www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 13 Déc 2019 1:53
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Détente soudaine du frein à main
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [19 messages]  
Auteur Message
Lancelot406
2L (2002), BVM
Kilométrage : 183000 km

Ici depuis le: 15 Jan 2009
Et jusqu'au : 18 Oct 2016

MessagePosté le: 18 Oct 2016 22:48    Sujet du message:  Détente soudaine du frein à main  

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis.

Mon coupé a dévalé une pente de 25m pour s'encastrer dans un muret en béton. Je suis sûr d'avoir bien serré le frein à main. Avant l'accident je ne pouvais le serrer que de 2-3 crans, après l'accident, d'au moins 7-8 crans.

On m'a dit que ce problème de détente soudaine du frein à main est un problème connu sur le coupé. Vous confirmez?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 114.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 26 Nov 2019

MessagePosté le: 19 Oct 2016 6:29    Sujet du message:  

Bonjour Lancelot, en 2008 la boulangère me crie: "Noël ta voiture s'en va!!!"
je cours dehors sur le parking et je vois le coupé 2L traversé la N23,
monter le trottoir d'en face et boum! s'arrêter en tapant un poteau indicateur.
Tous les freins à main des 406 sont de la "daube" et il faut sans méfier en permanence Pas content du tout .

Lancelot!, ton avatar ou signature ne sont pas à jour:
[Type de coupé?, bvm ou bva?, mois/année? puis kilométrage?], merci clindoeil .

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Lyoyo
V6 194 ch Bvm 02/1999
Kilométrage : 160000 km

Ici depuis le: 27 Jan 2015
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 19 Oct 2016 7:27    Sujet du message:  

Lancelot
Depuis 42 ans je ne gare jamais un véhicule sans engager une vitesse en plus du frein à main et je n'ai jamais cassé une boîte.
Quelques faits dans mes relations proches: un collègue à retrouver son scenic dans un port breton, un autre son Audi dans le vitrine d'un commerçant et une voisine sa beetle sur le milieu de la rue, à chaque fois avec un frein mal serré.
Il suffit de prendre l'habitude de débrayer pour démarrer: c'est obligatoire avec mon autre voiture une Audi.
En plus je n'ai pas confiance dans le frein à main du coupé même bien réglé.
Le seul endroit où il n'est pas tiré et sans une vitesse c'est dans mon garage.
Dehors je ne le serre pas quand il gèle pour éviter de coller les garnitures avec l'humidité (plein d'exemples avec les roues bloquées).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 19 Oct 2016 9:10    Sujet du message:  

je confirme, ce système est une varie daube, Teddy en a fait les frais sur son Settant et encore ce week end, sur le Luganium, plus du tout de frein à main d'un seul coup, on a démonté et tout regardé, rien de mal monté par le garagiste, juste des garnitures neuves mal faites qui ne portaient pas sur 100% de la surface, un coup de ponçage pour égaliser tout ça et remontage puis réglage et ça remarche.

le réglage normal est de 7/8 crans

perso, j'ai même eu droit à des gros "glong" suite à la descente d'un voir deux crans du frein à main, j'ai tout démonté pensant que les dents étaient HS, non, tout est parfait zen

seuls les BVA n'ont pas le souci avec le frein de boite Très content

perso, j'ai toujours une vitesse et une cale dans le coffre au cas où la pente serait vraiment trop forte Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : 23 Sep 2019

MessagePosté le: 19 Oct 2016 10:18    Sujet du message:  

Un matin, voulant prendre la voiture, impossible d'ouvrir la porte du garage. La poignée, qu'on tourne habituellement d'1/2 tour à gauche pour ouvrir la porte est fermée à clé... Je me dis que j'ai dû verrouiller la dernière fois où j'ai rangé le coupé qui ne quitte plus le garage que de façon occasionnelle. Mais rien n'y fait. La clé tourne bien, si bien même, qu'au bout d'un moment, je ne sais même plus si elle est ouverte ou fermée, mais la poignée reste obstinément bloquée...
Je commence à envisager l'option "serrurier" quand un voisin qui passe par là et qui ne croit pas aux serrures envoûtées, décide de me donner un coup de main et on réussit enfin à tourner la poignée. On ouvre et on trouve la voiture, le museau tranquillement appuyé contre la tringle horizontale de verrouillage intérieure, bloquant la rotation de la poignée de l'autre côté.
Moralité, même si le sol semble plat, sans frein à main, toujours engager une vitesse... clindoeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Lyoyo
V6 194 ch Bvm 02/1999

