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OscaroOscaro   

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Pour ceux qui veulent changer leur poste d'origine
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julien38
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MessagePosté le: 11 Déc 2005 18:40    Sujet du message:  Pour ceux qui veulent changer leur poste d'origine  

Trois solutions sont possibles si vous voulez remplacer le poste d'origine par un autre modèle sur l'installation JBL d'origine:

1- en gardant l'ampli: Le petit montage dont il est question sur le forum et dont j'ai pu voir le schéma avec la ou les résistances ne fera qu'atténuer les bruits mais ne résoudra rien au pb. Le risque est même de bousiller la source car on charge l'ampli interne du poste.( Ne pas abuser sur la valeur des résistances fouet )
Pour adapter une sortie RCA d'un poste vers une entrée haut niveau d'un ampli, il faut un transformateur de niveau avec isolation des masses. Ce petit module se vend dans les magasins d'électronique ou magasins spécialisés en sono. Il me semble qu'alpine le propose encore au catalogue (gros catalogue en libre service chez feu-vert par ex) ainsi que d'autres marques d'autoradio comme clarion, blaupunkt etc... pour une trentaine d'euros. Un ampli avec une entrée haut niveau ne fera qu'amplifier les parasites et autres bruits indésirables sans ce dispositif.
Si j'arrive à remettre la main sur ce schéma, je le mettrais en ligne.

2- en supprimant l'ampli d'origine et en effectuant un raccord entre le faisceau d'arrivée à l'ampli qui provient du poste et le faisceau qui va aux hauts-parleurs. Les autoradios d'aujourd'hui possèdent des excellents amplificateurs interne pour ne pas citer alpine clindoeil et bien d'autres marques aussi. Alors, un bon fer à souder, le schéma de cablage du système JBL ou alors un métrix et c'est partit !

3- racheter un bon ampli et tirer des cables RCA du poste jusque dans le coffre et faire le cablage. L'ampli d'origine est déjà fixé sur une equerre qui peut être réutilisée pour fixer un nouvel ampli.

Ma conclusion personnelle: ayant démonté l'ampli ce matin, la qualité des composants et des éléments d'amplification ne sont pas au rendez-vous.
Personnellement, je conseille de retirer l'ampli et de faire le raccord des faisceaux si vous voulez changer votre source et si vous n'avez pas les moyens d'acheter un nouvel ampli (c'est le cas pour moi en ce moment car j'ai la distrib à faire et je viens d'acheter un nouveau poste !) chinois
Un ami a une 407 avec le pack JBL et il est aussi très décu par la qualité du son qui n'est pas au rendez-vous.

Après, c'est chacuns ses gouts mais moi dès demain je me met au boulot eureux
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julien38
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MessagePosté le: 11 Déc 2005 18:49    Sujet du message: jbl  

Voici un petit dispositif qui permet d'"isoler" la source de l'ampli.
http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--128,sid--34,sg2id--16,artId--53
L'adaptateur qui permet de brancher une sortie RCA d'un poste vers une entrée d'ampli haut niveau à le même aspect.

Un autre modèle mais qui permet de faire l'inverse à savoir de passer d'une sortie haut niveau à du RCA:
http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--128,sid--34,sg2id--14,artId--223

Je n'ai pas le temps ce soir de chercher ce qu'il faut mais je vous enverrez le schéma ou le lien dès que j'aurais retrouvé ça dans mes documents d'électronique. chinois
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sebmails

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MessagePosté le: 11 Déc 2005 19:03    Sujet du message:  

Si tu trouves une solution facile à mettre en place et qui améliore le systeme je suis preneur en accord

je reste à l'écoute clindoeil
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JPAT

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 16:30    Sujet du message:  

Les résistances en pont sur le connecteur ne résolvent pas le problème car il y a sûrement un problème de boucle de masse. chinois
De plus, des adaptateurs qui permettent de passer de sorties RCA vers des entrées haut niveau d?un ampli, ça n?existe pas (contrairement à l?inverse). clindoeil
Pour les résistances, les sorties de l?autoradio étant prévues pour débiter sous 4 Ohms, pas de risques avec des résistances de 1k. en accord

