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OscaroOscaro   

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 Index du Forum » Le garage » Moteur » Problèmes & Pannes
[Résolu] Bruit anormal climatisation
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 18 Sep 2019 19:02    Sujet du message:  

Normalement avant de remplir, y'a un tirage au vide a faire. C'est a ce moment là que tu vois si y'a une fuite sauf si elle est minime. J'ai eu le cas avec un condenseur oxydé a plusieurs endroit
_________________
406 coupé V6 210 Pack Thallium/Ouragan 02/2001 180 000km
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bernard79
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MessagePosté le: 18 Sep 2019 20:23    Sujet du message:  

En effet,
du coup , je doute qu'il y ai une fuite, il aurait du le voir lors de la recharge !
D'ailleurs , avec une fuite assez importante pour que la clim ne produise plus de froid.. Le compresseur ne devrait il pas se mettre en sécurité ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 18 Sep 2019 20:36    Sujet du message:  

Si.

Il faut prendre les pressions pour voir ce qu'il se passe

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bernard79
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MessagePosté le: 19 Sep 2019 8:54    Sujet du message:  

OK merci

sais tu comment s'enclenche le mode sécurité.

Puis je le tester en forçant son fonctionnement en shuntant le système de détection.

il y a t'il un détecteur de pressions quelque part ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 19 Sep 2019 10:17    Sujet du message:  

Si l'embrayage du compresseur s'enclenche, c'est qu'il y a du gaz donc suffisamment pour faire un peu de froid.

Soit le compresseur ne comprime plus, soit le détendeur est bloqué, bref sans relevé des pressions, ça ne sert à rien de faire quoi que ce soit.

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bernard79
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MessagePosté le: 19 Sep 2019 11:36    Sujet du message:  

c'est sur et c'est prévu.
je l’emmène, semaine prochaine au garage pour un diag .

En attendant , j'essaye de bien comprendre le fonctionnement
Je n'ai pas lu tous les centaines de post qui parlent du sujet mais pas loin Très content

je retrouve quelques cas identiques.

Pour l'instant, je penses que c'est le compresseur qui a pris un coup, d’ailleurs, le bruit venais bien du compresseur (ou de l'embrayage) et ce bruit a disparu lorsque la panne est survenue.

Ma crainte est que n'ayant pas trouvé de spécialiste prés de chez moi; le garage qui a fait la recharge ne soit pas parfait pour faire le bon diag ... mais je suis un peu obligé de retourner chez lui .
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bernard79
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MessagePosté le: 24 Sep 2019 15:57    Sujet du message:  

le diag confirme que le compresseur est HS.
pas de fuite dans circuit.

au final je penses que le bruit était signe d'une usure du compresseur.
la recharge gaz et huile a précipité sa fin.
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bernard79
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MessagePosté le: 17 Oct 2019 9:58    Sujet du message:  

bonjour,

j'ai une question qui me taraude!!

comment le garagiste a t'il pu vérifier le niveau d'huile du compresseur ?
puis je vérifier le niveau d'huile sans démonter?

il ne l'a pas démonter et a refait un complément d'huile !!!
quel problème peut être provoqué par un trop plein d'huile ?
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 17 Oct 2019 10:38    Sujet du message:  

Ce compresseur a été changé ou pas?
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bernard79
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MessagePosté le: 17 Oct 2019 10:57    Sujet du message:  

Bonjour Jean marc,

Non , pas encore changé !
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=33292
devis trop élevé chez un pro.
je réfléchi à le faire moi même , j'hesites entre un modèle d'occase, faire reconditionné le mien ou mettre un neuf ??
https://www.auto-doc.fr/valeo/1093244

ma question portait plus sur l'entretien du compresseur (meme si c'est trop tard pour le mien)
comment vérifier le niveau d'huile sans démonter?
et quelles conséquence si il y a trop d'huile ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 17 Oct 2019 11:09    Sujet du message:  

Le niveau se fait compresseur démonté, il faut que le circuit soit vide.

Il y a un bouchon sur le coprs du compresseur pour remplir et faire le niveau que l'on vérifie de deux façons, soit avec une jauge non fournie, soit en vidant le compresseur par cet orifice et en remettant le volume d'huile neuve qui est inscrit sur l'étiquette.

L'huile circulant avec le gaz, il y en a toujours un peu dans le circuit mais sans incidence.

Lorsque des éléments fuient, il est procédé à une recharge en huile théorique en fonction de l'élément en cause, ce qui peut amener à être en dessous de la quantité prévue et faire peter le compresseur ou un peu au dessus.

Lorsque l'on fait faire une "vérification" du circuit de clim, la machine vide le circuit en séparant gaz et huile puis la recharge se fait en remettant la quantité d'huile extraite et la charge en gaz prévue d'origine.

En faisant la différence entre les deux poids de gaz, on sait ce qui a été perdu.

Le risque des recharges régulières sans fuite, c'est que la machine ne mesure pas correctement la quantité d'huile et du coup, on en remet pas assez avec destruction du compresseur.

Donc, je le redis pour la millième fois, tant que ça fait du froid, on ne touche à rien.

Si il n'y a plus de froid, c'est qu'il y a fuite.

clindoeil

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