www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 26 Jan 2020 4:45
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Equipements » Equipements électriques
Essuie glace fou!
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003
Kilométrage : 305000 km

Ici depuis le: 06 Avr 2016
Et jusqu'au : 16 Jan 2020

MessagePosté le: 04 Nov 2019 19:26    Sujet du message:  Essuie glace fou!  

Bonjour à tous,
Petit problème d'essuie glace depuis quelques mois : En mode auto, lorsqu'il y a une pluie fine, les EG s'arrêtent de fonctionner (en position repli). Même chose en impulsionnel (manu ou lave glace).
Le seul moyen de les faire repartir est de passer en grande vitesse.

C'est assez aléatoire (de 1 à 10mn).

J'ai nettoyé les pistes du moteur (pas facile à ouvrir en plus!). Et cru au miracle. Cela n'a duré qu'une semaine.

De quoi peut-il s'agit d'après vous?
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée de la fonction du petit boitier avec quelques bobines coulés dans la résine en entrée de moteur? Est-ce que ça participe au pilotage?

Merci!
JC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003

MessagePosté le: 04 Nov 2019 19:27    Sujet du message:  

(petite mise à jour du km dans la prez... #Mad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 04 Nov 2019 19:49    Sujet du message:  

Et si tu les mets en auto, moteur tournant et qye tu balances un seau d'eau sur le capteur, ils fonctionnent ?

Le système auto en full mux est capricieux.

Tu peux aussi vérifier que le capteur de pare-brise est bien plaqué sur la vitre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
JAKO31
V6 Pack BA 2004
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 28 Déc 2008
Et jusqu'au : 24 Déc 2019

MessagePosté le: 04 Nov 2019 21:31    Sujet du message:  

Bah moi c'est le contraire , quand je le mets en automatique il se met en grande vitesse dés qu'il voit une goutte de pluie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003

MessagePosté le: 04 Nov 2019 23:04    Sujet du message:  

Oui le capteur marche très bien. En fait le problème apparait en auto ou manu, tant que c'est en petite vitesse.
On pourrait dire que c'est le bobinage petite vitesse qui est mort. Mais le fait que de passer en GV le refasse fonctionner me semble bizarre...

J'y penses juste, si les charbons sont en mauvais état et/ou leur piste sale, c'est possible que le moteur ait du mal à démarrer sur une position précise en PV. Je vais en chopper un à la casse et vous tiens au jus (we pro).

JAKO, ça sent le BSI paramétré en "Le plus sensible". Si c'est pas une 1ere main, ou si tu l'a laissée à un garagiste pour un pb de sensibilité... Hum... Trouve toi une valise et jettes-y un oeil.
Faut savoir que ces capteurs de début 2000 sont pas top, y'a pas moyen de faire mieux. Le meilleur réglage est la sensibilité std.

Merci pour vos réponses!!!
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 05 Nov 2019 8:33    Sujet du message:  

Le montage à détection automatique qui a le mieux fonctionné pour moi sur toutes mes autos depuis que ça existe, c'est mon break 406 en non mux, jamais eu une merde mais les multiplexés, c'est anarchique au niveau fonctionnement sauf quelques ratrs fois où ça veut bien fonctionner.

C'est pas beaucoup mieux sur la Mégane même si c'est tout de même bien mieux maîtrisé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Denis25
Ex 2.0l non pack vendu
Kilométrage : 372.000 km

Ici depuis le: 04 Mar 2007

MessagePosté le: 05 Nov 2019 11:35    Sujet du message:  

Lamentable sur le C3 Picasso, je ne m'en sert jamais.

Venez passer vos vacances au pied du mont Ventoux ! Cliquez ICI, MP pour plus d'informations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jehan
2.2 HDI 10/07/2001
Kilométrage : 342000 km

Ici depuis le: 22 Mai 2019

MessagePosté le: 05 Nov 2019 21:06    Sujet du message:  

Bonjour à tous !
J'ai eu les même synptomes et j'ai réglé le problème en remplaçant le moteur d'essuie-glace.
JAKO31
V6 Pack BA 2004
Kilométrage : 148000 km

Ici depuis le: 28 Déc 2008
Et jusqu'au : 24 Déc 2019

MessagePosté le: 06 Nov 2019 17:19    Sujet du message:  

Franchement l'idéal est ce qui se faisait avant , on réglait tout ça direct au commodo et ça fonctionnait nickel ...heureusement il reste le "coup par coup" .
Petit_Lion
V6 210, PACK bvm 02/2001
Kilométrage : 176000 km

Ici depuis le: 21 Mai 2018

MessagePosté le: 06 Nov 2019 22:49    Sujet du message:  

Je sais pas pour vous, mais je trouve que la fonction auto est pas très efficace la nuit (semi-mux) peut être que c'est cencé uniquement fonctionner de jour grate
Chris37
2.2 HDI UE N° 1940
Kilométrage : 215 000 km

Ici depuis le: 28 Mar 2017
Et jusqu'au : 23 Jan 2020

MessagePosté le: 07 Nov 2019 0:01    Sujet du message:  

La fonction auto est quand même agréable lorsqu'elle fonctionne bien.

Après sur ces modèles c'est pas très au point et le com2000 doit perturber le fonctionnement aussi.
Par exemple, temps sec, essuie glace resté sur position auto, coup de clignotant et l'essuie glace se met en marche...

Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003

MessagePosté le: 08 Nov 2019 1:54    Sujet du message:  

Jehan a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai eu les même synptomes et j'ai réglé le problème en remplaçant le moteur d'essuie-glace.

Merci pour l'info ça me rassure!
Même si ma théorie sur les balais/pistes abîmés est un peu foireuse... Y'a aucune raison pour que le réducteur est un rapport de réduction qui soit entier, et donc que le moteur s'arrête à la même position à chaque coup d'EG.
Pour bien faire faudrait le décaler un peu le réducteur et voir ce que ça donne, parce que pour moi c'est impossible d'ouvrir le moteur sans le casser.

Pour le capteur, je trouve que celui du coupé fonctionne globalement bien, et très bien avec des vraies pluies.
Avec du crachin c'est la galère, mais je pense que c'est un peu dû à l'aéro de la voiture. Sur une chaussée humide et sans pluie, quand c'est les voitures de devant qui remontent l'eau, j'ai remarqué qu'il y a toujours plus d'eau dans le bas du pare-brise que dans la zone du capteur.

Chris, chez toi ça devient un peu ésotérique, va voir un marabout! T'es sûr que t'as pas une Renault?
Jehan
2.2 HDI 10/07/2001
Kilométrage : 342000 km

Ici depuis le: 22 Mai 2019

MessagePosté le: 09 Nov 2019 13:37    Sujet du message:  

En vitesse normale l'ampérage n'est pas assez fort pour lancer correctement le moteur. Non
Pas étonnant étant donné les 300 mkm de la voiture.
Johan
2.2Hdi Pack - Mars 2003

MessagePosté le: 16 Jan 2020 22:01    Sujet du message:  

Hello les amis,
Désolé pour la réponse tardive, mais bonne année à tous quand même! Effectivement, moteur HS, j'ai pas ouvert mais le remplacement avec un trouvé à la casse a résolu le pb.
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Equipements » Equipements électriques
Sauter vers:  

Faq boutique