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[Résolu] Adaptateur phare 6510.AK ou autre solution?
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alden
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MessagePosté le: 02 Fév 2019 14:44    Sujet du message:  [Résolu] Adaptateur phare 6510.AK ou autre solution?  

Hello,

après un accrochage j'ai changé de phare, j'avais comparé les fixations, manque de bol pas le format de la connectique. Après en avoir bien chi*r pour le monter je ne compte pas le démonter mais plutôt adapter la connectique.

J'ai cru comprendre qu'un adaptateur existait, mais si c'est pour payer 40€ pour un pauvre cable : c'est cuit! A voir sur amazon ou ebay peut etre...

J'ai coupé le cable sur l'autre voiture et j'espérai ouvrir proprement ma fiche pour éviter de couper, c'est jouable selon vous? Une autre solution moins bourrin que de tout couper?

_________________
406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002

Dernière édition par alden le 11 Fév 2019 23:49; édité 1 fois
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bernard79
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 11:08    Sujet du message:  

Bonjour,

je ne sais pas si il existe beaucoup d'adaptateur en occasion.ce câble n'a peut etre pas été monté de série très longtemps ?

Évites de bricoler ton faisceau, mème si tu as eu la bonne idée de récupérer le connecteur .

Si certains ont déjà fait cette modif, j’espère qu'ils témoigneront si cela se réalise sans souci ?

Si le câble adaptateur existe encore chez Peugeot, n'hésites pas à investir un peu .

Ce sera propre et sans risque de mauvais contact.
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alden
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 14:14    Sujet du message:  

Bonjour Bernard79,

merci pour ton retour, j'ai contacté les deux concessions les plus proches de mon domicile. L'une a carrément arrêté les pièces détachées et l'autre dit que la pièce n'existe plus...

En occasion j'en avait trouvé un mais c'était le branchement inverse donc inutile.

Bref c'est la galère... Quelqu'un aurait un retour a donné sur le fait de couper le faisceau et souder svp?

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bernard79
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 15:04    Sujet du message:  

alden a écrit:

En occasion j'en avait trouvé un mais c'était le branchement inverse donc inutile.


je ne comprend pas !! je penses qu'il n'existait qu'un câble adaptateur,6510.AK qui permet d'adapter un phare phase 2 sur un véhicule phase 1 .

aurais tu acheté un phare de phase 1 ?? pour mettre sur ton phase 2 !

Peux tu faire une photo de l’arrière du phare que tu veux brancher ainsi que le connecteur de ton faisceau d'origine.
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 15:37    Sujet du message:  

Bonjour Bernard, son 2,2 HDI est de 12/2002 c'est un phase 1 restylé full-multiplexé d'après le tableau de Maguy, chinois .
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V6 194 BVM 03/99, 201.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
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bernard79
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 16:16    Sujet du message:  

Ok c'est donc une phase 1

Sais tu dans quelle configuration d'origine le câble adaptateur 6510.AK était utilisé ?
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 16:34    Sujet du message:  

Perso non, avec les 3 coupés non-mux, "je touche du bois", clindoeil .
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Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

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Fabien 42 & 69
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MessagePosté le: 04 Fév 2019 18:25    Sujet du message:  

Couper et adapter un connecteur de phare c'est vraiment pas un problème c'est pas du multiplexé non plus….
Si tu trouve pas le connecteur qui va bien, tu coupe et tu resoude proprement avec un peu de gaine thermo-rétractable au morceau que tu as récupéré, c'est vraiment pas la pire magouille qui existe (tu coupe pas à raz comme ca au besoin tu peux même revenir en arrière au besoin).
Pas du grand luxe mais pas de problème technique.
Bon courage,
Fab
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alden
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MessagePosté le: 05 Fév 2019 23:26    Sujet du message:  

Bonsoir,

voici les photos :

ancien phare (vertical et que j'ai pu "déboiter" du phare)

nouveau phare (horizontale)

Cable coupé du autre véhicule d'ou provient le nouveau phare

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Jean marc
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MessagePosté le: 06 Fév 2019 7:31    Sujet du message:  

Ce n'est pas compliqué, soudure et gaine thermo pour faire propre ou manchons à sertir.

Pour le repérage des fils, il y a un fil de masse vert/jaune en general puis tu te sers d'un voltemètre pour trouver la fonction de chaque fil.

Cote phare, tu sondes chaque fil avec le connecteur pour connaître sa fonction.

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bernard79
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MessagePosté le: 06 Fév 2019 10:04    Sujet du message:  

Bonjour Alden,

Fiche verticale = phare modèle 2
Fiche Horizontale = phare modèle 1
l'adaptateur (modèle 2 vers modèle 1) n'existe donc pas .

tu as donc acheté un ancien phare modèle 1, c'est dommage car ton câblage est modèle 2.
c'est dommage car des phares modèle 2 existent encore sur internet
https://www.mister-auto.com/phare-avant/peugeot-406-coupe-8c-3-0-v6-207ch_v14765_g259.html

Moi , à ta place , j'essayerai de ne pas abimer le câblage d'origine (pour pouvoir remettre un jour un phare modèle 2).

Essayes de te fabriquer un adaptateur puisque le connecteur de la photo 1 est récupérable ? et que tu possèdes le connecteur pour ton nouveau phare (photo 2)

alden a écrit:


ancien phare (vertical et que j'ai pu "déboiter" du phare)


Cable coupé du autre véhicule d'ou provient le nouveau phare
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alden
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MessagePosté le: 06 Fév 2019 14:18    Sujet du message:  

Merci pour ton retour Bernard79.

