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OscaroOscaro   

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Anomalie anti-pollution sans mode dégradé!
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Auteur Message
hombre
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 12:39    Sujet du message: Sujet du message: Sujet du message: Anomalie anti-pollution
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

Merci messieurs pour vos réponses.
Ce matin j'ai vérifié les 2 petites durites du capteur de pression différentielle.
Rien à signaler. Il s'agit de durites de 10mm de diamètre ext, et qui semblent d'une bonne épaisseur au touché. Aucune fissure. Elles paraissent même en bon état.
Celle qui va derrière le fap est emboutie sur "la partie av" du capteur.
Celle qui va devant le catalyseur est emboutie sur "la partie ar" du capteur.
Par contre ce que j'ai trouvé : la tresse du tube du catalyseur qui est complètement dessertie côté moteur.
Est-ce que cela a une incidence ou pas ???
S'il n'y en a pas, je la laisse comme çà, ou alors je la fixe avec un serflex de gros diamètre.

Je vais vérifié les températures des gaz d'échappement. (de mémoire j'ai lu au pp2000 des choses équivalentes à ce que tu écris Jean marc)
Pour le télécodage, il n'y en a pas au vu du document capteur que tu as mis en ligne ici :
(https://fr.calameo.com/books/00054810145af8091039f?authid=chnOu6vX4Bwh)

Je vais aussi remplacer le connecteur en bout du double-fils de la sonde par un domino.

A suivre.
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dmy
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 12:48    Sujet du message: Re: Sujet du message: Sujet du message: Anomalie anti-pollution
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

hombre a écrit:
ce que j'ai trouvé : la tresse du tube du catalyseur qui est complètement dessertie côté moteur.
Est-ce que cela a une incidence ou pas ???


T'es en train de dire que c'est par là que sortent des gaz d'échappement ? Et tu te demandes si ça a une incidence ??
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hombre
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 15:29    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

Jean marc
Voilà ce que j'ai comme mesures,
moteur à l'arrêt :
température amont catalyseur 752,0°C
température aval catalyseur 752,0°C
différence pression entrée/sortie fap 0.0mb
moteur en marche : idem pour les 3 mesures.
température amont catalyseur 752,0°C
température aval catalyseur 752,0°C
différence pression entrée/sortie fap 0.0mb

J'ai remplacé le connecteur par un domino.

Pour la tresse abîmée. Elle recouvre le tube métallique, diamètre 60mm (à l’œil) rigide et bien fixé aux 2 extrémités. Il n'y a aucune fuite d'échappement.

à suivre.
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Jean marc
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 15:37    Sujet du message:  

aucune différence de pression amont/aval moteur en marche grate

Le FAP est propre grate

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L'Audonien
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 17:19    Sujet du message:  

Valeurs de températures non plausibles non plus, que ce soit à l'arrêt ou moteur en marche.
Pour "mieux voir" la différence de pression du FAP : accélérer le moteur, voire même mettre des coups de gaz. Même avec un FAP tout propre il doit y avoir un DeltaP mesurable.
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Jean marc
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 17:48    Sujet du message:  

la température, je n'étais pas sur car peut être que les gaz peuvent être aussi chauds entre amont et aval, là je ne sais pas mais le delta de pression, c'est clair que ce ne doit pas être normal moteur en marche.
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 18:03    Sujet du message:  

Bah, égalité amont/aval au dixième de °C près : pas plausible.
Et 750°C sur un Diesel, à 130 sur autoroute avec un bon vent de face, peut être et encore. Mais au point mort, pas possible non plus.
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Jean marc
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MessagePosté le: 30 Mar 2020 18:31    Sujet du message:  

Oui, j'ai pas tilté.

Ces températures et pressions ne seraient pas celles affichées lors des suppressions de FAP au niveau du calculateur ?

Ce coupé ne serait pas sans FAP ?

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MessagePosté le: 30 Mar 2020 19:59    Sujet du message:  

Effectivement Jean Marc , ce coupé a était défappé en 2012

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574&start=240

Ce serait quand même utile de donner toute les infos lorsque l'on demande de l'aide grate

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MessagePosté le: 30 Mar 2020 21:33    Sujet du message:  

Tout s'explique, effectivement.
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hombre
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MessagePosté le: 31 Mar 2020 11:26    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

Bjr messieurs.
Autant pour moi, c'est vrai, j'aurais dû le rappeler dans mes messages.
(depuis 2012 j'ai fait 170000km défapé)
Pour en revenir au sujet, il y a changement depuis que j'ai démonté et remonté la sonde + mis du nettoyant contact sur les connecteur du calculateur moteur.
Le témoin s'allume à chaque démarrage, chose qui était aléatoire avant.
De plus, le régulateur vitesse ne fonctionne plus.
Il fonctionne qd j'efface les défauts, que je démarre, et que je roule.

