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[Frein - Plaquette] Changement des plaquettes
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L'Audonien
Coupé 1998 V6 194ch BVM

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MessagePosté le: 29 Oct 2007 23:58    Sujet du message:  

Sur la Citroen Traction de mon père, c'est effectivement une bonne paire de Timken coniques, effectivement. Mort de rire
Volkswagen avait aussi encore des Timken à l'AR dans les annés 80. Je ne sais pas si c'est encore le cas ???

Mais depuis quelques décennies on en voit quand même de moins en moins, et de plus en plus de doubles rangées de billes à contact oblique, non réglables. Par contre, et blague mise à part, si le roulement (même à billes) est mal resserré, il a du jeu et s'use prématurément.
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L'Audonien
Coupé 1998 V6 194ch BVM

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MessagePosté le: 30 Oct 2007 0:22    Sujet du message:  

J'ai peut être pas été très clair : avec un roulement double à rouleaux coniques "Timken", il ne faut surtout pas le serrer au couple, du moins pas avec le couple massif de 20-30 mkg que l'on utilise sur nos autos, sinon il se transforme en fumée dans les 100 km qui suivent. Un Timken ça se serre délicatement à 1-2 mkg, puis on fait 1/8 de tour en arrière avec l'écrou et on goupille. Et si il persiste un très léger jeu c'est normal.

Nos roulements AV ou AR qui se souquent à 30mkg sont des roulements à double rangée de billes à contact oblique, non réglables. Par contre ils ne supportent pas vraiment d'être mal serrés sous peine de durée de vie abrégée.

En tous cas, sur les 406, que ce soit avec tambours ou avec disques AR, nul besoin de sortir les moyeux-roulement pour ouvrir les tambours ou déposer les disques.
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Caledonian
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MessagePosté le: 04 Nov 2007 16:56    Sujet du message:  

Mea culpa pour ce qui est du changement des disques/roulements. chinois chinois

J'avais lu que le montage des roulements arrieres sur les nouvelles peugeot avait changé. Cela permettait de gagner du temps en usine.

Peut etre que cela est vrai sur d'autres models que la 406 grate grate


ps: vous coyez que la pelure de byzance est si puissante ??? eeeeeeeeeeeeeeeeh mais je devrais peut etre en faire un commerce alors Très content Très content Très content
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Ardéchois
Clio III 1.2 16V Authenti
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MessagePosté le: 11 Mar 2008 9:56    Sujet du message:  

Un petit UP !

Hier en revenant de chez Peugeot avec un joli devis pour 4 pneus, le témoin d'usure des plaquettes avant s'est allumé. Comme j'en ai marre d'engraisser le lion, je suis allé sur oscaro. Et là, surprise, pour les plaquettes avant, il y a 5 modèles différents, avec des dimensions différentes... et c'est encore pire pour les plaquettes arrières !

Je sollicite donc vos avis : quel modèle est conforme au coupé ? Parmi les modèles conformes, lequel est le meilleur ?

Merci d'avance.

Matthieu
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Harobas

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MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:02    Sujet du message:  

Si tu peux mettre le prix des plaquettes quand tu auras trouvé ton modèle...
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Ardéchois
Clio III 1.2 16V Authenti
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MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:11    Sujet du message:  

Dès que j'ai commandé je te donne le prix, mais pour l'instant je ne sais pas lesquelles commander. En plus ça ne doit pas être les mêmes que toi, tu as un v6 !

Matthieu
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NeoStef
V6 194Cv BVM
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MessagePosté le: 11 Mar 2008 10:59    Sujet du message:  

J'ai écris cela concernant les plaquettes/disques avant (type Brembo) dans un autre topic :

NeoStef a écrit:
HIERO a écrit:
fais un petit tour par là,http://www.oscaro.com/
tu trouveras sans doute ton bonheur !!
chinois


encore moins cher ici : www.hexagone-pieces-auto.com
Mais faut s'équiper des réf constructeurs...

Pour les plaquettes : Marque / revendeur / réf / prix

Ferodo Oscaro FDB1379 60,88 €
Ferodo HPA FDB1379 49,90 €
TRW Oscaro GDB1359 67,91 €
TRW HPA GDB1359 57,42 €
Bendix Oscaro 571999B 59,78 €
Bendix HPA 571999B 59,95 €

Pour les Disques : Marque / revendeur / réf / prix

TRW Oscaro DF4226 214,07 €
TRW HPA DF4226 148,42 €
Bendix Oscaro 562221B 152,45 €
Bendix HPA 562221B 158,69 €
Brembo HPA 09.7398.11 159,95 €


Si ca peux vous faire faire des économies...
Moi, je me fournis chez HPA puisque j'ai l'entrepot à qq kilomètres de chez moi... en accord

_________________
NeoStef "The Matrix Has You"
Cosmos'Team
Ex : HDI Pack 170 - Alezan - 151000 km
V6 BVM Pack 194-->223 - Detroit 17 - 165000 km
New : V6 BVA Pack TO/SP 194 - 202000 km
les 2 : Cuir Abricot - ADF+BMC+FSS - HID - ODB


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St0uK
V6 Pack Cosmos/Amarante
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MessagePosté le: 11 Mar 2008 11:09    Sujet du message:  

NeoStef a écrit:
J'ai écris cela concernant les plaquettes/disques avant (type Brembo) dans un autre topic :
[...]
Si ca peux vous faire faire des économies...
Moi, je me fournis chez HPA puisque j'ai l'entrepot à qq kilomètres de chez moi... en accord


