www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 17 Nov 2019 14:39
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage
Bruit parasite "couic" ou "tic" aigu
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km

Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 14 Nov 2019

MessagePosté le: 26 Juil 2018 20:16    Sujet du message:  Bruit parasite "couic" ou "tic" aigu
Description du sujet: Difficile à localiser...

Bonjour, j'ai besoin de votre avis concernant un petit bruit parasite qui commence à m'énerver.
Il s'agit d'un "couic" (ou "tic") aigu et succin qui se produit de façon aléatoire, du moins je n'arrive pas à le reproduire lorsque je le souhaite suivant les conditions de conduite, du coup c'est assez difficile à en déterminer la cause.
Le bruit a l'air de venir de l'avant doit du véhicule et a tendance à se produire lorsque la voiture "rebondie" sur les très légères irrégularité de la route, quand la route fait comme des vagues (désolé c'est pas facile à expliquer). Par contre pas de bruit particulier sur les défauts de routes, nid de poule, dos d’âne, bouche d'égout...

J'ai essayé d'enregistrer le bruit, il faut tendre l'oreille mais on perçoit le fameux "tic" :
https://vocaroo.com/i/s1tfz3HvhuTh
https://vocaroo.com/i/s1dr85NuLvj0
https://vocaroo.com/i/s09PGc6f4N31

D'après vous quels éléments pourraient émettre un tel bruit ?
J'ai pensé aux ressorts de suspensions, mais comme ils ont été changé récemment je n'y crois pas trop (le bruit était présent avant le remplacement).
Est-ce que ça pourrait venir d'une biellette ou d'un silentbloc malade ? ça ferait plus un bruit de "cloc" ou clong" non ?
Est-ce que ça pourrait être au niveau de la courroie accessoire ? le galet tendeur ? Ce dernier est-il en mouvement lorsque la voiture est en charge ? je demande ça car le bruit ne se produit jamais à l'arrêt moteur en marche.

Merci en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jujuz

Ici depuis le: 25 Juin 2018
Et jusqu'au : 31 Oct 2018

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 14:56    Sujet du message:  

Salut !

On dirait un clic clic d'étrier un poil mal réglé. Vérifie si tes biellettes de barre stab et de direction sont bien fixées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
bories81
2.2L 160 Pack (08/2002)
Kilométrage : 110.000 km

Ici depuis le: 26 Mar 2017
Et jusqu'au : 14 Nov 2019

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 16:00    Sujet du message:  

Merci pour la piste, j'ai prévu de changer les biellettes de barre stab, même si c'est pas ça, ça ne pourra pas lui faire de mal, comme je pense qu'elles n'ont jamais été changées.
Par contre il m'a bien semblé entendre ce bruit une paire de fois cette semaine à l'arrêt, donc la piste de la courroie accessoire pourrait se vérifier...
Je vais peut-être la faire remplacer avec le kit galets, même si ça m'embête de la changer si ça ne vient pas de là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Polders
V6 3.0L 194cv Pack 1998
Kilométrage : 121.000 km

Ici depuis le: 29 Jan 2013
Et jusqu'au : 06 Nov 2018

MessagePosté le: 22 Aoû 2018 15:17    Sujet du message:  

Si c'est ce tout petit couic qu'on entends, vérifie le graissage de ta boucle de ceinture de sécurité car chez moi c'était l'origine :p

406 Coupé V6 3L, 194ch, BVA, 08/1998 , 121.000 km, pack, Thallium / Ouragan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage
Sauter vers:  

Faq boutique