Auteur |
Message |
guillaumelou
Ici depuis le: 27 Juil 2005 Et jusqu'au : 17 Juin 2008 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:09 Sujet du message:
Poursuivi par une Subaru ! |
|
Aujourd'hui je suis allé à Nantes comme prévu pour le salon de la Franchise. Au programme 350 bornes d'autoroute. Tout va bien, y a pas trop de monde alors compteur calé à 160 et en avant. La route se passe bien jusqu'au moment où je vois une voiture bleue arrêtée en travers sur le côté vu la distance qu'il restait c'était même pas la peine de freiner TROP TARD, j'ai levé le pied et j'ai continué ma route comme si de rien n'était en regardant quant même ce qui se passait derrière moi. AU début k'ai eu l'impression qu'il se passait rien donc je me suis dit allez on a eu chaud, ils viennent juste d'arriver et ils ont pas encore commencé..... erreur, 2 secondes après je vois la voiture qui se lance dans le trafic, je continue de rouler à 130 et je me fais coincer derrière un bus, maintenant la voiture bleue se rapproche gyrophare allumé j'en menais pas large. Bref ils me collent au cul je double le bus qui vient de se rabattre, je me rabat et la voiture bleue me double, je mets le cligno à droite pour leur faire signe que j'ai bien compris et que je suis prêt à me garer, là y a un paneau qui s'allume sur la plage arrière avec écris "Suivez-moi", donc on sort à la première aire de repos.
Alors la voiture bleue était une des dernières Subaru de la Gendarmerie Nationale et le verdict est clair, 158 Km/h au lieu de 130, vitesse retenue 150 Km/h, bilan 2 points en moins, je m'en fout il m'en reste 10, et 90? d'amende payée sur le champ.
C'est dommage car il me restait 50 bornes et j'étais arrivé
C'est la première fois que ça m'arrive, je sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais lorsqu'on a une voiture de la gendarmerie au cul avec les gyrophares ça fait uen sale impression quant même, on a vraiment l'impression d'être dans un film et d'être un braqueur, une fois arrêté sur l'air de repos on a pas l'air malin non plus quand les voitures qu'on a doublé qq minutes avant passent à côté et qu'on est gentillement arrêté par la gendarmerie. On se sent un peu con quant même, enfin....
|
|
|
|
dam
Ici depuis le: 24 Mai 2004 Et jusqu'au : 10 Nov 2009 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:36 Sujet du message:
|
|
C'est la regle du jeu, on joue donc malheureusement quand on se fait pincer, on gueule (moi le 1er) Et pis t'as pas de bol à 1kmh pres tu payais que 45?
|
|
|
|
PALLIKARI83
Ici depuis le: 25 Jan 2005 Et jusqu'au : 11 Jan 2010 Localisation: 83 TOULON
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:41 Sujet du message:
|
|
D'où le proverbe: "Subaru au cul....tes points sont foutus!"
|
|
|
|
Dinkos42
Ici depuis le: 17 Juil 2004 Et jusqu'au : 24 Juil 2009 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 12 Juin 2006 21:22 Sujet du message:
|
|
Et les photos, elles sont où ?
D'habitude, quand il y a une rencontre, il y a des photos !
|
|
|
|
freddo
V6 Pack de 2002 Kilométrage : 150.000 km
Ici depuis le: 29 Aoû 2005 Et jusqu'au : 23 Sep 2024 Localisation: 90
|
Posté le: 12 Juin 2006 22:14 Sujet du message:
Re: Poursuivi par une Subaru ! |
|
guillaumelou a écrit: |
C'est la première fois que ça m'arrive, je sais pas si ça vous ai déjà arrivé mais lorsqu'on a une voiture de la gendarmerie au cul avec les gyrophares ça fait uen sale impression quant même, on a vraiment l'impression d'être dans un film et d'être un braqueur, une fois arrêté sur l'air de repos on a pas l'air malin non plus quand les voitures qu'on a doublé qq minutes avant passent à côté et qu'on est gentillement arrêté par la gendarmerie. On se sent un peu c** quant même, enfin.... |
Ca ne m'est jamais arrivé en France, mais aux Etats Unis. Je faisais mon Français moyen, à 80 miles/hr au lieu de 65 (130 au lieu de 110 quoi), et à un moment j'ai vu une bagnole de flic garée sur l'herbe au milieu. J'ai pas tilté, même quand il a démarré en trombe avec les gyrophares, je me suis dit "punaise, y'en a un qui va passer un mauvais moment"...