Comment ça ? On m'aurait menti ? HPA dans le 78 ? Mais je vais aller y faire un tour quand j'aurais mes plaquettes AR + disques AR + tambours frein à main à changer !!
Merci de l'info Néo en accord

Tu pourrais me filer l'adresse en MP STP ? chinois

_________________
Coupé V6 194ch Cosmos/Amarante AM99
Koni Sport - Ligne Supersprint - Accoudoir Azuga - Kit Alyann3 - Cosmospower broaaap inside

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NeoStef
V6 194Cv BVM
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MessagePosté le: 11 Mar 2008 11:13    Sujet du message:  

Et non, c'est pas dans le 78 mais pas loin de chez moi quand même puisque je suis tout au bord du 95 et 92... Très content

C'est à Gennevilliers !
Sinon en commande sur internet c'est 10€ de frais de port c'est ca n'a pas changé depuis mars 2007. chinois

J'ai commençais à répertorier un max de références en comparant systématiquement OSCARO et HPA... bientôt dispo dans le tableau des pièces détachées dans la FAQ... chinois

J'informerais aussi le responsable que j'ai déjà rencontré (si c'est toujours le même) pour voir si on peux faire une petite négociation spéciale forum... chinois

_________________
NeoStef "The Matrix Has You"
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New : V6 BVA Pack TO/SP 194 - 202000 km
les 2 : Cuir Abricot - ADF+BMC+FSS - HID - ODB


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Citron
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MessagePosté le: 10 Juil 2016 22:15    Sujet du message:  

Bonsoir,

Petite question :
La belle vient de passer la visite des 100.000.
En commentaire, j'ai plaquettes avant : 5mm et arrière : 6mm
Sachant qu'elle va partir faire de la montagne, faut-il les changer avant ? (environ 4.000km en tout avec la moitié sur autoroute :) )

Autre question, quand doit-on changer les disques ?

Merci
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ax10 transfo gt
gris thallium 2L2 HDI
Kilométrage : 382000 km

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MessagePosté le: 12 Juil 2016 9:20    Sujet du message:  

bonjour, les disques sont à changer quand ils sont creusé de 2mm (soit 1mm sur chaque face)

pour les plaquettes cela dépends de la conduite mais 5mm à l'AV me semble plus que suffisant. neuve elle font un peu plus d'1cm
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destiny333
406 Coupé 2,2L diesel rep
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MessagePosté le: 16 Aoû 2016 10:50    Sujet du message: plaquettes de frein pour 406 coupé 2,2 hdi  

Bonjour,

je dois commander des plaquettes de frein avant:

sur oscaro j'ai 2 choix possible:
type A: 305 mm prix en brembo 45,38€ jeu de 4 plaquettes
type B: 283 mm prix en brembo 25,01€ jeu de 4 plaquettes

j'ai une 406 coupé hdi, 2,2l de 2002. Me faut-il du 305 ou 283mm? Pourquoi un jeu de 4?

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-peugeot-406-coupe-2-2-hdi-136cv-10017-17042-947-gt

merci de vos réponses =)
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Denis25
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Kilométrage : 372.000 km


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MessagePosté le: 16 Aoû 2016 10:54    Sujet du message: Re: plaquettes de frein pour 406 coupé 2,2 hdi  

destiny333 a écrit:
Pourquoi un jeu de 4?


Elle est sérieuse, la question ? grate Si tu n'en met que 2, tu les places où ? une seule sur la roue gauche, une seule à droite, ou les deux à gauche et rien à droite ?

#Mad

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destiny333
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MessagePosté le: 16 Aoû 2016 10:56    Sujet du message: Changement des plaquettes  

Ok. Et pour la référence lesquelles prendre?
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Attila97
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MessagePosté le: 16 Aoû 2016 12:25    Sujet du message:  

Est ce que tu as des étriers Brembo à l'avant?
_________________
406 coupé, V6 3.0L, 194ch, 04/98, BVM, non mux, pack, bleu Byzance, cuir Abricot, toit ouvrant, suspensions pilotées, 93mkm (Visible ici)
309 GT, phase 1, 1.9L, 105ch, 12/85, 95mkm
309 Chorus, phase 2, 1.1L, 55ch, 04/91, 136mkm
207 HDI Sport Pack, phase 1, 1.6L, 90ch, 10/06, 226mkm
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destiny333
406 Coupé 2,2L diesel rep
Kilométrage : 152500 km


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Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 15:58    Sujet du message: Plaquettes  

Oui c'est bien des étriers brembo à l'avant
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Jean marc
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MessagePosté le: 17 Aoû 2016 16:04    Sujet du message:  

type A disques de 305 mm

merci de penser à passer la commande par le biais de la bannière pub Oscaro en haut du forum clindoeil

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NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
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Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 16:13    Sujet du message:  

Bonjour Destiny, dans ton avatar tu supprimes: "406 Coupé 2,2L diesel rep" et tu notes comme ceci:
> [2,2 HDI 136 01/2002], merci clindoeil .

_________________
V6 194 BVA 04/98, 114.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 182.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
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Teddy
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Localisation: Salbris (41)

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 16:54    Sujet du message:  

Alors, je préviens tout de suite les proches de Destiny333: le forum n'est pas responsable en cas de décès ou d'accident suite à un mauvais montage des plaquettes de freins...

parce que bon, quelqu'un qui ne sais pas combien il faut de plaquettes... j'ai un peu peur de le voir se lancer dans le changement des freins de son coupé... Très content

_________________

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Numéro ICQ 
oolon31
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MessagePosté le: 18 Aoû 2016 11:40    Sujet du message:  

2 a l'avant, 2 a l'arrière, c'est ça? Très content
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