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[Résolu] Adaptateur phare 6510.AK ou autre solution?
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Page 1 sur 3 [43 messages] | Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante |
Auteur | Message | ||||
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Hello, après un accrochage j'ai changé de phare, j'avais comparé les fixations, manque de bol pas le format de la connectique. Après en avoir bien chi*r pour le monter je ne compte pas le démonter mais plutôt adapter la connectique. J'ai cru comprendre qu'un adaptateur existait, mais si c'est pour payer 40€ pour un pauvre cable : c'est cuit! A voir sur amazon ou ebay peut etre... J'ai coupé le cable sur l'autre voiture et j'espérai ouvrir proprement ma fiche pour éviter de couper, c'est jouable selon vous? Une autre solution moins bourrin que de tout couper? _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 Dernière édition par alden le 11 Fév 2019 23:49; édité 1 fois |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
Bonjour, je ne sais pas si il existe beaucoup d'adaptateur en occasion.ce câble n'a peut etre pas été monté de série très longtemps ? Évites de bricoler ton faisceau, mème si tu as eu la bonne idée de récupérer le connecteur . Si certains ont déjà fait cette modif, j’espère qu'ils témoigneront si cela se réalise sans souci ? Si le câble adaptateur existe encore chez Peugeot, n'hésites pas à investir un peu . Ce sera propre et sans risque de mauvais contact. |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Bonjour Bernard79, merci pour ton retour, j'ai contacté les deux concessions les plus proches de mon domicile. L'une a carrément arrêté les pièces détachées et l'autre dit que la pièce n'existe plus... En occasion j'en avait trouvé un mais c'était le branchement inverse donc inutile. Bref c'est la galère... Quelqu'un aurait un retour a donné sur le fait de couper le faisceau et souder svp? _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
je ne comprend pas !! je penses qu'il n'existait qu'un câble adaptateur,6510.AK qui permet d'adapter un phare phase 2 sur un véhicule phase 1 . aurais tu acheté un phare de phase 1 ?? pour mettre sur ton phase 2 ! Peux tu faire une photo de l’arrière du phare que tu veux brancher ainsi que le connecteur de ton faisceau d'origine. |
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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 141.000 km ![]() Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : 11 Avr 2025 Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
Bonjour Bernard, son 2,2 HDI est de 12/2002 c'est un phase 1 restylé full-multiplexé d'après le tableau de Maguy, ![]() _________________ V6 194 BVA 04/98, 141.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 201.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI ![]() |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
Ok c'est donc une phase 1 Sais tu dans quelle configuration d'origine le câble adaptateur 6510.AK était utilisé ? |
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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 141.000 km ![]() Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : 11 Avr 2025 Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
Perso non, avec les 3 coupés non-mux, "je touche du bois", ![]() _________________ V6 194 BVA 04/98, 141.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 201.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI ![]() |
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Fabien 42 & 69
406 Hdi "Griffe" Kilométrage : 310 000 km ![]() Ici depuis le: 02 Oct 2013 Et jusqu'au : hier Localisation: 42114 |
Couper et adapter un connecteur de phare c'est vraiment pas un problème c'est pas du multiplexé non plus…. Si tu trouve pas le connecteur qui va bien, tu coupe et tu resoude proprement avec un peu de gaine thermo-rétractable au morceau que tu as récupéré, c'est vraiment pas la pire magouille qui existe (tu coupe pas à raz comme ca au besoin tu peux même revenir en arrière au besoin). Pas du grand luxe mais pas de problème technique. Bon courage, Fab |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Bonsoir, voici les photos : ancien phare (vertical et que j'ai pu "déboiter" du phare) ![]() nouveau phare (horizontale) ![]() Cable coupé du autre véhicule d'ou provient le nouveau phare ![]() _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Ce n'est pas compliqué, soudure et gaine thermo pour faire propre ou manchons à sertir. Pour le repérage des fils, il y a un fil de masse vert/jaune en general puis tu te sers d'un voltemètre pour trouver la fonction de chaque fil. Cote phare, tu sondes chaque fil avec le connecteur pour connaître sa fonction. _________________ ![]() |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
Bonjour Alden, Fiche verticale = phare modèle 2 Fiche Horizontale = phare modèle 1 l'adaptateur (modèle 2 vers modèle 1) n'existe donc pas . tu as donc acheté un ancien phare modèle 1, c'est dommage car ton câblage est modèle 2. c'est dommage car des phares modèle 2 existent encore sur internet https://www.mister-auto.com/phare-avant/peugeot-406-coupe-8c-3-0-v6-207ch_v14765_g259.html Moi , à ta place , j'essayerai de ne pas abimer le câblage d'origine (pour pouvoir remettre un jour un phare modèle 2). Essayes de te fabriquer un adaptateur puisque le connecteur de la photo 1 est récupérable ? et que tu possèdes le connecteur pour ton nouveau phare (photo 2)
