www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub

Nous sommes le 27 Aoû 2014 23:59
Toutes les heures sont au format UTC + 1
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
[Frein - Plaquette] Changement des plaquettes
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 4 [69 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Auteur Message
soul^keeper

Ici depuis le: 13 Juil 2004
Et jusqu'au : 01 Avr 2007

MessagePosté le: 27 Mai 2005 19:50    Sujet du message:  [Frein - Plaquette] Changement des plaquettes  

Salut à tous clindoeil

Depuis hier matin, j'ai le voyant d'usure des plaquettes de freins avants qui commence à s'allumer de temps à autre quand je freine...

Mes questions sont les suivantes :
1) Quand ça commence à s'allumer comme ça, on en est où concrêtement au niveau usure ? Quelle autonomie encore ?
2) Le manuel précise bien qu'il s'agit du témoin d'usure AVANT. Qu'en est-il des plaquettes arrières ?? comment savoir si je dois les changer aussi ?
3) Question à 2¢ : faut compter combien pour changer 2 plaquettes (les mêmes que d'origine (coupé V6 BVA)) et/ou 4 plaquettes ?

Merci à tous pour vos réponses ! en accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
LS

Ici depuis le: 10 Juin 2004
Et jusqu'au : 19 Mai 2010

MessagePosté le: 27 Mai 2005 21:50    Sujet du message:  

recherche

Très content
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
bilbo54000

Ici depuis le: 16 Oct 2004
Et jusqu'au : 05 Mai 2014

MessagePosté le: 28 Mai 2005 0:07    Sujet du message: Re: Changement des plaquettes  

soul^keeper a écrit:
Salut à tous clindoeil

Depuis hier matin, j'ai le voyant d'usure des plaquettes de freins avants qui commence à s'allumer de temps à autre quand je freine...

1) Quand ça commence à s'allumer comme ça, on en est où concrêtement au niveau usure ? Quelle autonomie encore ?
2) Le manuel précise bien qu'il s'agit du témoin d'usure AVANT. Qu'en est-il des plaquettes arrières ?? comment savoir si je dois les changer aussi ?
3) Question à 2¢ : faut compter combien pour changer 2 plaquettes (les mêmes que d'origine (coupé V6 BVA)) et/ou 4 plaquettes ?

C'est vrai que LS a raison...On en a parlé souvent.
Sinon pour te répondre quand même car moi je suis pas un âne. Mort de rire
1)Quand ça commence à s'allumer c'est que tu dois avoir l'épaisseur du fil (c'est à dire environ 3à5mm qui commence à frotter légèrement contre le disque...rien de vraiment grave) Cela veut dire qu'il doit te rester environ 5mm de garniture.
C'est ce qui m'est arrivé à mon dernier changement de plaquette...mais de voir le voyant s'allumer de temps en temps ça a commencé à m'enerver alors j les ai changer. T'as encore devant toi des milliers de kilomètres...
2) Pour savoir si tu dois changer celles arriere bah t'as qu'à regarder par toi-même...comment ils faisaient les gens sans électronique il y a quelques années?!!! bah ils levaient la roue sur un cric, ils désseraient les petits boulons, démontait la roue et regardait l'épaisseur des plaquettes (à regarder des deux cotés car il arrive qu'une plaquette s'use plus vite que l'autre).
3)Les plaquettes d'origine en brembo c'est dans les 100euros chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
LS

MessagePosté le: 28 Mai 2005 0:37    Sujet du message: Re: Changement des plaquettes  

bilbo54000 a écrit:
soul^keeper a écrit:
Salut à tous clindoeil

C'est vrai que LS a raison...On en a parlé souvent.
Sinon pour te répondre quand même car moi je suis pas un âne. Mort de rire
1)Quand ça commence à s'allumer c'est que tu dois avoir l'épaisseur du fil (c'est à dire environ 3à5mm qui commence à frotter légèrement contre le disque...rien de vraiment grave) Cela veut dire qu'il doit te rester environ 5mm de garniture.
C'est ce qui m'est arrivé à mon dernier changement de plaquette...mais de voir le voyant s'allumer de temps en temps ça a commencé à m'enerver alors j les ai changer. T'as encore devant toi des milliers de kilomètres...
2) Pour savoir si tu dois changer celles arriere bah t'as qu'à regarder par toi-même...comment ils faisaient les gens sans électronique il y a quelques années?!!! bah ils levaient la roue sur un cric, ils désseraient les petits boulons, démontait la roue et regardait l'épaisseur des plaquettes (à regarder des deux cotés car il arrive qu'une plaquette s'use plus vite que l'autre).
3)Les plaquettes d'origine en brembo c'est dans les 100euros chinois