Les autoradios haute puissance ont des sorties qui ne sont pas référencées à la masse.
Sur un autoradio basse puissance, sur les 2 fils HP il y a une masse (celle de l?autoradio et donc de la voiture) et un fil + pour le son.
Sur un autoradio haute puissance, sur les 2 fils HP il y « 2 fils + » pour le son et pas de masse.
Hors, sur le câblage qui va de l?autoradio d?origine à l?ampli JBL, il y a un des 2 fils de chaque ligne qui est relié à la masse via les entrées de l?ampli (cf le schéma de cablage).
Ceci pourrait être effectivement destructeur pour le nouvel autoradio. fouet

Je pense que la solution est d?utiliser un condo de découplage en série entre l?autoradio et l?ampli sur chacune des sortie son.

De plus, si l?ampli n?est pas mis en route par une commande venant de l?autoradio (le remote quoi) mais par le + APC, c?est normal qu?il y ait un PLOP au démarrage de l?autoradio car l?ampli est déjà sur ON à ce moment là. Il faut peut être aussi modifier ça en câblant le remote du nouvel autoradio sur l?ampli JBL à la place du +APC.
Mais ceci reste à vérifier. chinois

Par contre je suis tout à fait en phase avec l?analyse de Julien : le plus simple est de changer l?autoradio puis de ponter les entrées sorties au niveau du connecteur de l?ampli et de le supprimer. en accord

Julien, si tu as des photos de l?intérieur de l?ampli, je voudrais bien voir?..
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Tophe

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 16:48    Sujet du message:  

Si quelqu'un arrive à trouver le schéma pour ponter l'ampli depuis les 2 connecteurs qui y arrivent, cela m'interesserait grandement chinois
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julien38
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MessagePosté le: 12 Déc 2005 17:03    Sujet du message: jbl  

Ca y est l'ampli est démonté et dessossé. Voici les photos que vous attendez #Mad




Après moulte vis torx à retirer, voici ce que ça donne:





Côté recto, on appercoit les amplis derrière la réglette métallique en haut de l'ampli.
Côté verso, on appercoit les CI des filtres actifs.

J'ai eu la surprise en démontant le chargeur et l'ampli de trouver un fil rouge (+12V continu) coupé et dénudé qui se balladait près du chassis donc de la masse Pas content du tout (merci aux anciens proprios qui ont couper deux fils).

J'ai repérer tous les fils des deux connecteurs qui arrivent à l'ampli et je suis en train de suivre sur le schéma electrique de la revue technique pour raccorder les deux faisceaux.
Le cablage est assez ambigu et bien sur comme d'hab, pigeot à changer les numéros en cours de prolongement des faisceaux. Plus rien ne correspond dans les couleurs et numéros sur les fils.
Je pense que samedi je vais tout vérifier fil par fil et tirer un long fil du coffre à l'habitacle en testant chaque cosse.
J'ai déjà trouvé la masse, le +12V continu, le remote sur le connecteur de l'ampli mais c'était le plus simple Mort de rire

Si quelqu'un est interréssé, je vend le chargeur, l'ampli et le poste clarion clindoeil
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Tophe

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 17:37    Sujet du message:  

Ca c'est du très bon boulot Julien.

Merci de poster le schéma de cablage des 2 connecteurs dés que tu l'auras :)
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JPAT

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:29    Sujet du message:  

Super merci pour ces magnifiques photos !!! en accord en accord en accord

Ceci me fait dire quelques commentaires?. chinois

Il y a plusieurs versions d?ampli car le mien n?a qu?un seul connecteur très long (ma 406 est une pack de 98). grate

Sur ces photos, on voit bien que c?est des amplis intégrés ; très probablement un ampli par canal.
Le gros stock de composants CMS sous la plaque + le tas de condos rouges du coté gauche de la 1ere photo me font dire qu?il y a sûrement une correction paramétrique dans cet ampli ou un filtre actif.
Reste les 4 grosses capa de 2200 µfarad qui sont câblées de façon très particulière sur les amplis intégrés. Cela pourrait être des amplis intégrés qui sont capables de générer eux-mêmes leur tension d?alim grâce à une alim à découpage intégrée.

