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Essuie glace fou!
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Auteur Message
Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003
Kilométrage : 315000 km


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MessagePosté le: 04 Nov 2019 19:26    Sujet du message:  Essuie glace fou!  

Bonjour à tous,
Petit problème d'essuie glace depuis quelques mois : En mode auto, lorsqu'il y a une pluie fine, les EG s'arrêtent de fonctionner (en position repli). Même chose en impulsionnel (manu ou lave glace).
Le seul moyen de les faire repartir est de passer en grande vitesse.

C'est assez aléatoire (de 1 à 10mn).

J'ai nettoyé les pistes du moteur (pas facile à ouvrir en plus!). Et cru au miracle. Cela n'a duré qu'une semaine.

De quoi peut-il s'agit d'après vous?
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée de la fonction du petit boitier avec quelques bobines coulés dans la résine en entrée de moteur? Est-ce que ça participe au pilotage?

Merci!
JC
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Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003
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MessagePosté le: 04 Nov 2019 19:27    Sujet du message:  

(petite mise à jour du km dans la prez... #Mad )
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 04 Nov 2019 19:49    Sujet du message:  

Et si tu les mets en auto, moteur tournant et qye tu balances un seau d'eau sur le capteur, ils fonctionnent ?

Le système auto en full mux est capricieux.

Tu peux aussi vérifier que le capteur de pare-brise est bien plaqué sur la vitre.

_________________


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JAKO31
V6 Pack BA 2004
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MessagePosté le: 04 Nov 2019 21:31    Sujet du message:  

Bah moi c'est le contraire , quand je le mets en automatique il se met en grande vitesse dés qu'il voit une goutte de pluie ...
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Johan
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MessagePosté le: 04 Nov 2019 23:04    Sujet du message:  

Oui le capteur marche très bien. En fait le problème apparait en auto ou manu, tant que c'est en petite vitesse.
On pourrait dire que c'est le bobinage petite vitesse qui est mort. Mais le fait que de passer en GV le refasse fonctionner me semble bizarre...

J'y penses juste, si les charbons sont en mauvais état et/ou leur piste sale, c'est possible que le moteur ait du mal à démarrer sur une position précise en PV. Je vais en chopper un à la casse et vous tiens au jus (we pro).

JAKO, ça sent le BSI paramétré en "Le plus sensible". Si c'est pas une 1ere main, ou si tu l'a laissée à un garagiste pour un pb de sensibilité... Hum... Trouve toi une valise et jettes-y un oeil.
Faut savoir que ces capteurs de début 2000 sont pas top, y'a pas moyen de faire mieux. Le meilleur réglage est la sensibilité std.

Merci pour vos réponses!!!
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Jean marc
V6 210 Pack 2003
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MessagePosté le: 05 Nov 2019 8:33    Sujet du message:  

Le montage à détection automatique qui a le mieux fonctionné pour moi sur toutes mes autos depuis que ça existe, c'est mon break 406 en non mux, jamais eu une merde mais les multiplexés, c'est anarchique au niveau fonctionnement sauf quelques ratrs fois où ça veut bien fonctionner.

C'est pas beaucoup mieux sur la Mégane même si c'est tout de même bien mieux maîtrisé

_________________


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Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
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MessagePosté le: 05 Nov 2019 11:35    Sujet du message:  

Lamentable sur le C3 Picasso, je ne m'en sert jamais.
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Jehan
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MessagePosté le: 05 Nov 2019 21:06    Sujet du message:  

Bonjour à tous !
J'ai eu les même synptomes et j'ai réglé le problème en remplaçant le moteur d'essuie-glace.
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JAKO31
V6 Pack BA 2004
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MessagePosté le: 06 Nov 2019 17:19    Sujet du message:  

Franchement l'idéal est ce qui se faisait avant , on réglait tout ça direct au commodo et ça fonctionnait nickel ...heureusement il reste le "coup par coup" .
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Petit_Lion
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MessagePosté le: 06 Nov 2019 22:49    Sujet du message:  

Je sais pas pour vous, mais je trouve que la fonction auto est pas très efficace la nuit (semi-mux) peut être que c'est cencé uniquement fonctionner de jour grate
_________________
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Chris37
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MessagePosté le: 07 Nov 2019 0:01    Sujet du message:  

La fonction auto est quand même agréable lorsqu'elle fonctionne bien.

Après sur ces modèles c'est pas très au point et le com2000 doit perturber le fonctionnement aussi.
Par exemple, temps sec, essuie glace resté sur position auto, coup de clignotant et l'essuie glace se met en marche...

_________________
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Johan
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MessagePosté le: 08 Nov 2019 1:54    Sujet du message:  

Jehan a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai eu les même synptomes et j'ai réglé le problème en remplaçant le moteur d'essuie-glace.


Merci pour l'info ça me rassure!
Même si ma théorie sur les balais/pistes abîmés est un peu foireuse... Y'a aucune raison pour que le réducteur est un rapport de réduction qui soit entier, et donc que le moteur s'arrête à la même position à chaque coup d'EG.
Pour bien faire faudrait le décaler un peu le réducteur et voir ce que ça donne, parce que pour moi c'est impossible d'ouvrir le moteur sans le casser.

