www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 07 Juin 2020 10:18
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Refabrication des pare-chocs par Peugeot!
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [73 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
Toni78
V6 210 bva 07/2001
Kilométrage : 158400 km

Ici depuis le: 29 Sep 2013
Et jusqu'au : 08 Avr 2020

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:06    Sujet du message:  Refabrication des pare-chocs par Peugeot!  

Salut les coupains!
Mon carrossier qui s'occupe actuellement de mon coupé (victime d'une boule de remorquage à l'arrêt) a reçu aujourd'hui de chez Peugeot un pare-choc avant neuf ainsi que ses caches de lave-phares!
Étiez-vous au courant de la reprise de la fabrication des pare-chocs? Je les pensais NFP depuis un bail... grate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km

Ici depuis le: 04 Mar 2007
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:07    Sujet du message:  

Ca n'a jamais été NFP, juste interrompu quelques temps ...

Tant mieux, en tout cas.

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
picky6f
406 2.2 HDI Pack 2001
Kilométrage : 207 000 km

Ici depuis le: 23 Juil 2016
Et jusqu'au : 02 Juin 2020

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:09    Sujet du message:  

Le parechoc arrière est il également dispo chez Peugeot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Toni78
V6 210 bva 07/2001

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:19    Sujet du message:  

Denis25 a écrit:
Ca n'a jamais été NFP, juste interrompu quelques temps ...

Tant mieux, en tout cas.

En lisant de nombreux topics sur le forum, j'avais l'impression que ça faisait un bail qu'il n'y en avait plus en stock... La légende est née d'un mélange de rumeurs et d'inquiétudes... #Mad Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Toni78
V6 210 bva 07/2001

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:20    Sujet du message:  

picky6f a écrit:
Le parechoc arrière est il également dispo chez Peugeot?

Alors la... Passes un coup de fil à ton concessionnaire l'ami clindoeil
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:31    Sujet du message:  

Toni78 a écrit:
En lisant de nombreux topics sur le forum, j'avais l'impression que ça faisait un bail qu'il n'y en avait plus en stock...

Ce n'était pas qu'une impression, ça a vraiment disparu longtemps ! Mais ça n'a jamais été noté "NFP" sur Service Box, il y avait encore un espoir !

C'est une bonne nouvelle, mais, du coup, je me demande si les refabrications par d'autres ne deviennent pas illégales, du coup ...

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 25 Nov 2017
Et jusqu'au : 05 Juin 2020

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:49    Sujet du message:  

salut toni

c'est quoi le prix en 2018 d'un pare choc neuf chez peugeot ?
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : 03 Juin 2020

MessagePosté le: 28 Fév 2018 19:58    Sujet du message:  

Denis25 a écrit:
Toni78 a écrit:
En lisant de nombreux topics sur le forum, j'avais l'impression que ça faisait un bail qu'il n'y en avait plus en stock...

Ce n'était pas qu'une impression, ça a vraiment disparu longtemps ! Mais ça n'a jamais été noté "NFP" sur Service Box, il y avait encore un espoir !

C'est une bonne nouvelle, mais, du coup, je me demande si les refabrications par d'autres ne deviennent pas illégales, du coup...

Possible, en même temps, aller s'emmerder à acheter un truc même pas fini correctement et à l'ajustage approximatif, faut avoir envie.
Quant à Peugeot, tout dépend du nombre de contrefaçons vendues dans l'année et on ne connaît pas non plus la teneur des accords qui lient le constructeur à Pininfarina. C'est sans doute ce dernier qui a le plus intérêt à agir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Toni78
V6 210 bva 07/2001

MessagePosté le: 28 Fév 2018 20:07    Sujet du message:  

bernard79 a écrit:
salut toni

c'est quoi le prix en 2018 d'un pare choc neuf chez peugeot ?

