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 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Refabrication des pare-chocs par Peugeot!
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Auteur Message
Attila97
V6 194ch Pack BVM 04/1998
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 14:52    Sujet du message:  

Cuby, si je suit ton résonnement, je n'aurai jamais fait réparer mon coupé après les 2 accidents que j'ai à 2 ans d'intervalle.

Le 1er: 6700€ de réparation, les 2 pares chocs, aile avant gauche, tout le demi train arrière gauche (bras + fusée + moyeu + amortisseurs + roue), redressage de l'aile arrière et de la porte et peinture de tous le côté et des 2 pares chocs. Valeur de la voiture 6500€, ça m'a coûté 200€

Le 2ème: 6300€ de réparation, pare choc avant, capot, aile avant droite, toute la structure avant droit, phare droit, peinture capot/aile/pare choc. Valeur de la voiture: 6800€, tous pris en charge par l'assurance.

Le 1er accident, les 2 pares chocs ont été pris chez Peugeot puisque dispo.

Le 2ème accident, pare choc avant NFP, il est venu d'Allemagne et a coûté 1350€ avec la livraison. Le miens était réparable, l'expert l'a chiffré en neuf. S'il avait été dispo chez Peugeot je l'aurai pris chez eux.

Pour moi, c'est une voiture plaisir, que j'ai toujours rêvé de posséder et ce n'était pas pensable de la mettre à la casse.
Certes ça fait une somme à chaque fois, j'aurai pu trouver un autre coupé mais je ne voulais pas. Le fait aussi que j'ai le toit ouvrant et les suspensions pilotées (combinaison rare) a joué dans ma décision de le faire réparer.

Des personnes prêtent à mettre 1000€ dans un pare choc nu, tu en trouvera toujours, soit pour sauver une voiture qui a une valeur sentimentale, soit pour une voiture spéciale (Settant, Ultima)

_________________
406 coupé, V6 3.0L, 194ch, 04/98, BVM, non mux, pack, bleu Byzance, cuir Abricot, toit ouvrant, suspensions pilotées, 93mkm (Visible ici)
309 GT, phase 1, 1.9L, 105ch, 12/85, 95mkm
309 Chorus, phase 2, 1.1L, 55ch, 04/91, 136mkm
207 HDI Sport Pack, phase 1, 1.6L, 90ch, 10/06, 226mkm
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Cuby
2.2i 160ch 07/2002
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 16:25    Sujet du message:  

Non mais je comprends. Bien sür que dépenser beaucoup pour sa voiture et par passion, moi je le comprends tout à fait.

Quand tu retapes une bagnole, on sait très bien que tout coute cher, quand t'en es rendu à lâcher plus de 1000€ pour un pare chocs, je pense que tu réfléchis à deux fois.

Je dénonce juste que 1000€ pour un pare-chocs c'est aberrant, je ne crois pas avoir déjà vu ça chez d'autres constructeurs.

Au sujet de la réparation après un sinistre, quand c'est l'assurance qui paye ça n'est pas vraiment comparable à un type qui essaye de remettre sa voiture en état par ses propres moyens.

Quant à BMW, j'ai 2 e30 dont une que j'ai restaurée entièrement et je n'ai jamais eu aucun problème de commande de pièces même sur des éléments de kit carrosserie. Faite le test avec une 205 chez Peugeot et on en reparle. Si vous pouvez encore avoir un phare ça sera déjà une victoire. Je ne dénigre pas une marque au profit d'une autre, ce n'est qu'un constat.
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Berlu
V6 210 Pack (10/2002)
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 18:25    Sujet du message:  

Le prix exorbitant des pièces de carrosserie du coupé 406 est essentiellement dû au fait que leur design est signé Pininfarina. en accord
_________________
406 Coupé V6 210 BVM Pack, Solstice/Alezan, 10/2002, 75545km
Ex: 406 Coupé 2L 137 BVM Base, Thallium/tissu, 12/2000, 96500km
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guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km


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MessagePosté le: 06 Mar 2018 18:32    Sujet du message:  

Le nombre d'exemplaires fabriqués a aussi son importance. Avec moins de 110.000 exemplaires produits, le coupé reste une production marginale dans l'univers automobile qui conditionne le nombre de pièces fabriquées, faible par définition. Et dans le monde industriel, les petites séries coûtent cher.
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Cuby
2.2i 160ch 07/2002
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 20:47    Sujet du message:  

Mouai admettons, je ne suis pas convaincu.