La seconde d'après, j'ai compris que c'était pour moi...
En plus, c'était même par le bordel : une voiture de loc' immatriculée dans le New Jersey, on était dans l'état de New York, et j'avais un permis US du Kansas... et aussi j'étais un Français aux Etats Unis qui allait au Canada. Et histoire de faire la totale, j'avais pas pris le contrat de location de la caisse.
Au final, j'ai fait mon étranger tout surpris et déboussolé, et il m'a laissé repartir avec juste un avertissement, comme quoi... Je précise quand même que c'était en 2002, soit avant la guerre en Irak...
|
|
|
|
atlas83
Ici depuis le: 21 Juil 2004 Et jusqu'au : 23 Mai 2011 Localisation: Toulon
|
Posté le: 13 Juin 2006 10:01 Sujet du message:
|
|
Pas de bol pour toi guillaumelou !
J'ai vécu ce moment de stress intense où l'on voit un gyrophare s'allumer dans son rétro et le bruit de la sirène se rapprocher :
c'était une 306 de la police nationnale doublant toutes les voitures pour me rattraper
Ils avaient le choix d'arrêter la toyota ts qui m'a fait l'extérieur en double file au stop ou bibi qui lui aussi n'a pas stoppé pour s'insérer sur la RN
Et même si la toyota a ralenti pour se garer ils ont arrêtés le touriste du var...
C'était pas loin de Concarneau il y a 2 ans,
en admettant les faits et en étant honnête, j'ai été relâché sans prendre de prune
Ca m'a servi de leçon et depuis je suis devenu un expert du stop and go
|
|
|
|
lucien
Ici depuis le: 21 Mar 2005 Et jusqu'au : 24 Mai 2013 Localisation: Saint-Chamas 13
|
Posté le: 13 Juin 2006 10:40 Sujet du message:
|
|
Tu vois au moins que tes impots servent, tu as vu de prêt la dernière acquisition de la gendarmerie et ils savent s'en servir. Plus sérieusement c'est dommage pour 50kms qu'il te restait. A salon de povenrce il y en avait une garée à droite capot ouvert et mossieur le gendarme regardait dans le moteur, il cherchait quoi, il était en panne
|
|
|
|
Alban406
Ici depuis le: 07 Mar 2003 Et jusqu'au : 06 Juin 2016 Localisation: Chez les bo(no)bos
|
Posté le: 13 Juin 2006 11:05 Sujet du message:
|
|
ben si il voulait changer une bougie, je lui souhaite bon courage. ) à part çà, départ arrété moteur froid. arrêt du moulin avant même que la température redescende dans le turbo. je crois pas que ces moteurs et les turbos vont le supporter longtemps. . çà me rapelle les gendarmes mobiles et leurs dernières bmw. même pas le temps de chauffer le moteur quand ils partaient en mission à donf sur la route, ils se sont fait un paquet de joint de culasse avant que bmw ne les renforce.
