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Détente soudaine du frein à main
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Page 1 sur 1 [19 messages]  
Auteur Message
Lancelot406
2L (2002), BVM
Kilométrage : 183000 km

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MessagePosté le: 18 Oct 2016 22:48    Sujet du message:  Détente soudaine du frein à main  

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis.

Mon coupé a dévalé une pente de 25m pour s'encastrer dans un muret en béton. Je suis sûr d'avoir bien serré le frein à main. Avant l'accident je ne pouvais le serrer que de 2-3 crans, après l'accident, d'au moins 7-8 crans.

On m'a dit que ce problème de détente soudaine du frein à main est un problème connu sur le coupé. Vous confirmez?

Merci :)
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NOEL (28)
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 6:29    Sujet du message:  

Bonjour Lancelot, en 2008 la boulangère me crie: "Noël ta voiture s'en va!!!"
je cours dehors sur le parking et je vois le coupé 2L traversé la N23,
monter le trottoir d'en face et boum! s'arrêter en tapant un poteau indicateur.
Tous les freins à main des 406 sont de la "daube" et il faut sans méfier en permanence Pas content du tout .

Lancelot!, ton avatar ou signature ne sont pas à jour:
[Type de coupé?, bvm ou bva?, mois/année? puis kilométrage?], merci clindoeil .

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V6 194 BVM 03/99, 182.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
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Lyoyo
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 7:27    Sujet du message:  

Lancelot
Depuis 42 ans je ne gare jamais un véhicule sans engager une vitesse en plus du frein à main et je n'ai jamais cassé une boîte.
Quelques faits dans mes relations proches: un collègue à retrouver son scenic dans un port breton, un autre son Audi dans le vitrine d'un commerçant et une voisine sa beetle sur le milieu de la rue, à chaque fois avec un frein mal serré.
Il suffit de prendre l'habitude de débrayer pour démarrer: c'est obligatoire avec mon autre voiture une Audi.
En plus je n'ai pas confiance dans le frein à main du coupé même bien réglé.
Le seul endroit où il n'est pas tiré et sans une vitesse c'est dans mon garage.
Dehors je ne le serre pas quand il gèle pour éviter de coller les garnitures avec l'humidité (plein d'exemples avec les roues bloquées).
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 9:10    Sujet du message:  

je confirme, ce système est une varie daube, Teddy en a fait les frais sur son Settant et encore ce week end, sur le Luganium, plus du tout de frein à main d'un seul coup, on a démonté et tout regardé, rien de mal monté par le garagiste, juste des garnitures neuves mal faites qui ne portaient pas sur 100% de la surface, un coup de ponçage pour égaliser tout ça et remontage puis réglage et ça remarche.

le réglage normal est de 7/8 crans

perso, j'ai même eu droit à des gros "glong" suite à la descente d'un voir deux crans du frein à main, j'ai tout démonté pensant que les dents étaient HS, non, tout est parfait zen

seuls les BVA n'ont pas le souci avec le frein de boite Très content

perso, j'ai toujours une vitesse et une cale dans le coffre au cas où la pente serait vraiment trop forte Très content

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guillaume(78)
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 10:18    Sujet du message:  

Un matin, voulant prendre la voiture, impossible d'ouvrir la porte du garage. La poignée, qu'on tourne habituellement d'1/2 tour à gauche pour ouvrir la porte est fermée à clé... Je me dis que j'ai dû verrouiller la dernière fois où j'ai rangé le coupé qui ne quitte plus le garage que de façon occasionnelle. Mais rien n'y fait. La clé tourne bien, si bien même, qu'au bout d'un moment, je ne sais même plus si elle est ouverte ou fermée, mais la poignée reste obstinément bloquée...
Je commence à envisager l'option "serrurier" quand un voisin qui passe par là et qui ne croit pas aux serrures envoûtées, décide de me donner un coup de main et on réussit enfin à tourner la poignée. On ouvre et on trouve la voiture, le museau tranquillement appuyé contre la tringle horizontale de verrouillage intérieure, bloquant la rotation de la poignée de l'autre côté.
Moralité, même si le sol semble plat, sans frein à main, toujours engager une vitesse... clindoeil
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Lyoyo
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 12:02    Sujet du message:  

Je n'ai pas de problème avec ma porte de garage. Elle est électrique et j’accède par l'intérieur de mon domicile.
le déplacement de 1,5 t tout seul sur un sol parfaitement horizontal me semble extraordinaire.
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Jean marc
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 12:05    Sujet du message:  

un sol de parking n'est jamais parfaitement plat, faut bien que l'eau s'écoule clindoeil
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Lyoyo
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 13:14    Sujet du message:  

Désolé mais c'est un garage et non un parking.
Le sol est parfaitement horizontal.
J'ai une autre voiture dans un parking souterrain d'immeuble aménagé en box. Le sol est aussi parfaitement horizontal.
Fin
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 13:23    Sujet du message:  

Non, une pente d'1° ou 2°, invisible à l'œil suffit. Et, s'agissant d'un garage fermé sans accès intérieur, la voiture n'a pas bougé par la seule opération du Saint Esprit ! Très content
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 13:33    Sujet du message:  

Un parking souterrain plein de voitures mouillées, faut bien que ça s'évacue, crois moi clindoeil

La pente c'est mini 2%

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Alf!
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 16:00    Sujet du message:  

dingue
Merci pour les infos, même si ça fait bien longtemps que je me méfie du frein à main. Pendant un temps, je laissais le coupé garé dans ma descente de garage le temps que j'ouvre la porte. Et puis à tirer dessus de + en + fort pour que ça ne bouge plus, la confiance s'est envolée.
A priori jamais rencontré de problème de desserrage inopiné mais je resterai définitivement méfiant chinois

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V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
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Denis25
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MessagePosté le: 19 Oct 2016 16:10    Sujet du message:  

Tout pareil pour moi ! Il ne s'est jamais décroché, mais depuis que j'ai vu le Settant de Teddy dans le mur, je laisse toujours une vitesse ! Sauf que ma fille ne le fait pas, et quand elle repasse derrière moi, elle ne débraye pas en démarrant ! Très content
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Lancelot406
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 13:39    Sujet du message:  

Vos retours d'expérience me réconfortent et me font sourire! Très content
Dommage que je ne l'ai pas su avant, ça m'aurait évité de la plier... Le pire c'est que j'avais tout changé à l'arrière 1 mois avant (disques/plaquettes/machoires frein à main, étrier) Pas content du tout
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 14:54    Sujet du message:  

Lancelot406 a écrit:
...disques/plaquettes/machoires frein à main, étrier) Pas content du tout


Il y a peut-être une relation de cause à effets...
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Jean marc
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 15:06    Sujet du message:  

effectivement car les garnitures neuves sont plus courtes que les origine et ne sont pas durcies ni rodées donc ça ne freine pas.

cas de mon coupé, du Luganium et de mon hdi quand j'avais refais les freins arrière

tu as beaucoup de dégâts grate

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Lancelot406
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 16:08    Sujet du message:  

oui elle est épave...
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NOEL (28)
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 16:15    Sujet du message:  

M..de alors !!! dingue
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 17:30    Sujet du message:  

si c'est l'aile arrière à changer, effectivement, ils la mettent épave directement zen
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Lancelot406
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MessagePosté le: 20 Oct 2016 17:59    Sujet du message:  

non c'est tout l'avant. Tu tires une diagonale de l'optique gauche au pneu droit et ça te donnera une idée de la casse (parechoc, radiateur, longeron, etc...). Triste
A noter que le réservoir de liquide lave-glace est très solide! Très content
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