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OscaroOscaro   

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[Frein - Plaquette] Changement des plaquettes
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Auteur Message
destiny333
406 Coupé 2,2L diesel rep
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MessagePosté le: 23 Aoû 2016 23:09    Sujet du message: Changement des plaquettes  

Je pense qu'on a le droit d'être débutant dans certains domaines, le but du forum c'est d'apprendre n'est-ce pas!!!
Je commande juste les pièces mais ce n'est pas moi qui fait l'entretien.
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NOEL (28)
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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 6:57    Sujet du message:  

UP

NOEL (28) a écrit:
Bonjour Destiny, dans ton avatar tu supprimes: "406 Coupé 2,2L diesel rep" et tu notes comme ceci:
> [2,2 HDI 136 01/2002], merci clindoeil .

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V6 194 BVM 03/99, 182.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
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Jean marc
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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 7:58    Sujet du message: Re: Changement des plaquettes  

destiny333 a écrit:
Je pense qu'on a le droit d'être débutant dans certains domaines, le but du forum c'est d'apprendre n'est-ce pas!!!
Je commande juste les pièces mais ce n'est pas moi qui fait l'entretien.


Oui et non, on aide à la compréhension des choses, à chacun de juger ce qu'il peut oú ne peut pas faire.

on a déjà eu un membre qui avait mal monte ses plaquettes et comme c'est un organe de sécurité, la prudence est de mise

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Teddy
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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 9:50    Sujet du message: Re: Changement des plaquettes  

destiny333 a écrit:
Je pense qu'on a le droit d'être débutant dans certains domaines, le but du forum c'est d'apprendre n'est-ce pas!!!
Je commande juste les pièces mais ce n'est pas moi qui fait l'entretien.


tout à fait !

Je faisait juste un peu d'humour noir certes... mais il est toujours bon de rappeler les conseils de prudence

Je rappelle également que pour monter les plaquettes des Brembo, il faut utiliser de la graisse au cuivre (à mettre sur le DOS des plaquettes non pas coté disque) et consciencieusement nettoyer les plaques d’appuis des plaquettes sur les étrier en haut et en bas, pour éviter tout couinement (perso, j'y met aussi un peu de graisse)

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pierre.p
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MessagePosté le: 14 Sep 2016 19:49    Sujet du message:  

Bonsoir à tous j'espère être sur le bon post pour poster cette question mais voilà je trouve le freinage de mon coupé (2.2hdi brembo) un peu faiblard ! J'envisage de le faire reprogrammer et j'aimerais un peu plus de sérénité et de mordant à bord ! Les 4 flexibles de freins ont 20 000km et la purge à était faite correctement avec du DOT 5.1.

Je me demande ce que valent les plaquettes DS2500 pour une utilisation vraiment quotidienne et non pas sur piste ? J'ai du mal à trouver des avis réellement objectif d'un possesseur de coupé HDi comme le mien ! Quelqu'un ici peut me conseiller ? Des yellowstuff sinon ? Redstuff ? Je suis perdu !

Si je monte des plaquettes style ds2500 n'ai-je pas un risque de voilé le disque qui lui est de type d'origine ?

Merci de vos réponses !
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NOEL (28)
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MessagePosté le: 14 Sep 2016 20:25    Sujet du message:  

Bonsoir Pierre, tu actives ton "profil" (il est en haut de toutes les pages) et tu fais la mise à jour de ton avatar:
> [2,2 HDI 136ch 02/2001]
> Kilométrage: 240.000 (en 08/2015) et maintenant ...............?.
> Localisation: Clermont-Ferrand (63).
Merci, clindoeil .

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L'Audonien
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MessagePosté le: 15 Sep 2016 14:59    Sujet du message:  

pierre.p a écrit:
je trouve le freinage de mon coupé (2.2hdi brembo) un peu faiblard ! J'envisage de le faire reprogrammer
Programmer quoi donc exactement ? Mort de rire Mort de rire
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Teddy
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MessagePosté le: 15 Sep 2016 15:05    Sujet du message:  

alors, étant donné que le freinage d'origine arrive sans mal à arrêter un V6... moi, je m'inquièterais plutôt de la qualité du matériel installé actuellement sur le coupé plutôt que de intéresser à vouloir acheter des plaquette chere...

D'abord, en matière de freinage, le DOT 5.1 n'apporte RIEN, c'est comme les flexible avia ça.. ça ne sert qu'en cas de sollicitation extrême, sur circuit par exemple, de plus, le 5.1 est très "fragile" dans le temps, il faut le changer très très souvent car il se charge en eau beaucoup plus vite qu'un Dot 4 classique

Moi, à ta place, je commencerai par vérifier que les 4 étriers freines bien, du style, qu'un étrier arrière n'est pas bloqué, et je changerai les 4 disques et plaquette par un jeu de qualité, par exemple 4 ebc turbo-groove + plaquette green, qui offrent un bon mordant chinois


https://ebcbrakesdirect.com/automotive/peugeot/406-coupe/2.2-TD-2001-2004/10333

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MessagePosté le: 15 Sep 2016 16:40    Sujet du message:  

Merci de ta réponse, les plaquettes arrières sont neuves les disques sont loin d’être usées aussi bien à l'avant qu'a l'arrière. Une colonnette grippe en effet un peu à l'arrière mais je ne pense pas que le problème puisse venir de la. Mon freinage actuel arrive à arrêter le véhicule évidemment tout comme un V6 mais c'est mou...

Je demande simplement comment améliorer ce freinage je ne vais pas remplacer l'ensemble du freinage alors tout est bon ! Je n'ai pas regardé la marque des disques et plaquettes mais je pense que c'est du Peugeot vue le suivi du véhicule en garage par les précédents propriétaires. Les plaquettes arrières que je viens d’installer sont des Bosch.

Je vais me pencher sur le problème plus sérieusement... #Mad
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MessagePosté le: 15 Sep 2016 16:44    Sujet du message:  

Pierre!, hier soir pour ton avatar je t'ai conseillé d'indiquer:
> [2,2 HDI 136ch 02/2001] et non: pack hadès, il te suffit de recopier, merci, clindoeil

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MessagePosté le: 15 Sep 2016 17:23    Sujet du message:  

Encore une fois, il faut faire la différence entre freinage "mou" et "inefficace"

OUI sur les Brembo, il faut appuyer sur la pédale pour que ça freine, maintenant, monte à 130, mets-toi debout sur les freins... et recommence ça 3 ou 4 fois, ça s’arrête à chaque fois ? tes freins vont bien, il ne sont juste pas archi-assistés comme sur une voiture moderne qui envoient au pare-brise à chaque appuie sur la pédale, mais qui 's’évanouissent" quand on en a besoin

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