Salut le roi de la distri! clindoeil
1099€ TTC dingue
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

MessagePosté le: 28 Fév 2018 20:20    Sujet du message:  

C'était plus de 900€ il y a dix ans. Ca ne fait jamais qu'1% d'augmentation par an, pas cher... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 25 Nov 2017
Et jusqu'au : 05 Juin 2020

MessagePosté le: 28 Fév 2018 21:35    Sujet du message:  

c'est une bonne nouvelle quand même.
espérons que Peugeot a prévu un stock suffisant.
j'ai l'impression que le stock de pare choc d'occas (en bon état) s’épuise un peu
Jakez
V6 210 Platinum bm 11/03
Kilométrage : 237 500 km

Ici depuis le: 03 Oct 2012
Et jusqu'au : 15 Mar 2020

MessagePosté le: 01 Mar 2018 12:57    Sujet du message:  

Très bonne nouvelle en effet, ce qui ramènera aussi le prix de l'occasion à la réalité...
Attila97
V6 194ch Pack BVM 04/1998
Kilométrage : 94500 km

Ici depuis le: 20 Sep 2012

MessagePosté le: 05 Mar 2018 13:09    Sujet du message:  

Très bonne nouvelle!!
Le pare choc avant était indisponible chez Peugeot en décembre 2016.

208 HDI Allure, 1.6L, 100ch, 02/16, 64mkm
Xantia VSX 2L TCT, 150ch, 06/96, 135mkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Cuby
2.2i 160ch 07/2002
Kilométrage : 171000 km

Ici depuis le: 10 Fév 2015
Et jusqu'au : 21 Déc 2018

MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:38    Sujet du message:  

Très bonne nouvelle ? Qui va acheter un pace-choc à 1000 boules chez Peugeot ?

Une chose est sûr, même si c'est dispo voire même en stock, il n'y aura pas la queue au comptoir du magasin...

Ça peut arranger ceux qui sont bien assuré dont leur 406 cote encore un peu. Et encore ! Dans 80% de cas, l'assurance va pousser à la réparation de la pièce plutôt qu'à son remplacement.

Je vois pas trop ou est la bonne nouvelle...
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu

MessagePosté le: 06 Mar 2018 11:42    Sujet du message:  

Cuby a écrit:

De sauver encore des coupés en bon état, ce qui n'était plus possible sans pare-chocs neufs !

De remettre sur le marché des pare-chocs qui, ensuite, alimenteront le marché de l'occasion ...

Certes, ce n'est pas Byzance (comme tu le dit, ça va bénéficier à des coupés assez cotés), mais comme ce n'est pas une mauvaise nouvelle, on peut dire que c'est une bonne nouvelle.

Ne pas toujours voir tout en noir, la vie est assez merdique comme ça pour ne pas encore la noircir ... vive le gris foncé ! Très content

Cuby
2.2i 160ch 07/2002
Kilométrage : 171000 km

Ici depuis le: 10 Fév 2015
Et jusqu'au : 21 Déc 2018

MessagePosté le: 06 Mar 2018 12:12    Sujet du message:  

Mouai, mais je pense aussi que des pièces à ce prix là ne favorisent pas forcement l'attraction du modèle en occasion.

Peut être que si j'avais su que pour s'acheter un PC de coupé il fallait faire un crédit, peut être que j'aurai réfléchi à deux fois avant de signer et si le coupé a si peu la cote en occas, cette raison n'y est surement pas étrangère.

Un coupé en bon état aujourd'hui c'est quoi ? 3500-6000€ ? (suivant la version et la motorisation). Tu crois qu'à 1000€ le PC sans la peinture, beaucoup de gens vont "sauver" des coupés qui cote si peu ?? Je ne suis pas convaincu. (sachant qu'une voiture, ce n'est pas qu'un pare choc)
La réparation sera toujours privilégié à cout sûr.

Désolé mais pour moi vendre un PC en plastoc 1000€ c'est pas une bonne nouvelle, c'est plutôt une sacrée arnaque.

Perso j'ai toujours aimé Peugeot mais là, entre le prix des pièces et les indisponibilités (NFP) c'est juste plus possible. C'est con, parce que j'aime bien ma caisse mais je vais devoir m'en séparer pour passer à autre chose.

Quand je vois la dispo des pièces BMW pour des modèles 2 ou 3 fois plus anciens que la 406 coupé et à des prix tout à fait raisonnables, c'est décidé je change de crèmerie.

