www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
OscaroOscaro   

Nous sommes le 26 Jan 2025 0:16
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Equipements » Equipements électriques
Voyant AIRBAG allumé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 15 [288 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 13, 14, 15 Suivante
Auteur Message
julien38
3.0L V6 pack de 2001
Kilométrage : 92936 km

Ici depuis le: 11 Oct 2005
Et jusqu'au : 02 Juin 2020

MessagePosté le: 26 Avr 2007 5:56    Sujet du message: airbag  

Bonjour, je voulais vous poser une question. Déjà je suis un peu déçu car le gar à qui je vais acheter le settant a porter la belle au contrôle technique et le voyant de l'airbag s'est mis à clignoter.
Il me dit que ça l'avait fait à l'époque et que peugeot n'avais rien trouvé et lui avait dit que c'était pas grave fouet
Il s'était éteind pour un longue période et il s'est rallumé au CT.
J'ai penser que ça pouvait venir de la connectique car apparement c'est un petit défaut du coupé.
Je regarderais une fois le coupé acheté c'est à dire samedi soir.
Par contre, une fois en mettant le nez sous les sièges de mon coupé actuel, j'avais apperçu les fils orange raccordés avec les fils du chassis et entourés de chattertone alors je me suis dit que c'était byzare et qu'il aurait du y avoir des connecteurs non ? Cela voudrait dire dans ce cas qu'il y aurait eu un pb avec le voyant aussi et qu'une réparation aurait été faite ? C'est comment pour vos coupés ? Connecteurs ou pas connecteurs pour fils d'airbag ?
Ou alors je me trompe car les fils orange c'est pour les prétensioneurs ?
Merci pour votre aide chinois
En tout cas j'ai fait pas mal de recherches sur le net et chez les autres constructeurs ils ont les même soucis avec les connectiques sous les sièges canon

Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 201 000 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 26 Avr 2007 8:51    Sujet du message:  

les fils oranges sont pour le circuit pyrotechnique, donc airbag et pretentionneurs.
si tu n'as plus les connecteurs, c'est que cela a déjà été réparé mais pour etre sur tu peux défaire et refaire une belle soudure en accord
si ca clignote toujours, il ne faut pas perdre de vue que tu as des airbags partout et que cela peut venir soit de celui du volant, soit de l'airbag passager mais également des airbags lateraux des sieges si le coupé en est équipé.
le liuex, tu démontes tout et tu fais de belles soudures a chaque connection comme ca plus de problème en accord

jean marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
julien38
3.0L V6 pack de 2001

MessagePosté le: 26 Avr 2007 16:01    Sujet du message: airbags  

Le pb n'est pas sur mon coupé bien que ça ai été réparé par l'ancien proprio certainement mais sur mon futur settant qui est en allemagne en ce moment donc je regarderais tout ça après en avoir pris possession Très content
Jean marc
V6 210 BVM Pack 2003
Kilométrage : 201 000 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 26 Avr 2007 16:05    Sujet du message: Re: airbags  

julien38 a écrit:
Le pb n'est pas sur mon coupé bien que ça ai été réparé par l'ancien proprio certainement mais sur mon futur settant qui est en allemagne en ce moment donc je regarderais tout ça après en avoir pris possession Très content

j'avais bien compris en accord

jean marc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Diapason
Pack V6 210 BVM
Kilométrage : 75000 km

Ici depuis le: 05 Mar 2006
Et jusqu'au : 18 Mai 2015

MessagePosté le: 26 Avr 2007 18:20    Sujet du message:  

grate Voila à quoi ressemble les fameux connecteurs qui em..erde le monde !!

Dernière édition par Diapason le 10 Oct 2007 15:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
julien38
3.0L V6 pack de 2001

MessagePosté le: 26 Avr 2007 20:05    Sujet du message: airbag  

Super la photo, merci beaucoup. Si je les vois sur le settant, je coupe et soude tout ça proprement en accord
flash41
Coupé 2L 137ch, EW10J4

Ici depuis le: 26 Oct 2005
Et jusqu'au : 20 Oct 2021

MessagePosté le: 10 Oct 2007 17:41    Sujet du message:  

[quote="LOLO-500CB 2210"]
colt a écrit:

moi j'avais ce probleme deque je bouger le siege de possition
le voyant AIRBAG s'allumer canon

je pense que c'est une connerie comme ça ! on touche au siege pour acceder à l'arriere et ça peut endommager les fils ou bien malmener les connecteurs ...

bzh666

Ici depuis le: 08 Mar 2008
Et jusqu'au : 10 Avr 2010

MessagePosté le: 04 Juil 2009 20:07    Sujet du message:  

