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[Résolu] Adaptateur phare 6510.AK ou autre solution?
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Auteur | Message | ||||
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Lole30
V6 pack 194 bvm 01/1999 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 21 Juin 2014 Et jusqu'au : 05 Nov 2024 Localisation: Franche Comté |
J'avais déjà communiqué sur le brochage : fonction / connecteur horizontal / connecteur vertical croisement / 1 / 1 route / 2 / 6 position / 3 / 2 clignotant / 4 / 5 masse / 5 / 3 masse / 6 / 4 Pour ce qui est du correcteur de site entre le moteur marron et le moteur noir il faut inverser les extrémités de mémoire... |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Le fait que j'ai 8 fils derriere mon connecteur, j'imagine qu'il suffit de ne pas souder un des 2 fils sur la même broche? Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase? moteur marron / moteur noir? correcteur de site? _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Moteur de reglage de hauteur des phares. Pour répondre à ton mail, pui tu peux poster les vues des schémas. _________________ ![]() |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Merci à tous pour votre aide il y a juste une différence entre les propositions de Lole30 et Bernard79 : connecteur hoizontal (nouveau phare) / connecteur vertical (ancien phare) 6 => 3 5 => 4 OU 5 => 3 6 => 4 Laquelle est la bonne? ![]() Bernard79 les cables jaunes de la fiche coupée sont jaunes avec des points verts au feutre effectivement. Merci Jean-Marc pour les schémas de phares prise verticale : ![]() ![]() _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
j'ai un peu de mal à suivre ![]() s'agit 'il du phare gauche ou droit ? est ce que le schéma correspond à ton branchement ? le schéma montre la connexion du clignotant en 6 et 4 à droite et 3 et 5 à gauche. cela ne correspond pas à ce que tu avais relevé dans l'ancien phare broche 4 clignotant broche 5 clignotant les masses sont bien en 3 et 4 je n'ai aucune certitude sur le cablage que j'ai proposé car j'ai fait cela d’après tes relevés et la photo du câble et je ne l'ai pas expérimenter. Lole30 a peux être expérimenter lui même son câblage . je pense que tu peux te lancer et faire un montage provisoire que tu pourras reprendre en cas d'erreur Dernière édition par bernard79 le 10 Fév 2019 11:23; édité 1 fois |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
C'est marqué dessus, en haut phare gauche, en bas phare droit. Schéma d'après le DAM de son coupé donc exact en théorie. _________________ ![]() |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
J'ai réalisé un montage provisoire en suivant les préconisations de Lole30. Vous verrez sur la photo 2 fils scotchés car inutilisés. Les fils blancs marqués de rouge : clignotants. Les fils blancs marqués de noir : feux de route. Les fils blancs marqués de bleu : croisement. Les fils blancs non marqués : position. Il y a des chiffres sur ces fils blancs est-ce que ça peut aider? Reste donc cette histoire d'inversion : 6 => 3 5 => 4 OU 5 => 3 6 => 4 ![]() _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
Un multimetre et tu vérifies la continuité avec la masse du véhicule puisque ces deux fils sont des masses _________________ ![]() |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
Bonjour, J'ai un doute sur le fil n° 5 qui va direct au BSI sans fusible!! si ce n'est pas une masse , mais le clignotant , n'y a t'il pas un risque en cas d'erreur ? Jean Marc ou as tu trouvé le schéma ? Peux tu regarder pour celui d'un phase 1 comme celui de Lole30 (DAM 8092) il peux être intéressant de comparer, ce que le 5 alimente. |
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Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003 Kilométrage : 205 250 km ![]() Ici depuis le: 17 Jan 2004 Et jusqu'au : aujourd'hui Localisation: Résident en Inaptocratie ! |
non, je n'ai pas accès à ces schémas. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un multimètre, on met la fonction en route et on mesure entre le fil et la masse du véhicule, soit on a une tension et c'est un positif qui correspond à la fonction soit ul n'y a arien et c'est une masse, au pire une lampe témoin de 21w. _________________ ![]() |
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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 141.000 km ![]() Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : hier Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
Merci Jean Marc, c'est bien de cette manière que je procéderais, depuis que je réfléchis en lisant ce problème, ![]() _________________ V6 194 BVA 04/98, 141.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 202.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI ![]() |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