Faits gaffe de pas devenir un mulet, ca va vite Très content

Tiens allez juste for the fun :
http://www.coupe406.net/Forum/sujet3213-0-asc-0.html

clindoeil chinois
soul^keeper

MessagePosté le: 28 Mai 2005 10:02    Sujet du message:  

Merci les gars, et variment désolé, c'est vrai que j'aurais dû faire une recherche... mea culpa fouet

Donc finalement, rien ne permet de savoir pour les plaquettes arrières.... c'est nul.. ils auraient quand même pu installer le même principe :/

Bon sinon j'ai été voir le lien là... mais rigolez pas, je ne saurai pas faire ça lol ... même le changement, je vais devoir passer par la case Midas ou Speedy.... Triste

D'ailleurs 100? c'est quoi ? une plaquette ? la paire ? les 4 ? main d'oeuvre comprise ou juste la/les plaquettes ? Ben oui j'y connais rien Mort de rire ....
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 215 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003
Et jusqu'au : aujourd'hui

MessagePosté le: 28 Mai 2005 10:04    Sujet du message:  

soul^keeper a écrit:
Merci les gars, et variment désolé, c'est vrai que j'aurais dû faire une recherche... mea culpa fouet

Donc finalement, rien ne permet de savoir pour les plaquettes arrières.... c'est nul.. ils auraient quand même pu installer le même principe :/

Bon sinon j'ai été voir le lien là... mais rigolez pas, je ne saurai pas faire ça lol ... même le changement, je vais devoir passer par la case Midas ou Speedy.... Triste

D'ailleurs 100? c'est quoi ? une plaquette ? la paire ? les 4 ? main d'oeuvre comprise ou juste la/les plaquettes ? Ben oui j'y connais rien Mort de rire ....

100e, j'ai peugeot, pour l'arrière, c'est le forfait (plaquettes + MO)
pour l'avant, c'est juste le prix des plaquettes chinois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
soul^keeper

MessagePosté le: 28 Mai 2005 10:09    Sujet du message:  

comment ça ??? les plaquettes avant sont plus chères que les plaquettes arrières ????????

c'est pas les mêmes ?????

donc si je te suis, chez Midas (par ex) faut compter dans les 250? pour changer les 4 plaquettes ?!
bilbo54000

MessagePosté le: 28 Mai 2005 11:39    Sujet du message:  

soul^keeper a écrit:
comment ça ??? les plaquettes avant sont plus chères que les plaquettes arrières ????????

donc si je te suis, chez Midas (par ex) faut compter dans les 250? pour changer les 4 plaquettes ?!

A l'avant t'es en double piston avec les étriers brembo, à l'arrière les plaquettes sont toute petites ça a moins besoin de serrer fort...
Les plaquettes arrière sont beaucoup moins chères que celles avant. 100euros c'est juste le prix des 4 plaquettes avant.
Cela me rend triste que des gens aillent faire faire ça chez un garagiste...c'est tellement simple.
Au moins tu fais vivre des gens clindoeil
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 28 Mai 2005 12:03    Sujet du message:  

bilbo54000 a écrit:
soul^keeper a écrit:

A l'avant t'es en double piston avec les étriers brembo, à l'arrière les plaquettes sont toute petites ça a moins besoin de serrer fort...
Les plaquettes arrière sont beaucoup moins chères que celles avant. 100euros c'est juste le prix des 4 plaquettes avant.
Cela me rend triste que des gens aillent faire faire ça chez un garagiste...c'est tellement simple.

Oui, mais bon, pour les freins, je préfère largement que quelqu'un qui n'est pas sure de lui aille le faire faire chez un "professionnel", question de sécurité... chinois chinois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
bilbo54000

MessagePosté le: 28 Mai 2005 12:26    Sujet du message:  

Teddy a écrit:
bilbo54000 a écrit:
soul^keeper a écrit:

Oui, mais bon, pour les freins, je préfère largement que quelqu'un qui n'est pas sure de lui aille le faire faire chez un "professionnel", question de sécurité... chinois chinois

Oui ça aussi c'est bien vrai Mort de rire
soul^keeper

MessagePosté le: 28 Mai 2005 17:13    Sujet du message:  

bilbo54000 a écrit:

Je me dis la même chose chaque fois que je vois des gens payer des fortunes en téléphone ou en intervention pour un ordinateur Mort de rire

Chacun son métier en accord

D'ailleurs l'autre remarque est très juste: pour un organe de sécurité comme les freins, moi non plus je préfère ne pas prendre de risque... et le laisser faire par quelqu'un qui sait chinois

Mais si quelqu'un se propose de me les monter pour pas cher, je suis preneur en accord
Teddy
V6 194 Pack 99