Pour le capteur, je trouve que celui du coupé fonctionne globalement bien, et très bien avec des vraies pluies.
Avec du crachin c'est la galère, mais je pense que c'est un peu dû à l'aéro de la voiture. Sur une chaussée humide et sans pluie, quand c'est les voitures de devant qui remontent l'eau, j'ai remarqué qu'il y a toujours plus d'eau dans le bas du pare-brise que dans la zone du capteur.

Chris, chez toi ça devient un peu ésotérique, va voir un marabout! T'es sûr que t'as pas une Renault?
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Jehan
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MessagePosté le: 09 Nov 2019 13:37    Sujet du message:  

En vitesse normale l'ampérage n'est pas assez fort pour lancer correctement le moteur. Non
Pas étonnant étant donné les 300 mkm de la voiture.
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Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003
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MessagePosté le: 16 Jan 2020 22:01    Sujet du message:  

Hello les amis,
Désolé pour la réponse tardive, mais bonne année à tous quand même! Effectivement, moteur HS, j'ai pas ouvert mais le remplacement avec un trouvé à la casse a résolu le pb.
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Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003
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MessagePosté le: 20 Mar 2020 13:12    Sujet du message:  

Hello
je mets l'info ici au cas où ça intéresse quelqu'un :
Je suis beaucoup plus satisfait du comportement des EG depuis que j'ai changé les longueurs :

Peugeot (remplacement) : 650 - 500 (G - D)
Modif : 600 - 550

Le capteur est bien mieux essuyé. Par contre le 550 touche un poil le joint du pare brise en position repli.

J'ai lu quelque part sur le forum que le couple 600-550 est la monte d'origine, mais le remplacement est 650-500. En effet impossible de trouver un couple 600-550 chez les équipementiers, cela doit être la raison pour laquelle peugeot a changé les dimensions de remplacement. J'ai donc acheté au détail.

Enfin, j'en ai ma claque des EG "lames" qui sont beaux, certes, mais font toujours des caprices avec la courbure du pare-brise. J'ai trouvé des EG bosch avec les armatures du siècle dernier, un vrai bonheur pour 10€ chez les esclavagistes des temps modernes qui livrent en 24h. Du moins pour le coté conducteur.

La ref est 600U, et il faut démonter le bras d'EG pour le mettre en place, car sur les 406 ils ne se lèvent pas à 90°. C'est l'occasion d'acheter un arrache ;)

A+
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L'Audonien
Coupé 1998 V6 194ch BVM

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MessagePosté le: 20 Mar 2020 18:47    Sujet du message:  

600 - 550 c'est les bonnes longueurs (d'origine) pour les berlines et breaks. C'est peut être pourquoi tu as vu cette information sur un forum.
650 - 500 c'est les longueurs d'origine pour les Coupés.
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Johan
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MessagePosté le: 22 Mar 2020 13:14    Sujet du message:  

D'ac
Du coup je suis allé faire un tour sur Servicebox, voilà ce qu'il y a :


Donc conducteur 650 passager 500 en monte origine.
Rp avec un balai "lame" uniquement côté passager en 600 au lieu de 650.

Donc ça explique que je (nous?) n'arrive pas à trouver de balai lame qui fonctionne correctement coté conducteur.

Dernière édition par Johan le 29 Avr 2020 21:13; édité 1 fois
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Nickos
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Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 22 Mar 2020 14:40    Sujet du message:  

L'Audonien a écrit:
600 - 550 c'est les bonnes longueurs (d'origine) pour les berlines et breaks. C'est peut être pourquoi tu as vu cette information sur un forum.
650 - 500 c'est les longueurs d'origine pour les Coupés.


Exactement en accord

Par contre avec 7 Coupés en ma possession pour lesquels j'ai toujours acheté des 650/500, le Coupé actuel à un problème avec le balai côté passager. Il semble trop court et ne balaie pas le capteur correctement !

A vérifier, le bras d'essuie glace à peut être été bricolé...

_________________

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Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003
Kilométrage : 315000 km


Ici depuis le: 06 Avr 2016
Et jusqu'au : 01 Aoû 2020
Localisation: Miramont de G (47)

MessagePosté le: 04 Mai 2020 19:54    Sujet du message:  

Il fonctionnait bien, en fait, ce moteur. Compte tenu de son état....!



Pour démonter :
Relever délicatement le séquenseur
Ouvrir le réducteur, sortir les deux petits pignons.
Dévisser les deux vis du carter du moteur, le faire tourner avec une clé à filtre.

Pour remonter :
Bloquer les charbons avec des épingles
Remettre le Rotor en place
Sortir les épingles!
Fermer le carter
Puis remonter le réducteur.
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Marmotte
2.2 HDI UE n°198
Kilométrage : 168000 km


Ici depuis le: 25 Aoû 2005
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Mai 2020 21:57    Sujet du message:  

C'est pas un collecteur, c'est une râpe à charbons. dingue
_________________
Marmotte
Coupe 406 HDI Ultime Edition/Décembre 2004 - n°198
Thallium / Ouragan
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