Je ne comprends pas comment mon vieux coupé de 2002 est équipé d'origine d'un câblage phase 2. (idem sur le phare côté conducteur).

Il y a des numéros sur les fiches de 1 à 7(un inutilisé), vous croyez que je peux me fier à ces numéros pour la correspondance?

Par ailleurs je me pose une question: est ce que la différence de fiches n'est pas plutôt lié au semi-multiplexé / full / non-multiplexé?

Et du coup aucun rapport avec le phase 1 / phase 2...

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bernard79
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MessagePosté le: 06 Fév 2019 14:56    Sujet du message:  

je n'ai pas la réponse mais en effet il faut éviter de parler phase 1 ou 2.
c'est pour cela que j’évoque ; phare modèle 1 ou modèle 2.

il a du y avoir des véhicules comme le tien (phase 1) équipé de nouveaux phares (modèle 2) ? ceci expliquerai l’existence d'un adaptateur 6510.AK .
sans doute les premiers multiplexage ?

Sinon , pour le branchement , est ce que les fils du connecteur que tu as récupéré ont les couleurs correspondantes à celui d'origine ?

Tu pourras, peux être te fier aux couleurs mais contrôle quand mème, avec un voltmètre , comme propose Jean Marc, pour trouver la fonction de chaque fil...
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Fabien 42 & 69
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MessagePosté le: 06 Fév 2019 18:15    Sujet du message:  

Effectivement, je ferrais comme Bernard79 l'explique très bien :
Connecteur du phare sur ton faisceau existant et soudure entre le connecteur récupéré à la casse et celui démonté de ton phare.

Pour un câblage de phares, pas de risques autres qu'éventuellement griller un fusible si tu repère pas bien les câblages.

Bon courage, y'en à pour 15mn de soudure. en accord

Fab
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alden
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MessagePosté le: 07 Fév 2019 21:54    Sujet du message:  

Je vais avoir besoin d'un sérieux coup de main pour la correspondance des fils. Dans le nouveau phare un fil de moins car je crois que c'est monté en dérivation si je ne dis pas de bêtise...

Dans le nouveau phare 7 fils vont aux ampoules :
broche 1 jaune (croisement)
broche 2 rouge (route)
broche 3 bleu (position)
broche 4 jaune/vert (clignotant)
broche 5 gris (clignotant)
broche 6 gris (route + position)
broche 6 gris 2e fil (croisement)

Fiches coupée (anciennement connectée au nouveau phare) 6 fils :
fil 1 marron
fil 2 gris
fil 3 rouge
fil 4 beige
fil 5 jaune
fil 6 jaune

Dans l'ancien phare 8 fils vont aux ampoules (tous blancs):
broche 1 croisement
broche 2 position
broche 3 position
broche 3 croisement
broche 4 route
broche 4 clignotant
broche 5 clignotant
broche 6 route

Faisceau de ma voiture 6 fils :
fil 1 violet
fil 2 jaune
fil 3 jaunevert
fil 4 jaune/vert
fil 5 blanc
fil 6 blanc

Feux de position allumés :
12v mesuré sur 2 jaune 3 jaune/vert.

Feux de croisement allumés :
12v mesuré sur 1 violet - 4 jaune/vert.
+ 2 jaune - 3 jaune/vert
+ 2 jaune - 4 jaune/vert

Bref c'est la m*rde je ne capte pas grand chose... qu'en dites vous?

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MessagePosté le: 07 Fév 2019 22:15    Sujet du message:  

Donne lr DAM de ton coupé que je regarde demain
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MessagePosté le: 07 Fév 2019 22:30    Sujet du message:  

9508U5

Merci

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MessagePosté le: 08 Fév 2019 9:53    Sujet du message:  

regarde tes mails en accord
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MessagePosté le: 08 Fév 2019 11:51    Sujet du message:  

Bonjour,

D’après tes relevés tu as 2 masses ( bornes 3 et 4) qui doivent se trouver sur le nouveau phare en 4 et 6.

Voila donc le câblage que j'essayerai..... sous réserve.

fiche démontée sur l'ancien phare vers la fiche récupérée sur le nouveau phare.

1 vers le 1 ( fil marron , croisement )
2 vers le 3 ( fil rouge, position )
3 vers le 6 ( fil jaune, masse )
4 vers le 4 ( fil beige , masse )
5 vers le 5 ( fil jaune , clignotant )
6 vers le 2 ( fil gris , route )


vérifie bien sur, car je n'ai aucune certitude

sur le câblage récupéré tu as 2 fils jaune ?? ne sont ils pas plutôt jaune/vert ?
c'est bizarre , un serai pour le clignotant et l'autre pour une masse ?
il ne faut pas se tromper et surtout pas les inverser.

Jean Marc , que peux tu vérifier avec le numéro DAM ?
le câblage exact ?
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bernard79
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MessagePosté le: 08 Fév 2019 15:13    Sujet du message:  

J'en suis pratiquement certain, J'ai trouvé un photo du cable 6510.AK



si on examine le câblage ( hormis le fait qu'il n'y ai pas de fil jaune ??)

on peux déduire le câblage à réaliser.

fiche démontée sur l'ancien phare vers la fiche récupérée sur le nouveau phare.
1 vers le 1 ( fil marron )
2 vers le 3 ( fil rouge )
3 vers le 5 ( fil jaune ou vert )
4 vers le 6 ( fil jaune ou violet )
5 vers le 4 ( fil beige )
6 vers le 2 ( fil gris )

n’hésitez pas à donner votre avis car je suis certain de rien

je ne voudrai pas que alden grille son circuit à cause de moi Très content
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