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Merci pour ton retour Bernard79. Je ne comprends pas comment mon vieux coupé de 2002 est équipé d'origine d'un câblage phase 2. (idem sur le phare côté conducteur). Il y a des numéros sur les fiches de 1 à 7(un inutilisé), vous croyez que je peux me fier à ces numéros pour la correspondance? Par ailleurs je me pose une question: est ce que la différence de fiches n'est pas plutôt lié au semi-multiplexé / full / non-multiplexé? Et du coup aucun rapport avec le phase 1 / phase 2... _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
je n'ai pas la réponse mais en effet il faut éviter de parler phase 1 ou 2. c'est pour cela que j’évoque ; phare modèle 1 ou modèle 2. il a du y avoir des véhicules comme le tien (phase 1) équipé de nouveaux phares (modèle 2) ? ceci expliquerai l’existence d'un adaptateur 6510.AK . sans doute les premiers multiplexage ? Sinon , pour le branchement , est ce que les fils du connecteur que tu as récupéré ont les couleurs correspondantes à celui d'origine ? Tu pourras, peux être te fier aux couleurs mais contrôle quand mème, avec un voltmètre , comme propose Jean Marc, pour trouver la fonction de chaque fil... |
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Fabien 42 & 69
406 Hdi "Griffe" Kilométrage : 310 000 km ![]() Ici depuis le: 02 Oct 2013 Et jusqu'au : hier Localisation: 42114 |
Effectivement, je ferrais comme Bernard79 l'explique très bien : Connecteur du phare sur ton faisceau existant et soudure entre le connecteur récupéré à la casse et celui démonté de ton phare. Pour un câblage de phares, pas de risques autres qu'éventuellement griller un fusible si tu repère pas bien les câblages. Bon courage, y'en à pour 15mn de soudure. ![]() Fab |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Je vais avoir besoin d'un sérieux coup de main pour la correspondance des fils. Dans le nouveau phare un fil de moins car je crois que c'est monté en dérivation si je ne dis pas de bêtise... Dans le nouveau phare 7 fils vont aux ampoules : broche 1 jaune (croisement) broche 2 rouge (route) broche 3 bleu (position) broche 4 jaune/vert (clignotant) broche 5 gris (clignotant) broche 6 gris (route + position) broche 6 gris 2e fil (croisement) Fiches coupée (anciennement connectée au nouveau phare) 6 fils : fil 1 marron fil 2 gris fil 3 rouge fil 4 beige fil 5 jaune fil 6 jaune Dans l'ancien phare 8 fils vont aux ampoules (tous blancs): broche 1 croisement broche 2 position broche 3 position broche 3 croisement broche 4 route broche 4 clignotant broche 5 clignotant broche 6 route Faisceau de ma voiture 6 fils : fil 1 violet fil 2 jaune fil 3 jaunevert fil 4 jaune/vert fil 5 blanc fil 6 blanc Feux de position allumés : 12v mesuré sur 2 jaune 3 jaune/vert. Feux de croisement allumés : 12v mesuré sur 1 violet - 4 jaune/vert. + 2 jaune - 3 jaune/vert + 2 jaune - 4 jaune/vert Bref c'est la m*rde je ne capte pas grand chose... qu'en dites vous? _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Donne lr DAM de ton coupé que je regarde demain _________________ ![]() |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
9508U5 Merci _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : hier Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
regarde tes mails ![]() _________________ ![]() |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
Bonjour, D’après tes relevés tu as 2 masses ( bornes 3 et 4) qui doivent se trouver sur le nouveau phare en 4 et 6. Voila donc le câblage que j'essayerai..... sous réserve. fiche démontée sur l'ancien phare vers la fiche récupérée sur le nouveau phare. 1 vers le 1 ( fil marron , croisement ) 2 vers le 3 ( fil rouge, position ) 3 vers le 6 ( fil jaune, masse ) 4 vers le 4 ( fil beige , masse ) 5 vers le 5 ( fil jaune , clignotant ) 6 vers le 2 ( fil gris , route ) vérifie bien sur, car je n'ai aucune certitude sur le câblage récupéré tu as 2 fils jaune ?? ne sont ils pas plutôt jaune/vert ? c'est bizarre , un serai pour le clignotant et l'autre pour une masse ? il ne faut pas se tromper et surtout pas les inverser. Jean Marc , que peux tu vérifier avec le numéro DAM ? le câblage exact ? |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
J'en suis pratiquement certain, J'ai trouvé un photo du cable 6510.AK ![]() si on examine le câblage ( hormis le fait qu'il n'y ai pas de fil jaune ??) on peux déduire le câblage à réaliser. fiche démontée sur l'ancien phare vers la fiche récupérée sur le nouveau phare. 1 vers le 1 ( fil marron ) 2 vers le 3 ( fil rouge ) 3 vers le 5 ( fil jaune ou vert ) 4 vers le 6 ( fil jaune ou violet ) 5 vers le 4 ( fil beige ) 6 vers le 2 ( fil gris ) n’hésitez pas à donner votre avis car je suis certain de rien je ne voudrai pas que alden grille son circuit à cause de moi ![]() |
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