Je pense que le pénurie est connue de tous les pays où a été commercialisée la 406. C'est pas un scoop. Suffirait de vendre 50% moins cher et d'en vendre 2 fois plus non ?

Ça s’appelle faire de la marge par le volume parce que soyons honnête, vous croyez qu'ils en vendent beaucoup des PC de 406 coupé à 1000€ le morceau ?

J'imagine qu'au vu de cette annonce de "refabrication" tous les gens du forum et d'ailleurs ayant un PC cassé vont courir chez Peugeot pour en commander un...

Je pense plutôt qu'ils les fabriquent au compte goute tellement la demande est faible et pourtant des coupé avec des PC pas cassés se comptent sur une page sur le bon coin.
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casbonbon
406 coupé settant'anni
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 22:30    Sujet du message:  

guillaume(78) a écrit:

Quant à BMW, faut pas trop rêver non plus, pas mal de pièces ne sont plus disponibles non plus pour une banale E46 bien plus récente que nos coupés.


Bonjour tu m'étonnes la!, j'ai une bmw E30 cab et ils font encore presque toutes les pièces! Dispo sur bmw classic shop https://shop.bmw-classic.de
Laurent
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Cuby
2.2i 160ch 07/2002
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MessagePosté le: 06 Mar 2018 23:26    Sujet du message:  

Je confirme
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Marmotte
2.2 HDI UE n°198
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MessagePosté le: 08 Mar 2018 11:56    Sujet du message:  

Et bien moi je suis très content que Peugeot se décide enfin à relancer la production de pare-chocs. banane
Ce matin, je n'ai pas assez serré vigoureusement mon frein à main, résultat ma voiture à percuté, à très faible vitesse, le mur en béton de ma clôture et mon pare-chocs est irréparable car fendu sur les 2/3 de sa hauteur sous le phare gauche. Triste
Heureusement je suis assuré tous risques, donc cette bourde ne me coutera que la franchise. clindoeil

_________________
Marmotte
Coupe 406 HDI Ultime Edition/Décembre 2004 - n°198
Thallium / Ouragan
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guillaume(78)
V6P-98-BVM 262.000 km


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MessagePosté le: 08 Mar 2018 16:41    Sujet du message:  

Cuby a écrit:
Mouai admettons, je ne suis pas convaincu.

Je pense que le pénurie est connue de tous les pays où a été commercialisée la 406. C'est pas un scoop. Suffirait de vendre 50% moins cher et d'en vendre 2 fois plus non ?


Ca, c'est méconnaître la réalité de la production en série. C'est la série qui conditionne le prix de revient et non l'inverse. Le seul moyen de faire baisser le prix du pare-chocs, c'est d'en fabriquer autant que pour une banale Megane. Seulement, avec moins de 110.000 exemplaires produits (dont combien roulent toujours ?) Peugeot est bien à l'abri de les vendre. Donc, série limitée et prix de revient élevé.
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 08 Mar 2018 18:41    Sujet du message:  

un parechocs de Laguna III coute rien que 586€ TTC pièce, à comparer au nombre de Laguna III produites qui est de +/- 350 000, le parechocs du coupé est correct en prix.

Il est clair qu'une voiture en pièces détachées coute beaucoup plus cher qu'entière, c'est comme ça.

Économiquement, il est plus judicieux d'acheter deux voitures que d'acheter des pièces détachées au fur et à mesure mais bon, ça fait un budget d'un coup, tout n'est pas à remplacer au cours d'une vie de la voiture et tout le monde ne change pas toujours les mêmes pièces même si on a une certaine récurence.