|
|
|
|
406coupe
Ici depuis le: 15 Mai 2003 Et jusqu'au : 14 Aoû 2021 Localisation: La Madeleine NORD
|
Posté le: 13 Juin 2006 16:11 Sujet du message:
|
|
Une seule solution: quand la limite est à 130, roulez à 130
Puis si vous pensez un peu à ce que vous coute le fait de rouler plus vite, la pollution supplémentaire que cela engendre, le stress du à la concentration sur le traffic et sur les radars..... Enfin si vous avez moins de 40 ans, vous avez encore un peu de temps pour comprendre tout ça; c'est le temps que ça a pris pour moi
|
|
|
|
dam
Ici depuis le: 24 Mai 2004 Et jusqu'au : 10 Nov 2009 Localisation: Ailleurs
|
Posté le: 13 Juin 2006 16:32 Sujet du message:
|
|
406coupe a écrit: | Une seule solution: quand la limite est à 130, roulez à 130
Puis si vous pensez un peu à ce que vous coute le fait de rouler plus vite, la pollution supplémentaire que cela engendre, le stress du à la concentration sur le traffic et sur les radars..... Enfin si vous avez moins de 40 ans, vous avez encore un peu de temps pour comprendre tout ça; c'est le temps que ça a pris pour moi |
pinaise il me reste alors que 19 ans pour en profiter apres je vais rouler me trainer lamentablement sur la route
|
|
|
|
406coupe
Ici depuis le: 15 Mai 2003 Et jusqu'au : 14 Aoû 2021 Localisation: La Madeleine NORD
|
Posté le: 13 Juin 2006 16:44 Sujet du message:
|
|
Enfin, la vitesse en général ne me dérange pas plus que ça (si ce n'est la pollution ), c'est surtout le comportement surexcité de pas mal de con-ducteurs et conne- ductrices(de plus en plus) en ville que je trouve lamentable
Les courses de dragsters entre 2 feux sont d'une puérilité sans nom: mais je rappelle que la sagesse n'est venu qu'à 40 piges
éric, ex-propiritaire d'une Super 5 GT turbo à la fin des années 80
|
|
|
|
eCoyote
Ici depuis le: 17 Mar 2003 Et jusqu'au : 31 Oct 2006 Localisation: Nantes (44)
|
Posté le: 13 Juin 2006 21:17 Sujet du message:
|
|
Même scénario il y a quelques jours entre Nantes et Rennes, mais là j'étais au régulateur à 120 (pour 110) et eux étaient certainement en mission d'intervention urgente.
Je laisse passer juste après qu'il se soit collé à moi (pas très malin ) après avoir doublé un camion et gaaazzzzzzzsssssssssss !
Ben oui, je voulais voir ce que cela donnait en reprise vis à vis des Subura des mes impôts
Bon c'est clair qu'il faut que je fasse un tour chez MTM rapidos et on pourra recommencer l'expérience
Par contre, en vitesse de pointe, ils ont l'air d'avoir un peu de mal sur le dernier rapport car autant en reprise, ce n'est pas la peine, autant j'ai pu les rattraper à plus de 200 ils avaient l'air d'être à la peine ou d'avoir levé le pied !!! Bref, il y en a un qui m'a vu arriver rapidement vers eux et m'a fait un signe de ralentir... Si on ne peux même plus jouer
Bon, ben à la prochaine
|
|
|
|
freddo
V6 Pack de 2002 Kilométrage : 150.000 km
Ici depuis le: 29 Aoû 2005 Et jusqu'au : 23 Sep 2024 Localisation: 90
|
Posté le: 13 Juin 2006 21:37 Sujet du message:
|
|
eCoyote a écrit: |
Par contre, en vitesse de pointe, ils ont l'air d'avoir un peu de mal sur le dernier rapport car autant en reprise, ce n'est pas la peine, autant j'ai pu les rattraper à plus de 200 ils avaient l'air d'être à la peine ou d'avoir levé le pied !!! |
J'avais lu que la prise de la vitesse de pointe n'était pas du tout l'exercice favori de la Subaru, ce qui ce comprend vu les prises d'air et autres appendices qui doivent donner un Cx catastrophique...
|
|
|
|
Comaan
Ici depuis le: 30 Aoû 2003 Et jusqu'au : 10 Juil 2019
|
Posté le: 13 Juin 2006 22:27 Sujet du message:
Re: Poursuivi par une Subaru ! |
|
guillaumelou a écrit: | AU début k'ai eu l'impression qu'il se passait rien donc je me suis dit allez on a eu chaud, ils viennent juste d'arriver et ils ont pas encore commencé..... erreur, 2 secondes après je vois la voiture qui se lance dans le trafic, je continue de rouler à 130 quant même, enfin.... |
Et tu ne pouvais pas les semer ?