MessagePosté le: 19 Oct 2016 12:02    Sujet du message:  

Je n'ai pas de problème avec ma porte de garage. Elle est électrique et j’accède par l'intérieur de mon domicile.
le déplacement de 1,5 t tout seul sur un sol parfaitement horizontal me semble extraordinaire.
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 19 Oct 2016 12:05    Sujet du message:  

un sol de parking n'est jamais parfaitement plat, faut bien que l'eau s'écoule clindoeil

Lyoyo
V6 194 ch Bvm 02/1999

MessagePosté le: 19 Oct 2016 13:14    Sujet du message:  

Désolé mais c'est un garage et non un parking.
Le sol est parfaitement horizontal.
J'ai une autre voiture dans un parking souterrain d'immeuble aménagé en box. Le sol est aussi parfaitement horizontal.
Fin
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

MessagePosté le: 19 Oct 2016 13:23    Sujet du message:  

Non, une pente d'1° ou 2°, invisible à l'œil suffit. Et, s'agissant d'un garage fermé sans accès intérieur, la voiture n'a pas bougé par la seule opération du Saint Esprit ! Très content
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 19 Oct 2016 13:33    Sujet du message:  

Un parking souterrain plein de voitures mouillées, faut bien que ça s'évacue, crois moi clindoeil

La pente c'est mini 2%

Alf!
V6P 210 BM GPL 01/2000
Kilométrage : 330000 km

Ici depuis le: 09 Avr 2003

MessagePosté le: 19 Oct 2016 16:00    Sujet du message:  

dingue
Merci pour les infos, même si ça fait bien longtemps que je me méfie du frein à main. Pendant un temps, je laissais le coupé garé dans ma descente de garage le temps que j'ouvre la porte. Et puis à tirer dessus de + en + fort pour que ça ne bouge plus, la confiance s'est envolée.
A priori jamais rencontré de problème de desserrage inopiné mais je resterai définitivement méfiant chinois

V6 + BMC + supersprint = https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=StJXK0ygIA4
Installation du xcarlink bluetooth : https://www.youtube.com/watch?v=KKpHntI5RGc
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km

Ici depuis le: 04 Mar 2007

MessagePosté le: 19 Oct 2016 16:10    Sujet du message:  

Tout pareil pour moi ! Il ne s'est jamais décroché, mais depuis que j'ai vu le Settant de Teddy dans le mur, je laisse toujours une vitesse ! Sauf que ma fille ne le fait pas, et quand elle repasse derrière moi, elle ne débraye pas en démarrant ! Très content

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Lancelot406
2L (2002), BVM

MessagePosté le: 20 Oct 2016 13:39    Sujet du message:  

Vos retours d'expérience me réconfortent et me font sourire! Très content
Dommage que je ne l'ai pas su avant, ça m'aurait évité de la plier... Le pire c'est que j'avais tout changé à l'arrière 1 mois avant (disques/plaquettes/machoires frein à main, étrier) Pas content du tout
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

MessagePosté le: 20 Oct 2016 14:54    Sujet du message:  

Lancelot406 a écrit:
...disques/plaquettes/machoires frein à main, étrier) Pas content du tout

Il y a peut-être une relation de cause à effets...
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 20 Oct 2016 15:06    Sujet du message:  

effectivement car les garnitures neuves sont plus courtes que les origine et ne sont pas durcies ni rodées donc ça ne freine pas.

cas de mon coupé, du Luganium et de mon hdi quand j'avais refais les freins arrière

tu as beaucoup de dégâts grate

Lancelot406
2L (2002), BVM

MessagePosté le: 20 Oct 2016 16:08    Sujet du message:  

oui elle est épave...
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 114.000 km

Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 26 Nov 2019

MessagePosté le: 20 Oct 2016 16:15    Sujet du message:  

M..de alors !!! dingue
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003

MessagePosté le: 20 Oct 2016 17:30    Sujet du message:  

si c'est l'aile arrière à changer, effectivement, ils la mettent épave directement zen

Lancelot406
2L (2002), BVM

MessagePosté le: 20 Oct 2016 17:59    Sujet du message:  

non c'est tout l'avant. Tu tires une diagonale de l'optique gauche au pneu droit et ça te donnera une idée de la casse (parechoc, radiateur, longeron, etc...). Triste
A noter que le réservoir de liquide lave-glace est très solide! Très content
Page 1 sur 1 [19 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Sauter vers:  

Faq boutique