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OscaroOscaro   

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 Index du Forum » Le garage » Carrosserie & intérieur
Pare choc avant cassé
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Lilios
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MessagePosté le: 11 Jan 2024 15:15    Sujet du message:  

oui , c'et clair .... le prix de réparations est souvent hallucinant par rapport a la valeur de l'auto !

1200 bales un parebrise sur ma 308 , par ex .... heureusement que c'est l'assurance qui a payé !

pour ta traverse , fait démonter maintenant pour savoir a quoi t'en tenir tant que le PC n'est pas encore arrivé , les carrossiers n'aiment pas avoir un chantier bloqué parce qu'il manque une piéce et avec la neige ils vont etre débordés !
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murasame6
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 10:32    Sujet du message:  

Salut! j'ai stupidement cassé mon parechoc en me garant contre un mur...
Je regarde donc pour le même site que toi ( mais en phase 2)

Je ne suis pas pressé, le parechoc tient, il est juste bien fissuré, mais du coup si je peux avoir un retour de ta pars de la qualité du parechoc ce serais super!

Comme toi, ma voiture ne vaut plus rien ( HDI, 360.000km) mais je l'aime trop pour ne pas réparer.

merci d'avance!
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Lilios
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 10:40    Sujet du message:  

si ton parechocs n'est que fissuré , tu peux tenter une réparation aux agraphes chaudes
https://www.temu.com/fr/eu-plug-220v-auto-hot-stapler-machine-de-soudage-en-plastique-pvc-pour-agrafe-en-plastique-machine-de-r%C3%A9paration-de-pvc-outils-de-r%C3%A9paration-de-pare-chocs-de-voiture-g-601099515886226.html?
, puis soudure plastique au fer a souder classique puis mastic souple et peinture .....
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pjlan
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 11:58    Sujet du message:  

Coucou, Pour moi le pare-choc est irréparable.
J'ai reçu le phare ce n'est pas le bon clindoeil
En plus , la patte de gauche est cassée elle sert pour la fixation ?
Du coup je suis a la recherche d'un bon vieux phare de coupé non-mux...
(phare droit).
La patte est rafistolable éventuellement donc peut être que si je peux trouver un adaptateur...

Oui de toute façon je vais faire un retour au fur et à mesure.

Dernière édition par pjlan le 15 Jan 2024 12:20; édité 1 fois
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Lilios
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 12:16    Sujet du message:  

oui , pour toi j'avais bien compris que ton PC etait broyé ....

pour le phare , je ne vois pas de quelle pate tu parles ? si le plastique des phares se répare aussi aux agraphes chaudes , l'addaptateur de faisceau est par contre trés difficile a trouver , je pense que la meilleure option est de trouver un connecteur correspondant au phare que tu as acheté et de faire les fils comme je te l'avais expliqué (épissure , soudure + gaine thermo )
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 12:49    Sujet du message:  

pjlan a écrit:
Coucou, Pour moi le pare-choc est irréparable.
J'ai reçu le phare ce n'est pas le bon clindoeil
En plus , la patte de gauche est cassée elle sert pour la fixation ?
Du coup je suis a la recherche d'un bon vieux phare de coupé non-mux...
(phare droit).
La patte est rafistolable éventuellement donc peut être que si je peux trouver un adaptateur...

Oui de toute façon je vais faire un retour au fur et à mesure.


La patte sert en effet à fixer le phare. Problème courant, le plastique sèche avec le temps et les pattes finissent par céder avec les chocs dus aux cahots.
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pjlan
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 13:06    Sujet du message:  

Pour le coup ce qui est carrosserie sur la coupé semble beaucoup plus fragile que sur la berline... C'est vrai que je l'avais lu mais je ne pensais pas que c'était a ce point la quand je vois l'état du pare choc pour le petit choc que c'était dingue
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pjlan
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 13:12    Sujet du message:  

Malheureusement je n'ai ni le matériel ni les compétences pour faire ça tout seul.