Je plaisante; c'était jouable avec le 4L et les Estafettes mais aujourd'hui cela devient délicat.
Ceci étant, ton aventure, même si elle est contrariante, ne reste que du prélèvement obligatoire. Le coût d'un dépassement modérée de la vitesse autorisée est judicieusement établi pour que les moutons que nous sommes continuent en enfreindre légèrement la loi et paie ce nouvel impot. En France, on a toujours des idées pour racketer le citoyen. Tu peux rouler vite, mais ca se paie. Alors bien sûr, le smicar devra faire bien plus attention que le dirigeant d'entreprise ... ou que le ministre. Mais c'est la conception de l'égalité qu'on nos gouvernants, qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs.
Courage, plus qu'un an pour ouvrir notre g..... !
|
|
|
|
coyote
Ici depuis le: 19 Juil 2005 Et jusqu'au : 27 Avr 2012 Localisation: poitou charente, coulombiers, 86
|
Posté le: 14 Juin 2006 7:27 Sujet du message:
|
|
Lol tu peux toujours essayer la vitesse de pointe du V6 n est pas assez rapide et niveau acceleration c est mort aussi
|
|
|
|
atlas83
Ici depuis le: 21 Juil 2004 Et jusqu'au : 23 Mai 2011 Localisation: Toulon
|
Posté le: 14 Juin 2006 10:09 Sujet du message:
|
|
coyote a écrit: | Lol tu peux toujours essayer la vitesse de pointe du V6 n est pas assez rapide et niveau acceleration c est mort aussi |
Par contre à une époque julien le pouvait avec sa 993 turbo
|
|
|
|
guillaumelou
Ici depuis le: 27 Juil 2005 Et jusqu'au : 17 Juin 2008 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Juin 2006 13:32 Sujet du message:
|
|
Essayer de les semer avec le 2L c'est pas al peine c clair, et à mon avis même en Porsche ou ferrari même si tu peux tu n'as pas intérêt à le faire faut reconnaitre ses tords et payer sans discuter c'est la meilleur solution, car si tu les semes pas de problème mais si ils te chopent à un péage par exemple ou qu'ils demandent une interception à des renforts placés un peu plus loin même si tu roules à 130 on a reevé ta vitesse, tu cumuls avec un délit de fuite donc franchement t'es bien dans la m**** tout d'un coup les 90? te paraîssent beaucoup plus digestes ! Pas vous ?
|
|
|
|
ThalliumGPL
Ici depuis le: 03 Juil 2005 Et jusqu'au : 17 Mai 2011
|
Posté le: 14 Juin 2006 13:35 Sujet du message:
|
|
guillaumelou a écrit: | tu cumuls avec un délit de fuite |
C'est une omission volontaire de s'arrêter.
|
|
|
|
Romain
Ici depuis le: 14 Mar 2003 Et jusqu'au : 19 Mai 2013 Localisation: Landes (40)
|
Posté le: 14 Juin 2006 13:58 Sujet du message:
|
|
Alyann3 a écrit: | guillaumelou a écrit: | tu cumuls avec un délit de fuite |
C'est une omission volontaire de s'arrêter. |
Un Refus d'optemperer de l'article L. 233-1 du Code de la Route.
Code: | "le fait pour tout conducteur d'omettre d'obtempérer à une sommation de s'arrêter émanant d'un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité est puni de 3 mois d'emprisonnement et de 3.750 euros". |
|
|
|
|
ThalliumGPL
Ici depuis le: 03 Juil 2005 Et jusqu'au : 17 Mai 2011
|
Posté le: 14 Juin 2006 14:21 Sujet du message:
|
|
Bon aller, je vais nous mettre d'accord.
Omission, par conducteur, d'obtempérer à une sommation de s'arrêter.
Qualification :
Délit pénal
Conduite à tenir :
Peine d'emprisonnement
Suspension du permis de conduire
Retrait de 6 points
Textes définissant l'infraction :
C.R., art. L. 233-1, I
Textes définissant l'infraction (NATINF) :
ART.L.233-1 I C.ROUTE.
Textes réprimant l'infraction :
C.R., art. L. 233-1, I à III