Peut-être que ça marche mal mais on ne peut pas dire que cela soit de la mauvaise came au contraire !!!! en accord
C?est ça le pire !!!! Triste Triste

Vous remarquerez la marque du fabricant BECKER en Allemagne.
Comme quoi JBL fait de moins en moins de choses??.
En résumé, une install JBL avec un autoradio Clarion, un ampli Becker et des HP made in china?..
Mort de rire
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bilbo54000

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:32    Sujet du message:  

Les posts Clarion sont fabriqués juste à coté de là où je travaille clindoeil
La pauvre petite usine va être délocalisée en Pologne...ce ne sera donc plus made in france mais made in pologne Triste
C'est bien malheureux...cette boîte en France ne s'occupera plus que du SAV.
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jmv007

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:35    Sujet du message:  

Chapeau pour le démontage... et bon courage pour la recherche des fils un par un!!!
Ca sera super qd tu nous rentreras tout ça ds notre merveilleuse base de données que représente ce forum ! clindoeil en accord en accord

chinois chinois
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julien38
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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:42    Sujet du message: jbl  

Pour info, les capas sont reliées en parallèle avec les broches d'alim des éléments amplificateurs. Ils servent de reservoirs d'energie, de tampon en cas de demande subite de puissance. Ils servent aussi à filter les parasites de l'alim à découpage en entrée des éléments d'ampli.
Rien du système JBL n'est effectivement fabriqué par jbl.
C'est dommage qu'ils n'aient pas mis des éléments de meilleure qualité. C'es vrai que l'ampli n'est pas mauvais dans son genre mais un bon poste alpine à tout déjà d'intégré à l'interieur et la qualité n'est pas la même. Dommage qu'ils n'aient pas prévus d'entrées RCA sur l'ampli.
Au fait, y'a même pas de fusible sur l'ampli directement canon
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JPAT

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:46    Sujet du message:  

Ce qui est sur c'est que toutes les sorties de l'ampli sont sur le connecteur blanc. Reste plus qu'a tester avec un multimetre ou une pile à quel HP c'est relié.
L'alim et les entrées sont sur le noir.
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jmv007

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:47    Sujet du message:  

Moralité, pour avoir une bonne sono (sans demander la perfection) il suffit de virer le poste et l'ampli d'origine; de prendre un poste alpine et de le relier directement aux hauts parleurs... Avec ça on s'en sort plutot bien financièrement parlant!
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JPAT

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:49    Sujet du message:  

Apparement il a un fusible dédié dans la boite.

Pour les condos tu es sur qu'ils sont directement sur l'alim (donc reliés à la barette en cuivre qui améne le + et à la masse)???

Je suis complétement d'accord, c'est domage cette débauche de technique pour en arriver à un résultat si médiocre!
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schowcar68

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:52    Sujet du message:  

donc a voir tout sa et employer ces termes je mit retrouve pas trop grate

donc le mieux personellement pour moi
c'est changer de poste et tirer des nouveau cable
(2,5mm pour mettre des new HP)
et tant que j'y suis je vais tirer 1 voir 2 alim de la batterie au coffre pour des nouveau amplis en accord
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JPAT

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:55    Sujet du message:  

C'est une solution qui marche aussi mais c'est pas assez fun!

Moi je préfére celle de JMV007, un bon autoradio (Alpine ça me va bien surtout qu'ils ont des modules pour récupérer la commande au volant!) et quelques fils biens placés.
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sebmails

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:59    Sujet du message:  

qui va nous faire un tutorial ? Très content
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jmv007

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 21:06    Sujet du message:  

sebmails a écrit:
qui va nous faire un tutorial ? Très content


Je crois que Julien38 a montré la voie... et qu'il va nous expliquer encore plus en détail la progression de son installation!! Très content
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schowcar68

Ici depuis le: 11 Déc 2005
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MessagePosté le: 12 Déc 2005 21:10    Sujet du message:  

dans tous les cas si on monte un autres autoradio
( dans mon cas un alpine 9812 )
peut on garder le controle a l'ODB en achetant quelque chose ou autres ??
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sebmails

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MessagePosté le: 12 Déc 2005 21:26    Sujet du message:  

oui il faut un interface en accord

fais une recherche il y a un topic sur le sujet clindoeil
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