Auteur |
Message |
Alvarez
2,2l HDI Kilométrage : 470 000 km
Ici depuis le: 15 Juin 2008 Et jusqu'au : 27 Juil 2018 Localisation: 16 Charente
|
Posté le: 27 Juil 2018 9:39 Sujet du message:
[Résolu] Surchauffe bougie prechauffage |
|
Bonjour,
Je viens de remplacer mes bougies de préchauffage car elles étaient toutes mortes (plus de chauffe du tout), et surprise après avoir démarrer le moteur (10 à 15 secondes ), j'aperçois une légère fumée blanche partant du boitier de préchauffage.
J'arrête tout de suite le moteur et passe la main au niveau de cette fumée.
Constatation: la cosse d'alimentation des bougies du boitier de préchauffage est brulant (le fil partant aux bougies est bien chaud aussi).
J'ai donc débranché mes bougies et remis le contact, plus de surchauffe. J'en ai profité pour contrôler la tension de sortie du boitier (11,60V pendant deux secondes et 3,75V ensuite), il fonctionne correctement.
J'ai ensuite contrôlé la résistance de mes bougies (on ne sait jamais), toutes les bougies ont une résistance de 0,6 Ohm (elles sont bonnes, normal elles sont neuves).
PS: avant de les monter sur la voiture, je les avais déjà contrôler (brancher une par une directement sur la batterie et j'ai bien vu qu'elle devenait rouge).
En désespoir de cause, je décide de changer le boitier de préchauffage.
Même constatation, la sortie de ce boitier devient brulant à en fumer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Au pire, est-ce que quelqu'un connait un moyen pour désactiver le post chauffage du boitier?
_________________ 2,2L HDI 470 000 km gris hadès cuir rouge amarante
Dernière édition par Alvarez le 07 Aoû 2018 15:08; édité 1 fois
|
|
|
 |
laulau
hdi +2.2 ess/gpl Kilométrage : 250 000 km

Ici depuis le: 26 Nov 2011 Et jusqu'au : 05 Déc 2019 Localisation: charente
|
Posté le: 30 Juil 2018 11:18 Sujet du message:
|
|
Peut être avec la valise. Faut voir ce que vont dire les connaisseurs..
Ou peut être un problème de sonde de température ?
|
|
|
 |
Jean marc
V6 210 Pack 2003 Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: au pays des virages et du Comté
|
Posté le: 30 Juil 2018 12:45 Sujet du message:
|
|
si ça chauffe trop, c'est que le relais interne ne supporte pas la puissance demandée ou que tu as un court circuit.
teste en débranchant les bougies une à une (toujours en garder 3 en fonctionnement) pour voir laquelle se met en court circuit une fois chaude, je ne vois que ça comme raison.
|
 |
Alvarez
2,2l HDI Kilométrage : 470 000 km
Ici depuis le: 15 Juin 2008 Et jusqu'au : 27 Juil 2018 Localisation: 16 Charente
|
Posté le: 07 Aoû 2018 15:05 Sujet du message:
|
|
Problème résolu:
Tout simplement un problème de connectique.
J'ai remplacé la cosse (trop petite pour l'intensité qu'absorbe les bougies) par une cosse beaucoup plus épaisse, et miracle, plus de surchauffe.
J'ai hésité à augmenter la section du fil également parce qu'il chauffe pas mal aussi (tu ne laisse pas ton doigt dessus), mais pas de fumée suspecte.
Je ne vais en vouloir à une titine qui approche les 500 000 km quand même.
_________________ 2,2L HDI 470 000 km gris hadès cuir rouge amarante
|
|
|
 |
|
[ Temps: 0.2866s ][ Requêtes: 12 (0.0169s) ][ Débogage actif ] |