www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 19 Avr 2021 21:26
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Chez jeff-83, 2,2L 160ch ess., 09/2002, thallium/tissus.
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [39 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
jeff-83
2,2 160ch ess. 09/2002
Kilométrage : 129,000 km


Ici depuis le: 24 Aoû 2019
Et jusqu'au : 19 Mar 2021
Localisation: manche(50)

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 14:39    Sujet du message:  Chez jeff-83, 2,2L 160ch ess., 09/2002, thallium/tissus.  

Pseudo: jeff-83

Modèle de coupé 406: 2,2L 16v 160 ch.

Prénom: Gary.
Profession: sans.
Age: 36 ans.

Localisation : à préciser ICI : Manche, (50) clindoeil .

Passions: moto, voiture, bricolage et tir sportif.

Présentation du véhicule:

Modèle: 2,2l 16v 160 ch.
Boite de vitesses: bvm.
Carburant: essence.
Date de 1ère immatriculation, (B): 17.09.2002.
Kilométrage: 123.000 km.

Puissance d'origine: 160 ch.
Couleur: gris thallium.
Intérieur: tissus.
Finition: de base.

Numéro de DAM (ou OPR): 9382 U5, le coupé fabriqué le 17.07.2002,
c'est la date exacte de fabrication de chaque coupé 406 chez Pininfarina en Italie;
Il se trouve en haut de l'amortisseur avant gauche
ou sur l'étiquette de pression des pneus sur la portière conducteur.

Puissance mesurée au banc: néant.

Options:

* .........................?
* .........................
* .........................

Modifications apportées:

* Attelage.
* Des bavettes à l'arrière.
* Becquet de coffre.

Quelques photos de mon coupé:





* ........................
* ........................

Petite présentation perso:

Salut a tous,

Je m'appelle Gary j'ai 36 ans j'habite en Normandie dans le département de la Manche (50),
tout nouveau proprio d'un joli coupé 406 je m'inscris sur ce forum pour apprendre des choses
sur cette voiture que je ne connais pas du tout, et bien entendu partager mes futures aventures.

concernant les réponses à ce sujet:
afin de faciliter la lecture de ce topic - que l'auteur pourra mettre à jour tout au long de sa vie commune avec son/ses coupés-, nous vous demandons de ne pas le surcharger de bienvenues certes cordiales mais qui risquent fort d'allonger inutilement les sujets.
Au-delà de la 1ère page, tout post qui n'est pas de l'auteur ou ne comporte pas une question à l'auteur sera supprimé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 119.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 14 Mar 2021
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 16:05    Sujet du message:  

Bonjour Gary et bienvenue sur le forum, en accord .
_________________
V6 194 BVA 04/98, 119.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 186.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Lodein
406 Coupé V6 Pack 98
Kilométrage : 220270 km


Ici depuis le: 11 Mar 2012
Et jusqu'au : hier
Localisation: ANGOULEME

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 16:06    Sujet du message:  

Bonjour et bienvenue sur Coupé406.com

Lodein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
albe73
Settant'anni Hypérion BVM
Kilométrage : 126.000 km


Ici depuis le: 21 Mar 2011
Et jusqu'au : 13 Avr 2021
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 19:36    Sujet du message:  

Bienvenue sur le forum avec ce coupé 2.2 essence de 2002 !
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 212,000 km


Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 26 Mar 2021
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 20:33    Sujet du message:  

Bienvenue ! Joli coupé !
Moi qui pensais que les 2,2i n'avaient que les pare-chocs phase 2 !

_________________

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 119.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 14 Mar 2021
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 20:51    Sujet du message:  

Stéphane, pour info:
> le 2,2 EW12J4 160 ch existe depuis mars 2002.
> Le nouveau pare-chocs Peugeot existe depuis le 12 mai 2003, clindoeil .

_________________
V6 194 BVA 04/98, 119.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 186.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
EvilEmpire
2.2 16v pack 2003
Kilométrage : 83000 km

Ici depuis le: 24 Juin 2019
Et jusqu'au : 13 Avr 2021
Localisation: Isère

MessagePosté le: 25 Aoû 2019 13:57    Sujet du message:  

Mon 2.2 est de mars 2003, j'ai évité la bouche de requin in extremis Très content

Bienvenue sinon, que penses tu de ce moteur? clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 234 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 07 Avr 2021
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 25 Aoû 2019 15:14    Sujet du message:  

Bienvenue sur le Fofo !

Chacun prêche pour sa paroisse, et je n'ai essayé aucune autre motorisation de coupé, donc mon avis est partial.

Mais selon moi c'est un excellent compromis entre la puissance du V6 et le faible coût entretien d'un 4 cylindre.
Je viens de faire 100 000km sur mon coupé (acheté à 111000km en 2013.)

J'aime son couple disponible rapidement qui permet de ne pas monter autant dans les tours que mes précédents moteurs essence.

J'ai la souplesse de la voiture et sa tenue de route. Je l’appréciais déja avant les modifs, mais avec des pneux plus large de 2cm et les jantes en 18 pouces, c'est impressionnant.

ensuite, dans l'ère du temps, ce moteur prend chez moi 100% de superéthanol (en adaptant progressivement le calculateur) sans modifications.