_________________
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 08 Mar 2018 18:45    Sujet du message:  

Jean marc a écrit:
...un parechocs de Laguna III coute rien que 586€ TTC pièce, à comparer au nombre de Laguna III produites qui est de +/- 350 000, le parechocs du coupé est correct en prix...


D'autant que Renault, contrairement à Peugeot, n'a pas à payer de royalties sur le dessin à Pininfarina.
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Cuby
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MessagePosté le: 09 Mar 2018 0:10    Sujet du message:  

J'entends bien mais je peux aussi vous donner des contres exemples.

J'aime bien prendre BMW parce que les gens ont de faux à priori sur le prix des pièces.

Exemple: parce choc avant de M3, E36, E46 et E92, pas un ne dépasse les 700€ et pourtant la production a toujours été nettement inférieur à la 406 coupé. D'autre part, la qualité n'est pas vraiment comparable. Je ne sais si vous avez déjà eu un PC de E46 dans les mains mais c'est pas un jouet Kinder le truc.

Ah si, il y a quand même la M3 E30... Là ok, le pare-choc de la évo 2 et 3 (encore dispo chez BM!!) avec le spolier avoisine les 1000€ mais combien de modèles commercialisés ? Quant à la valeur vénale du véhicule c'est même pas la peine d'en parler. Pour le coup ça devient du low cost...

Alors bon, les comparaisons c'est bien pour se rassurer n’empêche que si t'es pas assuré et que ton PC de 406 est pété, bah je penne que tu te démerdes comme tu peux mais tu le répares le truc...
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Jean marc
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MessagePosté le: 09 Mar 2018 8:40    Sujet du message:  

Perso, j'ai un coupé complet demonté et en stock bien au chaud chinois
_________________
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dmy
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 13:02    Sujet du message:  

Marmotte a écrit:
Eh bien moi je suis très content que Peugeot se décide enfin à relancer la production de pare-chocs. banane :


En espérant que Peugeot les ait renforcés ! Parce qu'appeler ça "pare-choc"...
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 13:18    Sujet du message:  

dmy a écrit:
Marmotte a écrit:
Hé bien moi je suis très content que Peugeot se décide enfin à relancer la production de pare-chocs. banane :


En espérant que Peugeot les ait renforcés ! Parce qu'appeler ça "pare-chocs"...


Peu de chance. Ce sont toujours des enjoliveurs...
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dmy
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 13:25    Sujet du message:  

A vrai dire, je tombe des nues. J'ai toujours entendu dire ici que les pare-choc se brisaient comme du verre... sans trop y croire tant ça me paraissait impensable. Et pourtant le mien s'est fendu il y a quelques jours, sur une dizaine de centimètres... En me garant et voulant m'approcher au plus près d'un mur devant moi, je l'ai percuté à une vitesse ridiculement faible, probablement 2 km/h, et ai entendu un craquement... La température largement négative y est sûrement pour quelque chose mais, quand même, je suis énervé !
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Cuby
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 13:27    Sujet du message:  

Des pare-chocs qui parent vraiment les chocs, ça n'existe plus depuis les années 80...
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 13:31    Sujet du message:  

Le plastique de certains (VW Golf notamment) se déforme sous le choc mais reprend sa forme initiale sans casser. Celui du coupé casse comme du verre. L'âge et la température n'arrangent rien en effet.
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dmy
2.2 HDI Pack 2004
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 13:32    Sujet du message:  

Cuby a écrit:
Des pare-chocs qui parent vraiment les chocs, ça n'existe plus depuis les années 80...


Ceux de la 205 étaient plutôt solides !
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Berlu
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MessagePosté le: 11 Mar 2018 14:43    Sujet du message:  

Mais absorbaient-ils les chocs ?

Un ami avait une Audi 80. Sur la neige, il a glissé et s'est mangé un potelet métallique vert à environ 10 km/h. Résultat, potelet plié mais voiture à peine rayée. Cela étant, bien que nous l'appelions le tank à partir de cet épisode, je ne suis pas sûr que ce soit le top en cas d'accident !

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406 Coupé V6 210 BVM Pack, Solstice/Alezan, 10/2002, 75545km
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