www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 22 Mai 2025 12:02
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Pare choc avant cassé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [43 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999
Kilométrage : 289 000 km

Ici depuis le: 03 Fév 2023
Et jusqu'au : 26 Jan 2025

MessagePosté le: 10 Jan 2024 12:49    Sujet du message:  Pare choc avant cassé  

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit incident avec ma 406 coupé hier par le froid et la neige la centrale abs s'est gripé brusquement au feu et la voiture n'a tout simplement pas voulu freiner mais a glissé dans la neige.... J'ai atterri dans le cul d'une toyota aygo ou yaris rouge (je ne me souviens plus). Le PC arrière de la dame n'a rien mais moi j'ai le pare-choc complétement fichu malgré la faible vitesse de l'impact ainsi que la patte du feu avant droit qui a pété. Je dois régler tout ça mais mon coupé est un modèle qui a peu de valeur 2l avec 282,000km. Malgré tout j'envisage de le réparer car la mécanique est en très bon état pour le moment.

Pour ce qui est du feu j'en ai commandé un sur ebay, apparemment c'est tous les même peut importe l'année (pas trouvé de différence sur serviceBox).

Pour le pare-choc un d'occasion étant introuvable j'ai trouvé ça en refrabrication : https://togheishop.com/store/fr/accueil/27178-peugeot-406-coupe-pare-choc-avant-en-fibre.html

ça me semble plus raisonnable qu'ailleurs. Pour la MO que pensez vous de 420€ raisonnable ou je peux trouver mieux ?

La valeur de mon coupé est aux alentours des 2000€ car c'est un 2l et même si il est en bon état , il n'est pas neuf. J'hésite un peu mais je l'aime beaucoup, qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6
Kilométrage : 272000 km

Ici depuis le: 15 Nov 2021
Et jusqu'au : 18 Mai 2025

MessagePosté le: 10 Jan 2024 13:16    Sujet du message:  

Salut
le pare chocs semble bien (enfin , en description ! il est difficile de se prononcer sans le voir en vrai ) l'avantage c'est qu'il a les fixations d'anti-brouillard , c'est plutot rare sur les addaptables en fibre ...
la MO : peut-etre un peu cher : tout dépends si c'est juste pour peindre le PC ou si c'est toutes opérations incluses (ajustage ,peinture et pose sur le véhicule ) dans ce cas ca dépends aussi de la qualité du boulot effectué , la carrosserie ca va trés vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 10 Jan 2024 14:29    Sujet du message:  

Coucou merci pour ta réponse, c'est pour peinture + pose PC + pose phare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 10 Jan 2024 15:29    Sujet du message:  

alors , compte tenu de ce que peux représenter l'ajustage et la préparation d'un PC fibre , si le boulot est bien fait c'est honnéte ...

c'est toujours pareil : si tu as confiance dans ce carrossier : vas -y plutot que de chercher un gars un peu moins cher qui risqu dde te faire un boulot de merde .....

je suis de la région (né a Cherbourg et j'habite en Suisse Normande ) si ca se trouve je connais le carrossier qui t'a fait le devis ...

Dernière édition par Lilios le 10 Jan 2024 15:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 10 Jan 2024 15:39    Sujet du message:  

Confiance pas spécialement parce que je n'ai jamais fait appel a un carrossier j'ai juste regardé en fonction des avis google ceux qui étaient près.
Mat31170
V6 210 Pack BVM 01/2000
Kilométrage : 200000 km

Ici depuis le: 04 Avr 2018
Et jusqu'au : 20 Mai 2025

MessagePosté le: 10 Jan 2024 15:40    Sujet du message:  

Il faut vérifier l'état de la traverse en plastique qui se trouve derrière le pare-choc. Sur mon coupé, suite à un accrochage similaire avec pare-choc foutu et un phare avec fixation cassée comme toi, ma traverse était également foutue. C'était bien visible quand le phare était déposé. J'en avais trouvé une d'occasion pour 70€ avec les blocs de mousse / polystyrène encore dessus.

Je ne connaissais pas ce fournisseur de pare-choc, tu pourras nous faire un retour en accord

Pour le phare attention le connecteur principal peut être soit "vertical" soit "horizontal" et ce n'est pas compatible à ma connaissance. Moi j'avais pris soin de me procurer un phare avec le même connecteur pour être tranquille.
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 10 Jan 2024 15:47    Sujet du message:  

tout a fait : sur ma 2.0 L j'ai été obligé de réparer la traverse sous le PC les gus qui avaient monté le PC fibre l'avaient fait en laissant la traverse telle qu'elle était .... et , elle aussi est compliquée a trouver en bon état ! (d'ou mon choix de réparation )

pour la connectique du phare , il existe un bout de faisceau/adaptateur pour passer de l'un a l'autre mais pas forcément facile a trouver ....
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 10 Jan 2024 15:53    Sujet du message:  

Apparemment sur la version de ServiceBox que j'ai ce serait sur les HDI que ce serait différent ?