J'ai testé avec le contact mis mais véhicule non démarré, les phares allumés et clignotants en marche. Multimètre sur le 20V. 1, 2 et 6 : environ 11V 3 : 0,00V 4 : 0,00V 5 : oscillant entre 2 et 8,6V de mémoire Du coup le bon montage est lequel? _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99 Kilométrage : 141.000 km ![]() Ici depuis le: 05 Avr 2010 Et jusqu'au : hier Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28) |
Tu démarres le moteur puis avec le commodo tu mets: > à zéro, ---------------> tu testes avec le voltmètre > en veilleuse, ---------> tu testes et tu repères le fils + et le fils - > en code, -------------> idem > en phare, ------------> idem, (en phare les codes restent allumés) > pour l'inclinaison de l'optique je ne sais pas, à voir sur place. _________________ V6 194 BVA 04/98, 141.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR V6 194 BVM 03/99, 202.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI ![]() |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
je crois comprendre ou est la confusion. le câblage de Lole30 est correct mais correspond à un adaptateur de phare modèle 1 vers un modèle 2. Toi tu as besoin de faire un adaptateur de phare modéle 2 vers un modèle 1. si tu inverse le câblage, cela rentre dans l'ordre. fonction / connecteur coté phare / connecteur coté faisceau croisement / 1 < 1 route........../ 2 < 6 position....../ 3 < 2 clignotant.../ 4 < 5 masse......../ 5 < 3 masse......../ 6 < 4 on retrouve bien , les masses en 3 et 4 ainsi que le clignotant en 5, comme tu l'as mesuré précédemment. Réalise le contrôle que te propose Noel. tu devrai trouver 1 pour le feu de croisement, puis le 2 pour les feu position et le 6 pour la route. |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Moi qui n'y connais rien en électricité ça va me rendre fou ![]() Alors je viens de tester en mettant les feux de routes (sans clignotants): 12V avec le + en 6 et le - sur la masse de la voiture. Je passe en croisement j'ai bien 0V en 6. Ensuite je mesure bien 12V avec le + en 1 et le - sur la masse de la voiture. Je passe en feu de position j'ai bien 0V en 1. Pour finir je mesure bien 12V avec le + en 2 et le - sur la masse de la voiture. J'éteins les feux et j'ai bien 0V en 2. Les clignotants uniquement : 8V en 5 et 0V clignotants arrêtés. _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Du coup ça c'est bon pour vous? Le risque si le branchement est mauvais c'est juste un fusible HS ou pire? _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 25 Nov 2017 Et jusqu'au : 23 Aoû 2024 Localisation: vendée , challans |
tout semble OK ![]() tu peux cabler la prise récupéré sur le nouveau phare < prise récupéré dans l'ancien phare connecteur coté phare < connecteur coté faisceau croisement / 1 < 1 route........../ 2 < 6 position....../ 3 < 2 clignotant.../ 4 < 5 masse......../ 5 < 3 masse......../ 6 < 4 |
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Attila97
V6 194ch Pack BVM 04/1998 Kilométrage : 94500 km Ici depuis le: 20 Sep 2012 Et jusqu'au : 15 Juin 2025 Localisation: Près de Lyon (69) |
Pour info, cet adaptateur sert à monter des phares de phase 2 (restylé) sur une phase 1. Mon mécano en a acheter un quand il refait mon coupé en 2017 après un choc et qu'il a du changer le phare. Peugeot ne fournit que des phares de phase 2, et seul le connecteur change. Il n'existe pas, du moins chez Peugeot, d'adaptateur pour monter un phare de phase 1 sur une phase 2. _________________ 406 coupé, V6 3.0L, 194ch, 04/98, BVM, non mux, pack, bleu Byzance, cuir Abricot, toit ouvrant, suspensions pilotées, 94mkm (Visible ici) 309 GT, phase 1, 1.9L, 105ch, 12/85, 95mkm 309 Chorus, phase 2, 1.1L, 55ch, 04/91, 136mkm 208 HDI Allure, 1.6L, 100ch, 02/16, 64mkm Xantia VSX 2L TCT, 150ch, 06/96, 135mkm |
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alden
2,2L HDI Kilométrage : 312 000 km Ici depuis le: 07 Fév 2016 Et jusqu'au : 20 Jan 2025 Localisation: Nord |
Ça fonctionne!!! Hallelujah ![]() Pour une fois j'ai un peu de réussite, le moteur de phare fonctionne parfaitement aussi. Merci à tous pour votre aide et votre patience! ![]() _________________ 406 coupé 2,2L HDI ph.1 - 12/2002 |
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Lole30
V6 pack 194 bvm 01/1999 Kilométrage : 152000 km ![]() Ici depuis le: 21 Juin 2014 Et jusqu'au : 05 Nov 2024 Localisation: Franche Comté |
Désolé je n'étais pas repassé depuis... Mon câblage est juste puisque j'ai réalisé ces bretelles pour mon coupé et ça marche. Par contre dans ton cas il faut le lire à l'envers comme cela a été précisé. Pour répondre sur la schématique : (je ne peux pas uploader sur le ftp depuis mon taf je ferai ça ce soir). ![]() |
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