A bon entendeur.
guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km

MessagePosté le: 06 Mar 2018 13:33    Sujet du message:  

Question de priorités. J'estime que cette voiture vaut bien plus que sa valeur "vénale".
Si j'avais dû compter chaque fois que j'ai décidé d'entretenir cette voiture depuis que je l'ai achetée, je m'en serais séparée depuis longtemps.
Partant, savoir que Peugeot fournit de nouveau ce pare-chocs est une très bonne nouvelle. Ca prouve que le modèle est toujours sur le radar du constructeur.

Quant à BMW, faut pas trop rêver non plus, pas mal de pièces ne sont plus disponibles non plus pour une banale E46 bien plus récente que nos coupés.
Et chez Mercedes, ce n'est pas mieux.
Il n'y a guère que les marques qui ont ouvert des départements "Classiques" qui assurent à peu près correctement l'approvisionnement en pièces détachées pour des modèles anciens.
Toni78
V6 210 bva 07/2001

MessagePosté le: 06 Mar 2018 13:46    Sujet du message:  

Cuby a écrit:
Très bonne nouvelle ? Qui va acheter un pace-choc à 1000 boules chez Peugeot ?

Une chose est sûr, même si c'est dispo voire même en stock, il n'y aura pas la queue au comptoir du magasin...

Ça peut arranger ceux qui sont bien assuré dont leur 406 cote encore un peu. Et encore ! Dans 80% de cas, l'assurance va pousser à la réparation de la pièce plutôt qu'à son remplacement.

Renseignes-toi bien avant de grogner l'ami... clindoeil Mon pare-choc était largement réparable (juste un enfoncement sans cassure et un support anti-brouillard "dessoudé") et pourtant l'expert a accepté un remplacement par un neuf...
De plus, un possesseur d'un coupé peu kilométré ayant un peu de cote préférera mettre 1000€ dans un pare choc que laisser sa belle dépairir et parfois certains passionnés ne sont pas uniquement rivés sur la cote "youngtimer et cie" et heureusement qu'il existe encore de vrais passionnés capable de dépasser un peu la cote de leur véhicule pour le voir perdurer et retrouver de sa superbe...
Toni78
V6 210 bva 07/2001

MessagePosté le: 06 Mar 2018 13:50    Sujet du message:  

guillaume(78) a écrit:
Question de priorités. J'estime que cette voiture vaut bien plus que sa valeur "vénale".
Si j'avais dû compter chaque fois que j'ai décidé d'entretenir cette voiture depuis que je l'ai achetée, je m'en serais séparée depuis longtemps.
Partant, savoir que Peugeot fournit de nouveau ce pare-chocs est une très bonne nouvelle. Ca prouve que le modèle est toujours sur le radar du constructeur.

Quant à BMW, faut pas trop rêver non plus, pas mal de pièces ne sont plus disponibles non plus pour une banale E46 bien plus récente que nos coupés.
Et chez Mercedes, ce n'est pas mieux.
Il n'y a guère que les marques qui ont ouvert des départements "Classiques" qui assurent à peu près correctement l'approvisionnement en pièces détachées pour des modèles anciens.

BMW ce n'est pas l'idéal non plus en terme de pièces détachées... Mercedes par contre, c'est top! Lorsque j'avais ma mercedes 190E, je trouvais tout chez eux, jusqu'au petit obturateur de prise d'air sur le collecteur d'admission à 2€... chinois
Berlu
V6 210 Pack (10/2002)
Kilométrage : 75545 km

Ici depuis le: 20 Fév 2013
Et jusqu'au : 15 Sep 2019

MessagePosté le: 06 Mar 2018 14:13    Sujet du message:  

Même si le coupé 406 ne cotera sans doute jamais des cent et des milles, posséder cette voiture relèvera de plus en plus du plaisir plutôt que du rationnel. Si tant est que l'achat d'un coupé 406 a déjà été rationnel.

Avec ce constat, on peut se douter que bon nombre de propriétaires de coupés 406, désireux de le maintenir en bon état, n'hésiteront pas à débourser de jolies sommes dans un pare-chocs, une distribution chez un professionnel (surtout en V6) ou une peinture neuve par exemple.

Quand on est dans le plaisir, on est aussi dans l'irrationnel clindoeil

Page 1 sur 4 [73 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Sauter vers:  

Faq boutique