Diapason a écrit:
grate Voila à quoi ressemble les fameux connecteurs qui em..erde le monde !!

cool merci pour la photos ! Très content
plus moyen de se gourrer maintenant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Diapason
Pack V6 210 BVM

MessagePosté le: 04 Juil 2009 21:08    Sujet du message:  

Très content de rendre service en accord
je n"ai d'ailleurs + de pb de défaut intermittent voyant airbag depuis la modif faite en 2007 chinois

nanard911

Ici depuis le: 06 Déc 2004
Et jusqu'au : 17 Juin 2017

MessagePosté le: 08 Oct 2009 22:23    Sujet du message:  

A mon tour .. Pas content du tout

Je mettrai en application ce que je viens de lire dans ce post, autres idées bienvenues en accord

Bernard en accord
ba29stien
V6 210ch bvm 07/2002
Kilométrage : 155000 km

Ici depuis le: 06 Sep 2008
Et jusqu'au : 06 Nov 2024

MessagePosté le: 09 Oct 2009 13:20    Sujet du message:  

Moi aussi, depuis 2 mois déjà. Pour le moment je cherche une solution alternative à la soudure des fils.

J'ai remué les fils sous les sièges, pas de mieux.
J'ai mis de la bombe de nettoyant contacts dans les prise sous les sièges et débranché/rebranché plusieurs fois chacune. Pas d'amélioration.
J'ai aussi démonté l'airbag du volant pour vérifier le contacteur tournant du com2000 sur la colonne de direction, mis aussi du nettoyant contacts. Toujours pas de mieux.

J'ai aussi vu que le faisceau de fils allant dans les siège se trouve tendu et plié à l'endroit où il sort de la moquette (photo) lorsque le siège est totalement avancé, ce qui arrive à chaque fois qu'un siège est rabattu pour accéder aux places arrières. Bien qu'il soit tendu là, il ne tire pas sur les connecteurs, donc je me demande si il ne faudrait pas regarder de ce côté, et peut-être même sous la moquette. Mais ce n'est pas facile.

Avant de souder les fils je suis tenté de shunter chaque connecteur pour essayer de localiser le problème.

J'ai d'ailleurs une question à ceux qui ont déjà soudé les fils. Est-ce que le voyant s'éteint directement après la réparation ou faut-il faire un reset en débranchant la batterie, ou en allant chez Peugeot?

Ba29stien

- Coupé 406 - 2L 138 ch - 10/2001 - VENDU après 7 ans -
- Coupé 406 - V6 210 ch - Juillet 2002 - Gris Hadès - Cuir Alezan - Jantes BBS RXII 18" - Silencieux Supersprint -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Diapason
Pack V6 210 BVM

MessagePosté le: 09 Oct 2009 17:53    Sujet du message:  

ba29stien a écrit:
Citation:
J'ai d'ailleurs une question à ceux qui ont déjà soudé les fils. Est-ce que le voyant s'éteint directement après la réparation ou faut-il faire un reset en débranchant la batterie, ou en allant chez Peugeot?

Non pas de reset à faire, simplement couper le contact (garantie avec la clé retirée du contact),faire la réparation avec précaution + un fer à souder isoler, à la remise du contact, après le check-list odb, plus de voyant Airbag allumé clindoeil
@++ Diapason

nanard911

MessagePosté le: 10 Oct 2009 18:33    Sujet du message:  

Bon ben j'ai remué aussi les fils.. pas de changements Triste

Ca sent la case mr pijot, une idée du prix de ce genre d'intervention ? grate

Urgence à le faire ? Si accident à présent, l'airbag ne se déclenchera pas ? Embarassé

Bernard en accord
Diapason
Pack V6 210 BVM

MessagePosté le: 10 Oct 2009 19:40    Sujet du message:  

nanard911 a écrit:
Bon ben j'ai remué aussi les fils.. pas de changements Triste Ca sent la case mr pijot, une idée du prix de ce genre d'intervention ? grate Urgence à le faire ?
Si accident à présent, l'airbag ne se déclenchera pas ? Embarassé
Bernard en accord

grate 1 à 2h de m.o (50/80€), pas grand chose en pièce de rechange.
Il vont surement couper et refaire les connecteurs (comme nous) si le défaut vient de là clindoeil
Si accident à présent, l'airbag ne se déclenchera pas ? va savoir?
la notice indique d'aller consulter un point service pigot pour verif du système. Très content
Philippe

ba29stien
V6 210ch bvm 07/2002

MessagePosté le: 11 Oct 2009 18:40    Sujet du message:  

Diapason a écrit:
Citation:

Non pas de reset à faire, simplement couper le contact (garantie avec la clé retirée du contact),faire la réparation avec précaution + un fer à souder isoler, à la remise du contact, après le check-list odb, plus de voyant Airbag allumé clindoeil
@++ Diapason

Merci pour l'info.
J'ai passé un peu de temps sur ce problème ce week-end, mais je n'arrive pas à localiser le mauvais contact Pas content du tout . Je commence même à douter que ça vienne des connecteurs sous les sièges car j'ai essayé de les shunter, sans mieux!

