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 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Chez Benji V6 194ch bvm, 03/1998, de base thallium/ouragan.
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Benji
V6 194ch bvm 27/02/1998
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MessagePosté le: 09 Nov 2018 16:06    Sujet du message:  

c'est ce que j'ai lu aussi!
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Benji
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MessagePosté le: 14 Nov 2018 15:32    Sujet du message:  

Je suis en train de regarder pour acheter le kit de distri.
Pour le galet tendeur, si je prends le kit skf VKMC 03902, je devrai recevoir le "nouveau" galet tendeur :


Donc le système de tension sera différent, on tend avec le carré ½’’.
Mais comment contrôler la tension de la courroie sans appareil ? car les repères (l’épaisseur 7 sur le tuto par exemple) que l’on avait sur l’ancien tendeur ne seront plus présents.

Si quelqu’un peut m’apporter la réponse, je le remercie !
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bernard79
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MessagePosté le: 14 Nov 2018 16:09    Sujet du message:  

le réglage de la tension est automatique avec ce type de tendeur.

il faut faire 2 tours de vilebrequin et vérifier que les repères soient alignés.

voir page 23 de la procédure pour 210

http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Courroie_distribution_210.pdf
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Benji
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MessagePosté le: 15 Nov 2018 11:08    Sujet du message:  

Au temps pour moi ! Je pensais que c’était un simple galet.
Merci,
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Benji
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MessagePosté le: 22 Nov 2018 15:05    Sujet du message:  

Kit SKF complet pour 245€.
Y a plus qu'à!

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Benji
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MessagePosté le: 24 Nov 2018 22:33    Sujet du message:  

Biellettes de pincement arrières changées.
Plus de bruit!!!

Demain changement des câbles de frein à main.
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Benji
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MessagePosté le: 26 Nov 2018 13:20    Sujet du message:  

Les deux biellettes de pincement :


Et les deux câbles de frein à main :
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Benji
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MessagePosté le: 30 Nov 2018 17:47    Sujet du message:  

Je pense faire la distri le weekend prochain.
Avez vous un ordre d'idée du temps pour un non garagiste?

J'avais fait faire un devis pour discuter le prix du coupé, c’était dans les 6.5h en garage.

Ce weekend c'est teinture de la plage arrière.

Merci
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Benji
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MessagePosté le: 27 Déc 2018 12:01    Sujet du message:  

Bonjour tout le monde,

Entre les cadeaux et les repas, j’ai pas mal bricolé ce weekend :
- Kit distri (pompe à eau, 3 x galets enrouleurs et galet tendeur + courroie). Ça c’est bien fait, j’ai bien pris mon temps (4 AAC c’est quand même loin). J’ai dû mettre 10h. Contre 6.7h dans le garage où j’ai fait un devis. Deux inserts des carters plastique de distri ont foiré évidemment… Forcément ça rallonge.

Les 4 AAC et le vilo de pigé :


Les anciennes et nouvelles pièces.


Outil maison pour tourner les AAC :


- Courroie accessoire changée. Les galets n’avaient pas de jeu.




- Vidange moteur à la 5w40 et son filtre

- "Teintage" de la plage arrière qui était devenue bien violette.

Ici que la trappe à pharmacie de teintée pour montrer la différence.

- Et pose d’un radar de recul invisible universel. Bien content pour l’instant !
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bernard79
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MessagePosté le: 27 Déc 2018 14:55    Sujet du message:  

très beau travail en accord
tu as bien fait de prendre ton temps.. 10 heures c'est bien.

Pendant c'est encore frais dans ta mémoire.
Pour aider Edgar qui a bloquer son moteur Pas content du tout
Penses tu que l'on puisse facilement enlever un seul cache plastique de la courroie de distribution pour vérifier si elle est cassée !!
ou faut il faire la procédure entière ?
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Benji
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MessagePosté le: 27 Déc 2018 15:19    Sujet du message:  

Il faut au moins enlever la courroie d’accessoire, son tendeur, son galet enrouleur et la poulie de DA, donc l'ECU.
En 1h c’est fait.
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Benji
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MessagePosté le: 27 Déc 2018 16:38    Sujet du message:  

En espérant que les insert ne foirent pas dans les caches plastiques...
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Benji
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MessagePosté le: 04 Jan 2019 9:38    Sujet du message:  

Bonne année à tous!
Que du bon pour 2019!
De la santé, du bonheur et un peu de cambouis!
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Benji
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MessagePosté le: 06 Fév 2019 0:51    Sujet du message:  

J'ai enfin trouvé un accoudoirs avant de ph1 à un prix correct.
Il faut que je bricole les deux fixations qui ont été cassé mais je refusais de mettre plus de 100€ dans un accoudoirs.
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Benji
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MessagePosté le: 16 Avr 2019 12:55    Sujet du message:  

Hello,

Quelques news par ici :

Après la distri, ce fut changement de l'arbre de transmission droit complet car javais des vibrations à l’accélération. Le palier avait du jeu.
J'ai aussi changé la rotule de direction droite et celle de suspension.
Vibrations toujours présentes. Celui de gauche a aussi du jeu, pensez vous que cela puisse expliquer des vibrations assez importantes de 90 à 130 km/h, peu importe la vitesse engagée?




Mise en place de l’accoudoir, c'est quand même très agréable!



Peinture du cache moteur et du rétro gauche qui cloquait avec du gris crépuscule :



Petite fuite d'huile moteur au niveau du cache ACC arrière. Je regarderai cela lors du changement de bougies.


Si vous avez des idées sur les vibrations que j'ai à l'accélération... je suis preneur, merci d'avance!

Bonne journée!
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Benji
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MessagePosté le: 25 Avr 2019 12:56    Sujet du message:  

C'était bien le cardan gauche banane , deux des trois roulement à aiguilles complètement secs.




La tulipe a bien chauffé... :


Montage de la rotule de suspension et de direction :


Demain géométrie complète.
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MessagePosté le: 26 Avr 2019 9:18    Sujet du message:  

très interessant. Merci
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MessagePosté le: 26 Avr 2019 9:46    Sujet du message:  

du coup plus de vibration entre 90 et 130 ? j'ai tendance a avoir le même problème et je connais pas l'état de mes cardans
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MessagePosté le: 26 Avr 2019 10:26    Sujet du message:  

Impressionnant dingue vu la couleur de la graisse ça laisse penser que le tripode a pris l'eau
_________________
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davarea
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MessagePosté le: 26 Avr 2019 10:29    Sujet du message:  

Et moi j'avais le soufflet de cardan droit crevé, de la graisse partout, vidé, mais aucune vibration. J'ai juste changé les 2 soufflets et nickel. Le cardan n'avait pas souffert, je n'en suis rendu compte de suite.
Dernière édition par davarea le 26 Avr 2019 10:44; édité 1 fois
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