Apparemment valéo vends encore des phare neuf :

https://www.mister-auto.com/phare-avant/valeo/088775/

Sans doute le nouveau connecteur j'imagine.
Toute façon c'est trop cher pour moi mais c'est bon à savoir si c'est vraiment le bon.
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guillaume(78)
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 14:49    Sujet du message:  

Indisponible.
Et, de toutes façons, il te faudrait adapter le phare au faisceau de la voiture.
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Mat31170
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 14:51    Sujet du message:  

Il est marqué comme indisponible. Pour avoir un peu recherché l'été dernier, je n'avais vu aucune boutique qui proposait des phares neufs, je pense que ça ne se fait plus du tout. J'ai acheté le mien d'occasion sur Opisto en regardant bien les photos pour m'assurer que c'était la bon connecteur.
Oui la patte sur le côté est nécessaire pour la fixation du phare et l'ajustement avec l'aile. Pour mon phare j'avais tenté de ressouder avec des agraphes la patte inférieures qui était cassée mais ça n'avait pas marché.
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Lilios
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 15:11    Sujet du message:  

si j'ai bien compris il parle d'une pate a gauche sur le phare droit donc coté intérieur de l'auto pour moi il y
1 pate a droite
1 au desus
1 en dessous
a gauche c'est un maintien de calandre .....
sur ma 2.0L j'ai éparé une pate ext avec un bout d'alu fin posé aux rivets et dans la colle pour l'étanchéité
sur une piéce qu'il vient d'acheter , ce n'est pas acceptable si c'est celle la : il faut demander le retour /remboursement
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NOEL (28)
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 16:02    Sujet du message:  

Lillios là ! c'est de trop, 3 fois "une pate", c'est: une patte de fixation chinois
_________________
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V6 194 BVM 03/99, 203.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km abricot, cédé gratis au fils aîné, août 2017, LOUXOR

Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez= ICI bravo
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pjlan
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 17:07    Sujet du message:  

Le renfort de pare-choc c'est bien ça ?



J'ai trouvé un phare (enfin une paire) sinon...
Et pour la patte je m'étais trompé c'était bien la patte de gauche oui :)
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Lilios
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 20:40    Sujet du message:  

NOEL (28) a écrit:
Lillios là ! c'est de trop, 3 fois "une pate", c'est: une patte de fixation chinois

eh bin , tout le monde avait compris quand méme ! Très content
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Lilios
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MessagePosté le: 15 Jan 2024 20:41    Sujet du message:  

pjlan a écrit:
Le renfort de pare-choc c'est bien ça ?



J'ai trouvé un phare (enfin une paire) sinon...
Et pour la patte je m'étais trompé c'était bien la patte de gauche oui :)


oui , c'est bien ca ...
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pjlan
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MessagePosté le: 25 Fév 2024 16:31    Sujet du message:    

Des nouvelles du pare-choc reçu, ça à l'air pas mal, je le fait poser et peindre le 18 mars, on verra bien ce que ça donne.

Autrement, j'ai constaté que j'avais un peu d'eau de temps en temps dans le coffre (quantité minime) il parait que ça peut arriver sur le coupé.

Dans l'absolu ça ne semble pas plus gênant que ça, on est loin de l’inondation. Par contre je me demande quand même d'où ça vient et quelle peut être la solution a ce petit problème si elle existe.
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Lilios
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MessagePosté le: 25 Fév 2024 16:45    Sujet du message:  

dans 80% des cas , ca vient des feux ARR , quand on les démonte il faut poser un cordon de silicone translucide pour sale de bains sur le joint avant de remonter le feu , c'est ce que je fais systématiquement
ca a l'avantage d'etre étanche et re-démontable .

_________________
2.0L EW , 2.0L XU ,2.2L HDI V6 194cv (2 modéles dont une des 126 premiéres ) V6 210cv BVM riviera non pack , V6 210cv Settant'anni BVM .
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Jean marc
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MessagePosté le: 25 Fév 2024 18:11    Sujet du message:  

une voiture, quelle qu'elle soit, ne doit pas prendre l'eau !
_________________


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Lilios
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MessagePosté le: 25 Fév 2024 20:18    Sujet du message:  

un bateau non plus ! Très content
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pjlan
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MessagePosté le: 19 Mar 2024 20:58    Sujet du message:  

Alors j'ai un retour concernant le pare choc : Pas terrible du tout. Le pare-choc s'ajuste assez mal et on peut passer son doigt entre le feu gauche et le pare-choc...
De loin ça fait illusion, de près on voit bien que quelque chose cloche. Malheureusement je ne sais pas si le carrossier que j'ai pris était vraiment compétent donc je ne peux pas être sur a 100% que ce n'est que la faute du pare-choc, mais d'après lui, ça s'ajustait très mal.

Peut être que la marque octane est mieux mais c'est le double de prix...

Franchement si c'était a refaire pas sur que je le referait c'est juste l'attachement spécial a cette voiture.

Un élément bien supérieur sur la berline c'est bien les pare-chocs...
C'est quand même franchement de la m ces pare chocs de 406 coupé...

D'ailleurs, savez-vous si un pare-choc mal ajusté peut donner lieu a recalage au contrôle technique ?
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