Bref... beaucoup beaucoup de points fort pour ce moteur, et ce modèle clindoeil

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
jeff-83
2,2 160ch ess. 09/2002
Kilométrage : 129,000 km


Ici depuis le: 24 Aoû 2019
Et jusqu'au : 19 Mar 2021
Localisation: manche(50)

MessagePosté le: 25 Aoû 2019 15:29    Sujet du message:  

EvilEmpire a écrit:
Mon 2.2 est de mars 2003, j'ai évité la bouche de requin in extremis Très content

Bienvenue sinon, que penses tu de ce moteur? clindoeil


Pour l'instant je viens de l'acheter donc j'ai fait que le trajet retour pour rentrer chez moi, environ 300km mais mon ressentie et que le moteur a assez de couple et de bonne reprise, pas besoin de trop rétrograder.

La tenue de route a l'air correct et en ce qui concerne le freinage je n'ai pas pu trop tester en condition intensive vu que les plaquettes avant sont pas en super état.

L'intérieur est de bonne facture et les sièges confortable, il faut dire que je passe d'une r21 phase 2 donc pour moi cette voiture c'est comme une Ferrari, je rigole ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 119.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 14 Mar 2021
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 25 Aoû 2019 15:53    Sujet du message:  

Jeff tu as écrit "Chez Woinic": "parce que moi j'ai aussi un 2,2l 16v mais je ne sais pas du tout la finition."
Et bien tu mets d'avantage de photos de l'avant + l'intérieur de ton coupé;
C'est systématique: intérieur tissus= finition de base.
Tu consultes aussi ce tableau à la page n°5 le 19/04/2018, voici le lien:
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=24280&start=80 , clindoeil .

_________________
V6 194 BVA 04/98, 119.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 186.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
laurette1402
V6 210 BVM 01/01 SA n°027
Kilométrage : 80525 km


Ici depuis le: 09 Déc 2017
Et jusqu'au : 08 Avr 2021
Localisation: Melun (77)

MessagePosté le: 25 Aoû 2019 20:31    Sujet du message:  

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 212,000 km


Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 26 Mar 2021
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 0:47    Sujet du message:  

Je me rappelle avoir essayé un 2,2i et il m'avait beaucoup plu. J'avais bien aimé le bruit aussi.
Par contre, le propriétaire avait eu la mauvaise idée de passer au blanco certaines dates et quelques kilométrages du livret d'entretien ! fouet

_________________

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Fanfan
V6 194ch pack bvm 6/12/97
Kilométrage : 156000 km


Ici depuis le: 03 Mar 2010
Et jusqu'au : 13 Mar 2021
Localisation: En Auvergne

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 6:26    Sujet du message:  

Salut Gary et bienvenue sur le forum en accord
_________________

Coupé 406 V6 pack de 98, Thallium/Amarante/jantes Hoggar/suspensions pilotées/alarme/volant noir/amarante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Dudams
V6 210 BVA 01/01 SA n1044
Kilométrage : 125000 km


Ici depuis le: 21 Juil 2019
Et jusqu'au : 25 Aoû 2020
Localisation: Isère

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 10:38    Sujet du message:  

Bienvenue dans le monde des coupistes. chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
EvilEmpire
2.2 16v pack 2003
Kilométrage : 83000 km

Ici depuis le: 24 Juin 2019
Et jusqu'au : 13 Avr 2021
Localisation: Isère

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 12:02    Sujet du message:  

stephanemadrid2cv a écrit:
Je me rappelle avoir essayé un 2,2i et il m'avait beaucoup plu. J'avais bien aimé le bruit aussi.


À chaud oui bien qu'a l'intérieur on entende pas grand chose. A froid par contre, un affreux bruit de mazout. (À moins d'avoir eu la chance de passer a travers le problème des poussoirs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 184 450 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 12:32    Sujet du message:  

Ce n'est pas un problème de poussoirs mais soit de l'electrovanne de gestion de l'arbre à came ou la poulie variable de l'AAC, voir les deux et bonjour le trarif des pieces !
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
SyloW
2.2 16V 160 11/2002 E85
Kilométrage : 234 000 km


Ici depuis le: 24 Fév 2017
Et jusqu'au : 07 Avr 2021
Localisation: Au milieu du Vignoble Champenois (51)

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 14:30    Sujet du message:  

Bonjour,

J'ai aussi ce bruit de Mazout a froid,
mais à ma connaissance, a part le bruit désagréable, cela ne remet pas en cause la fiabilité du moteur ?
Quels seraient les risques à ne rien faire ?
Çà fait 100 000 km que je roule avec le bruit...

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 184 450 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 14:51    Sujet du message:  

Le risque, à mon avis aucun.

Le mien aussi claque comme un mazout à froid et à chaud zen

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
stephanemadrid2cv
138ch 12/00 Riviera/Cuir
Kilométrage : 212,000 km


Ici depuis le: 23 Juil 2013
Et jusqu'au : 26 Mar 2021
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 15:12    Sujet du message:  

Je parlais plutôt du bruit chantant de la transmission. Ça m'avait aussitôt rappelé de la sonorité typiquement Peugeot de la 404 des voisins, dans les années 70. Vous voyez de quoi je parle ?
_________________

2,0i 138ch, bleu Riviera, jantes BBS 15", cuir Ouragan, radio-cassette Clarion et changeur 6CD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 184 450 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 15:17    Sujet du message:  

en marche arrière et sur les boites ML5T, oui, pignons droits = bruit mais pas sur les ML5C qui équipent les 2.2 (hdi et EW) et les V6 210, les pignons sont biais et donc plus de bruit sur la marche arrière.

si tu as entendu un bruit en roulant, soit le différentiel a un roulement HS, soit un roulement d'arbre de boite, dans tous les cas, ce n'est pas normal

_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [39 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Les salons » Où l'on cause de nos coupés...
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.5009s ][ Requêtes: 12 (0.0082s) ][ Débogage actif ]