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OscaroOscaro   

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Remplacement pompe à carburant (Tuto)
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jazz65
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MessagePosté le: 06 Oct 2019 9:43    Sujet du message:  

J'avais vu des photos suite à un changement de pompe , un vrai massacre avec découpe de la tôle sous la banquette .
Je me souviens de la galère de Denis25 en vacances, avec ses problèmes de pompe à essence Très content

Beau tuto utile . Bravo

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coupé 406 - V6 210 ch. - pack - décembre 2000 - rouge lucifer cuir alezan - 222 000 km . BVA. GPL - bi Xenon - BMC + admission maison . silencieux Supersprint.caméra de recul.
coupé 406 HDI griffe . août 2003 . Thallium- ouragan/abricot , radar de recul. 161 500 KM ( vendue le 4 -11 - 2015 )
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ridley
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MessagePosté le: 06 Oct 2019 10:52    Sujet du message:  

merci pour le tuto, ce genre de clé à 3 bords casse moins souvent le bouchon https://www.tomtop.com/fr/p-k11473.html?currency=EUR&Warehouse=CN&aid=gplafryly&mid=10000018477&utm_source=SEM&utm_medium=Google+Adwords&utm_campaign=TT_PLA_YLY&utm_content=2945&gclid=EAIaIQobChMI-8zAoqCH5QIVVYjVCh0SZgH6EAQYAyABEgL5rvD_BwE
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ridley
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MessagePosté le: 06 Oct 2019 10:57    Sujet du message:  

ou encore ça avec un tube pvc
idée piquée ici http://www.forum-405.com/t6285-tuto-depose-du-puis-de-jauge-de-carburant
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davarea
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MessagePosté le: 06 Oct 2019 12:15    Sujet du message:  

Merci pour le partage clindoeil
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 06 Oct 2019 14:07    Sujet du message:  

ridley a écrit:
ou encore ça avec un tube pvc
idée piquée ici http://www.forum-405.com/t6285-tuto-depose-du-puis-de-jauge-de-carburant

Merci pour ce tuyau Très content

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MessagePosté le: 06 Oct 2019 14:13    Sujet du message:  

Mort de rire
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Marmotte
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MessagePosté le: 06 Oct 2019 14:37    Sujet du message:  

Celle la, fallait pas la rater. Très content
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Marmotte
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jazz65
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MessagePosté le: 26 Nov 2019 17:40    Sujet du message:  

Davarea , tu as changé la crépine sur ta pompe à essence . Où as tu trouvé cette crépine neuve ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 26 Nov 2019 18:06    Sujet du message:  

détaillé sur le catalogue Valeo pour les 194 (2 références) mais pas pour les 210.

le problème, c'est que la pompe interne a une référence différente entre le 194 et le 210 car 3.1 bars pour le 194 et 3.6 pour le 210.

ayant une crépine de 210 sous la main, celle du 194 qui ressemble le plus est la référence 347401 chez Valeo.

est ce qu'elle monte sur la pompe du 210 ?????

pas sur sinon elle aurait été référencée

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davarea
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MessagePosté le: 26 Nov 2019 18:20    Sujet du message:  

jazz65 a écrit:
Davarea , tu as changé la crépine sur ta pompe à essence . Où as tu trouvé cette crépine neuve ?


La petite crépine était vendue avec la pompe.

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jazz65
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MessagePosté le: 26 Nov 2019 18:40    Sujet du message:  

Merci Davarea chinois
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jeff-83
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MessagePosté le: 26 Nov 2019 19:24    Sujet du message:  

Comme quoi la légende qui dit qu'au bout des premier 1000km il faut changer le filtre parce que l'éthanol nettoie tout, quand ont voit ta crépine après 2 ans d'éthanol je me dit que c'est du pipo.

En tout cas bravo pour ce tuto.
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 26 Nov 2019 22:46    Sujet du message:  

C'est surtout dans le cas du V6 210 où ce n'est pas réellement un filtre. C'est une crépine, donc des mailles en plastique, en quelques sorte un filet de pêche pour retenir les impuretées
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MessagePosté le: 27 Nov 2019 0:57    Sujet du message:  

Tu veut dire que les impuretés passe au travers la crépine ?
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Jean marc
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MessagePosté le: 27 Nov 2019 8:09    Sujet du message:  

Le bloc pompe des full mux est identique sur les V6 et 2,2 EW alors le filtrage different, c'est une légende. clindoeil

La crépine est suffisante, on aspire un liquide, pas de la boue sauf si le carburant reste 15 ans dans le reservoir, là, effectivement, on colmate tout.

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L'Audonien
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MessagePosté le: 27 Nov 2019 13:35    Sujet du message:  

Pour rappel, il y a bien un filtre, intégré au module jauge-pompe dans le "bol anti-déjaugeage".
La crépine visible est totalement insuffisante pour protéger les injecteurs.
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jazz65
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MessagePosté le: 08 Déc 2019 21:14    Sujet du message:  

Ce filtre intégré est visible au démontage ?

Il peut se nettoyer ou se changer ?

Si le module jauge pompe a les tripes à l'air quand on change la pompe , ça serait dommage de ne pas regarder ce filtre

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MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:04    Sujet du message:  

Dans la pompe de 210 que j'ai démonté seules presents, la pompe et la crépine.
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jazz65
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MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:17    Sujet du message:  

j'aimerais que l'Audonien apporte des précisions quand il passera😊
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L'Audonien
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MessagePosté le: 08 Déc 2019 22:32    Sujet du message:  

Selon mes infos, le filtre est dans le bol. Il est de forme annulaire, entre le diamètre intérieur du bol et le diamètre extérieur de la pompe qui est au centre.
Je ne pense pas qu'il puisse se nettoyer, pas plus qu'un filtre à huile actuel. Et je n'ai pas entendu dire non plus qu'il soit disponible en pièce détachée, malheureusement.
J'essaie de trouver une photo ou un schéma de cette affaire.
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