Cette traverse ne se fabrique pas en seconde monte comme les pare-chocs ?
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 10 Jan 2024 16:01    Sujet du message:  

tu parles de la connectique de phare? non , c'est une question de génération : les non-mux sont différentes des semi-mux ou full-mux ......

a ma connaissance : non , pas d'adaptable pour la traverse , par contre Juan (0619675834) dans le sud manche a Servon en a peut-etre ... en cas de malheur ....
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 10 Jan 2024 16:43    Sujet du message:  

Ah mince j'ai commandé juste en fonction de la référence constructeur pour le phare moi...
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 10 Jan 2024 17:11    Sujet du message:  

1 chance sur 2 .....je ense que tu as le nouveau branchement mais sans certitude
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 10 Jan 2024 18:01    Sujet du message:  

Bon toute façon la commande pour le phare est passée pour maintenant je vais voir si c'est le bon a la réception si ce n'est pas le cas je verrais pour un autre. Pour la traverse j'imagine qu'il faudrait démonter le pc pour vérifier ?
guillaume(78)
V6P-98-BVM
Kilométrage : 280.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 10 Jan 2024 19:51    Sujet du message:  

Pour les phares, il y avait un faisceau adaptateur fourni par Peugeot, référence 6510 AK
Quant à les trouver aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 10 Jan 2024 20:04    Sujet du message:  

pjlan a écrit:
Bon toute façon la commande pour le phare est passée pour maintenant je vais voir si c'est le bon a la réception si ce n'est pas le cas je verrais pour un autre. Pour la traverse j'imagine qu'il faudrait démonter le pc pour vérifier ?

oui , pas le choix pour la traverse .... je t'ai mis le téléphone de Juan plus haut , il a pas mal de choses .... pour le faisceau du phare il y a moyen de bidouiller , faut récuperer un bornier du bon modéle couper les fils les souder et mettre des gaines thermo ....
guillaume(78)
V6P-98-BVM
Kilométrage : 280.000 km

Ici depuis le: 06 Mar 2003
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 10 Jan 2024 20:27    Sujet du message:  

pjlan a écrit:

Si tu as un peu de temps, on trouve encore pas mal de choses en casses auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 11 Jan 2024 11:19    Sujet du message:  

Merci a tous pour vos réponses !

Il est vrai que je suis beaucoup plus actif sur le forum "passion-406" puisque je ne suis pas sectaire et que j'ai 2 406 dont 1 coupé. Et donc je suis agréablement surpris de votre réactivité a l'égard de quelqu'un qui participe assez peu ici. Merci beaucoup.

Je vous tiens au courant, j'attends de voir pour le feu (a réception) pour la traverse je vais peut être essayer d'en avoir une au cas où et en attendant je vais prendre le risque de commander un pc pas trop cher.

Il faut savoir que j'ai payé la voiture 2000 euros donc déjà cette réparation n'est pas hyper raisonnable mais c'est qu'on s'y attache a ces bêtes là.

Et puis je prend un peu comme un défi le fait de mettre des bornes a la voiture car on m'a souvent dit que j'étais fou d'acheter une voiture avec autant de km qu'elle allait forcément rendre son dernier soupir très bientôt :)
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 11 Jan 2024 11:39    Sujet du message:  

mais de rien ! comme on est dans le méme coin , ca serait sympa de se rencontrer ..... pour la traverse , je sais ou il y en a une mais pas du tout sur qu'il en soit vendeur !
par contre si tu commandes un PC fibre comme celui de ton lien , j'aimerais bien le voir avant peinture pour juger un peu de la qualité ...
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 11 Jan 2024 12:41    Sujet du message:  

Et bien ça dépend du prix aussi, et puis c'est vrai que je saurais si la traverse est cassée que au dernier moment donc si c'est pas hors de prix je peux en prendre une pour le moment j'ai envoyé un SMS à Juan on verra bien. Sinon j'avais appelé 2-3 casses dans le coin ils avaient pas grand chose en 406 coupés.

La commande du PC est faite.
Lilios
2L(Xu et EW ) 2,2HDI ,V6

MessagePosté le: 11 Jan 2024 12:51    Sujet du message:  

oui , pas surpris : la seule casse du coin ou il y aie un coupé 406 (2.2 HDI ) c'est celle de Potigny ..... et elle est explosée de l'AV ! pareil pour la 2.0L que j'ai mise a la piéce, comme je te l'ai dit , il n'y avait quasiment rien a récuperer sur l'AV ! je l'ai achetée surtout pour le kit régulateur de vitesse que j'ai remonté sur ma 2.0L et le catalyseur !
Juan ne réponds pas aux SMS !
si besoin , fais moi signe je demanderai pour la traverse mais si il vends ,il n'en fera pas cadeau donc je ne veux pas l'appeler pour rien !
pjlan
2L XU 135ch bvm, 05/1999

MessagePosté le: 11 Jan 2024 15:05    Sujet du message:  

Je pense que 100€ c'est un maximum absolu pour moi perso mais je sais même pas si la mienne est en état. Déjà ça va faire 1000 balles de réparation sur un coupé acheté 2000 :d dingue
Page 1 sur 3 [43 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Sauter vers:  

Faq boutique