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 Index du Forum » Le garage » Moteur » Problèmes & Pannes
Coupure d'alimentation moteur en pleine vitesse
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Page 1 sur 1 [12 messages]  
Auteur Message
hombre
HDI /07/2003 Full-mux
Kilométrage : 287000 km

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MessagePosté le: 27 Aoû 2019 16:44    Sujet du message:  Coupure d'alimentation moteur en pleine vitesse
Description du sujet: Aucun signe au préalable
 

Bonjour,
Quelle désagréable "mésaventure"...
En roulant à 130k/h sur autoroute, d'un seul coup coupure du moteur, témoin moteur qui s'allume, message 'anomalie anti-pollution" (ce qui ne veut rien dire) obligé de se "jeter" le plus vite possible à gauche pour se garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Plus rien à la pédale d'accélérateur.
Ce qui veut dire qu'il y a coupure électrique du moteur, contact allumé.
D'où arrêt du contact, redémarrage plus ou moins facile à la 1ère ou 2ème fois.

Une fois arrivé le témoin s'est éteint au bout d'1heure et 1/2 d'arrêt, et ne s'est plus allumé.
Cette petite "mésaventure" 4 fois sur les 300 derniers km à aller et 1 fois au retour après 500 km de route. (idem le témoin s'est éteint, cette fois-là au bout d'une 1/2 heure et ne s'est plus allumé)

J'ai branché mon PP2000, et là pas grand chose si ce n'est "défaut permanent de transpondeur" ce qui ne veut rien dire. Soit le transpondeur fonctionne ou ne fonctionne pas. J'ai 2 clés (une complète et l'autre qui n'a pas la centralisation des portes) les 2 font démarrer le moteur de la même façon.

Le seul constat que je puisse faire c'est qu'il y a une légère difficulté de démarrage ; ça ne claque plus de façon nette.

Lorsque j'étais sur le lieu de vacances j'ai emmener mon véhicule chez le concessionnaire peugeot local qui n'a rien trouvé (la question que je me pose, a-t-il vraiment fait quelque chose ?? il aurait dû trouver un défaut peut-être en lien plus ou moins direct avec cette panne bizarre)

Question : A qui cela est-il arrivé ? et quelle est cette mystérieuse panne excessivement dangereuse en roulant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Chris37
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MessagePosté le: 27 Aoû 2019 23:25    Sujet du message:  

Salut,

Je me demande s'il n'y a pas déjà eu le cas sur le forum.
Peut être au niveau du neiman, à priori il a tendance à se desserrer avec le temps et provoque parfois des soucis de démarrage. Par contre, est ce que cela peut provoquer des coupures moteur suite à une perte de reconnaissance de la clé, peut être.

_________________
2.2 HDI 136 UE N°1940 08/2005, 215.000km, Hadès/Ouragan, Tacoma 16"
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Jean marc
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 6:57    Sujet du message:  

Il me semble également que l'ont a déjà eu le problème grate
_________________


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hombre
HDI /07/2003 Full-mux
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MessagePosté le: 28 Aoû 2019 8:29    Sujet du message:  

J'ai pensé aussi au neiman. Je l'ai resserré (petite vis sur le dessus)
Aucune amélioration quant au démarrage, et mon pp2000 n'indique rien d'autre, mis à part ce prétendu défaut de transpondeur alors que le neiman est resserré. (bizarre bizarre cette indication...pp2000 peut-être défaillant !?!?)
Je vais passer par le concessionnaire que je connais, et je verrai ce qu'il trouvera. (son matériel de diag est forcément plus récent et plus technique)

Hier en faisant tourner le moteur à haut régime sur les 10/12km pour le CT il n'y a eu aucune coupure électrique du moteur, faut-il y voir un lien ???
Aucune conclusion à en tirer car si les coupures électriques semblent résolues, le démarrage pas.
Je sais c'est faire de la mécanique à l'aveugle, mais faut bien commencer par un bout.

La suite au prochain message.
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hombre
HDI /07/2003 Full-mux
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MessagePosté le: 01 Sep 2019 9:25    Sujet du message: Coupure d'alimentation moteur, et démarrage difficile.  

Bonjour,
Après visite chez le mécano peugeot voilà le retour :
en effectuant un essai routier il a eu "droit à" cette fameuse coupure (coup de chance, car c'est totalement aléatoire), énorme surprise etc...
Après examen, il s'agit de la pompe située dans le réservoir à carburant qui est défaillante.
(elle fait partie de ces pièces qui ont tenues dans le temps, 16 ans de bons et loyaux services)

Pour le démarrage difficile : c'est un injecteur qui est très usé.
Le mécano l'a testé avec une seringue enfilée dans l'injecteur.
Il n'envoie plus suffisamment de pression au démarrage, d'où cette difficulté.
(là aussi 16 ans de bons et loyaux services)
Le mécano est surpris que ma voiture démarre encore (bon, on est encore en été, les efforts demandés au démarrage sont moindres qu'en hiver).

Il ne reste plus qu'à changer ces pièces.

Pour l'histoire de la crémaillère, la suite ici :
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?p=937565#937565

A+
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Mat31170
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MessagePosté le: 02 Sep 2019 15:46    Sujet du message: Re: Coupure d'alimentation moteur en pleine vitesse
Description du sujet: Aucun signe au préalable
 

hombre a écrit:
J'ai branché mon PP2000, et là pas grand chose si ce n'est "défaut permanent de transpondeur" ce qui ne veut rien dire. Soit le transpondeur fonctionne ou ne fonctionne pas.


Je pense que "défaut permanent" signifie que le défaut est présent au moment où tu fais le diag, sinon c'est défaut fugitif si le défaut a été détecté à un moment donné mais pas au moment du diag.

Pour la pompe j'avais eu la même chose... Des démarrages aléatoires pendant quelques semaines puis un jour coupure moteur sur une petite route sans possibilité de redémarrer... Mais moi je n'avais eu aucun message "anti-pollution" ou autre. Depuis le changement de la pompe tout marche nickel.
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hombre
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MessagePosté le: 03 Sep 2019 10:19    Sujet du message:  

Ok merci Mat31170
A+
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hombre
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MessagePosté le: 16 Sep 2019 10:00    Sujet du message:  

Salut à tous,
Au sujet de la panne due à la pompe défectueuse dans le réservoir de carburant.
Pourquoi mon PP2000 ne l'a-t-il pas repéré ? Pourquoi n'y avait-il pas un défaut signalé ?
Pour ceux qui utilise PP2000 pensez-vous que cette panne aurait du être visible au PP2000 ?
Si je pose la question, c'est que peut-être, la version de mon PP2000 n'est pas suffisamment développée ou à jour ...? Peut-être faut-il que j'en trouve un autre plus récent ou une mise à jour ???
Merci d'avance pour vos réponses.
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 16 Sep 2019 15:16    Sujet du message:  

Ton débit de pompe n'était peut être pas suffisant, quelle version utilise tu ?
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hombre
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MessagePosté le: 17 Sep 2019 8:53    Sujet du message:  

Je l'ai acheté en 2012, PP2000 V23 (Scanner de diagnostic Lexia-3 9780.Z5 Citroen/Peugeot)
Sans doute n'est-il pas suffisamment approprié pour mon véhicule ???
Et toi quelle version utilises-tu ?
Merci pour tes réponses.
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 17 Sep 2019 12:58    Sujet du message:  

J'utilise diagbox v7.62 donc lexia/pp2000 a la version la plus récente
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hombre
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MessagePosté le: 19 Sep 2019 10:58    Sujet du message:  

Merci Petit_Lion.
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