Je vais "souffler" les connecteurs du calculateur, et refaire la protection des faisceaux défaits par le mécano.

à suivre.
Merci encore pour votre aide.
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Jean marc
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MessagePosté le: 31 Mar 2020 11:50    Sujet du message:  

En cas de Limp Home (voyant moteur allumé), le régulateur est désactivé
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hombre
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MessagePosté le: 31 Mar 2020 18:07    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

J'ai "soufflé" longuement les connecteurs du calculateur moteur + remis de l'isolant sur les faisceaux dénudés. Le témoin s'allume tjr.
Une éventuelle piste, celle du neiman.
Après avoir effacer le défaut, j'ai pu mettre en route 7 ou 8 fois, coup sur coup, sans que le témoin ne s'allume.
Dès que j'ai retiré la clé et mis en route le témoin s'est allumé.
Je regarde çà demain.
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MessagePosté le: 01 Avr 2020 15:55    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

J'ai vérifié à l'ohmmètre la continuité du double-fils qui part de la sonde catalyseur et qui va au calculateur moteur. (1 fil blanc F19-123 et 1 fil rose J49-131) çà passe ; les fils ne sont pas coupés. Ils arrivent sur le connecteur rectangulaire, il est au milieu des 2 autres, carrés.
J'ai voulu démonter le neiman, il a un peu de jeu, mais ce n'est pas le même modèle que sur :
https://www.youtube.com/watch?v=TVAkSvTEjY4
Sur mon véhicule il est fixé sur le dessus par 1 vis torx 20. Il y a une butée-poussoir sur le dessus à quelques cm de la clé de contact. J'ai eu beau enfoncé cette butée-poussoir, rien ne vient comme s'il y avait qlq chose qui empêche de tourner et/ou de sortir.
Qlqu'un sait-il comment çà se démonte ?
Merci d'avance.
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Jean marc
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MessagePosté le: 01 Avr 2020 16:51    Sujet du message:  

tu enlèves la vis et tu tournes un peu avec la clef jusqu'à ce qu'il sorte sans forcer
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Dernière édition par Jean marc le 02 Avr 2020 17:16; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02 Avr 2020 17:06    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

Merci Jean marc pour ta réponse.
Je l'ai démonté. Une fois la partie mécanique en main, il y avait un peu de poussière métallique, et ne pouvant pas aller plus loin, je l'ai "soufflé" suivi d'une pulvérisation de nettoyant contact.
Une fois remonté, j'ai démarré, le témoin ne s'est pas allumé. J'ai essayé une 2ème fois 10mn plus tard, tjr pas de témoin allumé.
Pour être certain que cela vient du neiman, il faudra attendre que les calculateurs se soient mis totalement à 0.
Verdict demain matin... en accord
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MessagePosté le: 02 Avr 2020 17:17    Sujet du message:  

je serais très étonné que ce soit le Neiman
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MessagePosté le: 02 Avr 2020 17:36    Sujet du message:  

L'ampoule du témoin a claqué !
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MessagePosté le: 03 Avr 2020 11:44    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

Bien sur que ce n'est pas le neiman. Très content
Ce matin, témoin et bip bien là. canon
Ce qui a pu se passer hier, c'est que le coupé était en plein au soleil depuis au moins 5h00 (capot bien dirigé vers le sud - j'avais remarqué çà il y a environ 3 semaines, sans rien faire, pas de témoin et pas de bip)
Cela confirme les problèmes d'humidité peut-être dans le calculateur moteur.
Cela renvoie à son éventuel remplacement, mais vu le prix, çà reste à y réfléchir.
Question : est-il possible de l'ouvrir, sans risque, et de le "sécher" ?
Qui l'a déjà fait ? et qu'elles sont les précautions à prendre ?

Merci.

Je viens de voir ici :
https://www.proplus-technologie.fr/calculateur-moteur/calculateurmoteur-peugeot-406-22l8vhdi80kw109hpedc15-7226
des calculateurs en échange standard.

Qui connait ?
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MessagePosté le: 10 Avr 2020 12:04    Sujet du message: Anomalie anti-pollution sans mode dégradé
Description du sujet: Témoin moteur qui s'allume au démarrage
 

Ça avance.
Depuis hier a-m, et après 2 essais à des moments #, le témoin moteur ne s'allume plus et pas de bip canon
Même résultat ce matin.

Depuis mon dernier message, dans les recherches, j'ai découvert celui de l'Audonien du 23/02/2011 : http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22262
- donc nettoyage minutieux de tous les connecteurs sur lesquels j'avais pulvérisé du nettoyant contact. (pas de changement)
- démontage également du calculateur moteur sans l'ouvrir, il a pris le soleil pendant une bonne journée et il a fini la nuit sur un radiateur. (pas de changement)
J'ai besoin encore de 2 ou 3 jours pour confirmer l'origine du témoin moteur et du bip canon
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