MessagePosté le: 28 Mai 2005 17:36    Sujet du message:  

soul^keeper a écrit:
bilbo54000 a écrit:

Je me dis la même chose chaque fois que je vois des gens payer des fortunes en téléphone ou en intervention pour un ordinateur Mort de rire

D'ailleurs l'autre remarque est très juste: pour un organe de sécurité comme les freins, moi non plus je préfère ne pas prendre de risque... et le laisser faire par quelqu'un qui sait chinois

Mais si quelqu'un se propose de me les monter pour pas cher, je suis preneur en accord

ben, moi je veux même bien te les monter gratos si tu veux... mais bon, ça va te couter plus cher un carburant qu'en main d'oeuvre chinois

Numéro ICQ 
Lugano
V6 194 Pack 1998
Kilométrage : 114 000 km

Ici depuis le: 20 Oct 2004
Et jusqu'au : 12 Fév 2014

MessagePosté le: 30 Mai 2005 7:48    Sujet du message:  

soul^keeper a écrit:
bilbo54000 a écrit:

Tout à fait d'accord ! Réponse à un client qui s'étonnait que je ne bricole pas ma voiture alors qu'il me voyait régulièrement changer des pièces sur ses ordinateurs: "oui, mais avec un PC, je ne prends pas l'autoroute, alors si je me loupe, je ne risque pas de me tuer"

chinois violvache

V6 210 Pack 2000 - 306 Mégamètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
didbd
V6 1997
Kilométrage : 209 500 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : 21 Mai 2013

MessagePosté le: 30 Mai 2005 8:38    Sujet du message:  

Oui ça m'épate toujours aussi qu'il y'ait des gens qui ne montent pas leur PC eux mêmes Très content

Pour le coupé , garage obligatoire , les freins même si tu sais les monter , en cas de soucis tu n'as aucune garantie. En plus , tu crois savoir les monter et des fois c'est pas le top Siffle

bilbo54000

MessagePosté le: 30 Mai 2005 11:51    Sujet du message:  

didbd a écrit:
Pour le coupé , garage obligatoire , les freins même si tu sais les monter , en cas de soucis tu n'as aucune garantie. En plus , tu crois savoir les monter et des fois c'est pas le top Siffle

Faut ptet pas exagérer quand même...
LS

MessagePosté le: 30 Mai 2005 14:14    Sujet du message:  

En tout cas mon coupé freine très bien mais si j'ai changé les plaquettes moi même ...
clindoeil chinois
Perrot

Ici depuis le: 28 Fév 2004
Et jusqu'au : 08 Mai 2011

MessagePosté le: 01 Sep 2005 12:38    Sujet du message:  

Pour info, je viens de faire changer mes plaquettes AV sur mon V6 BVA, donc des Brembo, le forfait Peugeot est à 172?.

C'est le + cher car sur un 406 V6 berline non bremboisée, le forfait est à 144?.

Pour le prix, Pigeot fait un rapide contrôle des feux et des niveaux avec apoint gratuit, et pression des pneus.
Je sais ca leur coute que dale mais ils le font.

Seul pb, ils m'ont perdu un cabochon d'enjoliveur de jante Settant' Anni. En commande à leur frais bien sûr.
R8G

Ici depuis le: 08 Fév 2005
Et jusqu'au : 01 Oct 2010

MessagePosté le: 01 Sep 2005 13:15    Sujet du message:  

Plaquette de frein AV pour étrier BREMBO de la marque ATE: 30,90? dingue dingue
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=1119&ID_CARTYPES=17418&ANNEE=2000&OpenerForm=

Je peux (pour ceux qui sont sur Nantes) vous faire l'entretien courant de votre coupé.
J'ai des tarifs intérressants pour les pièces.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
X@v

Ici depuis le: 16 Fév 2004
Et jusqu'au : 07 Jan 2011

MessagePosté le: 01 Sep 2005 14:38    Sujet du message:  

Oui j'avais vu ce prix.

Pour le moment j'ai déjà un jeu de plaquette FERRODO qui attends sagement sur les étagères du garages, mais pour le prochain jeu je pense que je prendrais cette option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Perrot

Ici depuis le: 28 Fév 2004
Et jusqu'au : 08 Mai 2011

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:35    Sujet du message:  

Perrot a écrit:

Seul pb, ils m'ont perdu un cabochon d'enjoliveur de jante Settant' Anni. En commande à leur frais bien sûr.

Comme le cabochon ne se vend pas seul bravo, Pigeot m'a donné tout l'enjoliveur de jante. Cadeau de 77? #Mad
N'avaient qu'a pas me le perdre Mort de rire
Page 1 sur 4 [69 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3, 4 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Sauter vers:  

Faq boutique Gîtes des Tilleuls