Ba29stien

- Coupé 406 - V6 210 ch - Juillet 2002 - Gris Hadès - Cuir Alezan - Jantes BBS RXII 18" - Silencieux Supersprint -

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Diapason
Pack V6 210 BVM

MessagePosté le: 11 Oct 2009 19:04    Sujet du message:  

grate Tu as fait la modif sur les 4 connecteurs (sous les 2 sièges)?
et puis il doit en avoir aussi sous le volant clindoeil
je ne sais pas comment tu as réussi à "faire l'essai" sans couper les fils ?
@++

ba29stien
V6 210ch bvm 07/2002

MessagePosté le: 11 Oct 2009 19:47    Sujet du message:  

Diapason a écrit:
grate Tu as fait la modif sur les 4 connecteurs (sous les 2 sièges)?
et puis il doit en avoir aussi sous le volant clindoeil
je ne sais pas comment tu as réussi à "faire l'essai" sans couper les fils ?
@++

Pour faire l'essai, j'ai ouvert le plastique des connecteurs, puis relié chaque fil "avant connecteur" à chaque fil "après connecteur" par des petits morceaux de fil de 15cm. (je ne sais pas si je suis bien clair)

Pour le volant, j'avais enlevé l'airbag, déconnecté les fils arrivant sous la colonne de direction et testé la résistance de chaque fil passant par le contacteur tournant. C'était bon, mais ça n'exclut pas les connecteurs, donc vérification à terminer.

Ba29stien

nanard911

MessagePosté le: 13 Oct 2009 22:30    Sujet du message:  

Tout à l'heure je reprends le coupé sur le parking de la gare (ou plutôt sur l'un des terrains vagues proche de la gare Pas content du tout ), je démarre, plus de bip "airbag défaillant" #Mad
Joie de courte durée, premier rond point.... biiiiiiiiiiiip !
Eh m**** Triste
J'adore l'électronique des autos modernes ...

Bernard en accord
butzy
V6 210 Pack 2001
Kilométrage : 224000 km

Ici depuis le: 25 Déc 2007
Et jusqu'au : 01 Mai 2024

MessagePosté le: 14 Oct 2009 0:43    Sujet du message:  

nanard911 a écrit:
Tout à l'heure je reprends le coupé sur le parking de la gare (ou plutôt sur l'un des terrains vagues proche de la gare Pas content du tout ), je démarre, plus de bip "airbag défaillant" #Mad
Joie de courte durée, premier rond point.... biiiiiiiiiiiip !
Eh m**** Triste
J'adore l'électronique des autos modernes ...

Bernard en accord

Ce n'est rien Nanard;

j'en suis a mon 4eme coupé..... sur les 4,
3 y sont passer ===> Peugeot à toujours refait les connections sous sièges chinois

Attention au Garage Peugeot qui te facturerons ça une fortune ===> ce n'est rien à faire pour eux chinois , ça ne coute pas cher (parole d'auvergnat Très content ).

N°4:- V6 210 PacK Full SuperSprint + BMC + Ecope - Hyperion / Alezan - 12/2001 -

luky

Ici depuis le: 15 Oct 2009
Et jusqu'au : 01 Juin 2012

MessagePosté le: 20 Nov 2009 17:08    Sujet du message:  

j'ai acheté mon coupé en juillet avec le voyant défaut airbag..l'ancien proprio m'a dit qu'il était allé chez peugeot et qu'ils n'auraient pas trouver le problème...
En regardant de plus prés, les fameux connecteurs incriminés ont été retouché cad que les fils ont été plié et scotché juste à la sortie des connecteurs.
j'ai commencé par remplacé les 2 contacteurs sous le siège passager et mettre de la bombe pour contact sur tous les contacteurs mais tjrs rien aucun changement. Triste Par contre en metttant simplement de la bombe contact sur ceux se trouvant sous le siège conducteur, le voyant a disparu..... eureux

Donc impérativement regarder sous les deux sièges avt, avant de vous attaquer au démontage de celui du volant.... Pas content du tout
Page 2 sur 15 [288 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 13, 14, 15 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Equipements » Equipements électriques
Sauter vers:  

Faq boutique