www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 21 Nov 2019 18:02
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
réglage du frein à main....
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [42 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km


Ici depuis le: 09 Déc 2003
Et jusqu'au : hier
Localisation: Salbris (41)

MessagePosté le: 14 Jan 2013 19:37    Sujet du message:  

Geof17 a écrit:
Oui mais comme apparemment, ils tombent déjà en face de la molette, il ne devrait pas y avoir à dévisser le tambour afin de le faire tourner jusqu'à la bonne position. Faut que je regarde ça dans la semaine.


gne

t'es sûr que tu veux toucher aux freins toi ? grate

-Le moyeu est fixe
-Le tambour tourne avec la roue

donc, le tambour est en bonne position... si par hasard tu arrête le coupé pile au bon moment... sinon, il faudra que tu le fasse tourner, à la main... comme si tu tournait la roue,mais sans rien devisser

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 14 Jan 2013 19:37    Sujet du message:  

tu m'as grillé, j'ai fait un édit, j'avais bien compris clindoeil mais pas au début de la discussion...
_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
NOEL (28)
2=V6bva 4.98+V6bvm 3.99
Kilométrage : 114.000 km


Ici depuis le: 05 Avr 2010
Et jusqu'au : 18 Sep 2019
Localisation: 35 km à l'ouest de Chartres (28)

MessagePosté le: 14 Jan 2013 19:46    Sujet du message:  

Geof17 a écrit:

C'est ça de ne pas faire assez de mécanique...

Pourquoi !! , j'avais compris que c'est toi qui avait entièrement retapé une 403 à Yaoundé ? chinois .

_________________
V6 194 BVA 04/98, 114.000km pack, ligne inox Supersprint, kit bmc+adm, LOUXOR
V6 194 BVM 03/99, 182.000km base, Clarion DXZ658RMP ampli 600w,chg, LOUXOR
Ex : 2L BVM 03/99, 149.000km cuir, cédé gratis à mon fils aîné, août 2017, LOUXOR
Les 3 coupés D8 non-multiplexés, vous cliquez sur= ICI burnout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album MSN Messenger cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 15 Jan 2013 9:39    Sujet du message:  

Malheureusement plus financièrement et verbalement que manuellement...
_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 15 Jan 2013 14:40    Sujet du message:  

Bon ca y est. Frein à main réglé. Faut prendre un peu de temps avant de trouver la molette est après nikel. J'ai du gagner 2 crans sur le serrage du frein à main. par contre j'ai un lion de mon enjoliveur qui ne tiens plus trop. J'ai crée un post:

http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?p=805556#805556

_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
2005pierric
406 Coupé 2.2 Hdi - AX Sp


Ici depuis le: 03 Avr 2011
Et jusqu'au : 13 Déc 2016
Localisation: 83

MessagePosté le: 15 Jan 2013 17:20    Sujet du message:  

Alors tu as vu, c'était un jeu d'enfant Très content
Par contre voila les molettes sont noires de poussière de frein donc pas évident à trouver !

_________________
Fan de la ligne atemporelle de la 406 Coupé
Heureux propriétaire d'AX Sport et Honda S2000 en parallèle en accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 15 Jan 2013 19:45    Sujet du message:  

Oui effectivement. Je les ai réglées jusqu'a ce que ca bloque le tambour, puis desserrée de deux crans chacune, de telle sorte à ce que ca ne frotte pas mais que la course soit réduite.
_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
jean paul
V6 210CV GRIFFE BVA 2003
Kilométrage : 210000 km

Ici depuis le: 17 Jan 2013
Et jusqu'au : 06 Sep 2017
Localisation: ESSONNE 91

MessagePosté le: 10 Juil 2013 18:20    Sujet du message:    

Le réglage est il identique avec des disques? grate
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 10 Juil 2013 18:33    Sujet du message:  

Heu grate je ne crois pas qu'il est de réglage sur les disques/plaquettes. L'ensemble se règle tout seul en fonction de l'usure des plaquettes.
_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Sheba
Settant' Hadès n° 719 BVA
Kilométrage : 260.000 km


Ici depuis le: 11 Avr 2009
Et jusqu'au : 13 Nov 2019
Localisation: Obernai (67)

MessagePosté le: 10 Juil 2013 18:34    Sujet du message:  

Pourquoi cette question? Tous les coupés ont le même système de frein à main. grate
_________________
"Coupé 406 Settant'Anni N° 719
V6 BVA 210ch - Gris Hadès / Alezan - 07/2001 - 260.000 km le 11/11/2018
Acheté le 28 mars 2009 - 112.000 km
/ Sa carrière..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 10 Juil 2013 18:35    Sujet du message:  

+1; et donc le même système de réglage chinois
_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Marmotte
2.2 HDI UE n°198
Kilométrage : 168000 km


Ici depuis le: 25 Aoû 2005
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 10 Juil 2013 18:39    Sujet du message:  

Le frein principal à l'arriere est à disque et le frein de stationnement, à tambour. chinois
_________________
Marmotte
Coupe 406 HDI Ultime Edition/Décembre 2004 - n°198
Thallium / Ouragan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Geof17
2.2 HDI 178ch 09/04 UE692
Kilométrage : 155 000 km


Ici depuis le: 05 Nov 2011
Et jusqu'au : 04 Sep 2019
Localisation: Bobo Dioulasso (sinon proche de La Rochelle)

MessagePosté le: 02 Nov 2014 12:55    Sujet du message:  

Bonjour à tous,

en ce dimanche grisatre, je me suis penché sur mon réglage de frein à main.
Je suis passé par la molette mais je suis déjà en bout de course et cela ne freine pas très bien pour autant.
Du coup j'ai décidé de démonter pour voir ce qu'il se passe là dedans.

J'ai suivi le tuto et j'ai une question concernant le remplacement de la graisse derrière le cache roulement. Voici deux photos mais je ne vois pas vraiment de graisse. Si je regarde tout au fond du moyeu, on voit bien le roulement qui est graissé mais avant rien. Du coup, normal?




En attendant vos réponses, je vais souffler tout ca et voir si je suis vraiment en bout de course concernant mon réglage. Si c'est le cas, le problème vient peut être du réglage du câble sous la caisse...


UP: En regardant les mâchoire, j'ai pas l'impression quelles sont mortes, il reste encore de la matière dessus. Je viens de me rendre compte que je ne tournais pas dans le bon sens la molette. Pourtant dans le tuto, il est écrit d'aller tjrs de l'aile vers le moyeu. Pour le coté droit, c'est l'inverse...

_________________
Ultima Edizione 2.2 HDI n°692, 09/2004, HADES, Ouragan, Tacoma, Alarme, GPS, Pack JBL, Accoudoir et Tapis de coffre Azuga, Michelin Primacy 3, Défapé, Brembo, Reprog AI performance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 02 Nov 2014 14:08    Sujet du message:  

Oui mais tout dépend si tu considères que c'est le manche ou la pointe du tournevis qui va vers l'aile.

Fais la manip inverse pour régler le frein à main en accord

_________________
[/url]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
DAMS-406
406 V6 pack 02/98.
Kilométrage : 139000 km


Ici depuis le: 20 Sep 2011
Et jusqu'au : 06 Nov 2014
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: 02 Nov 2014 19:01    Sujet du message:  

Pour la graisse, j'enlève la vieille séché que tu peux curer au bord et je rajoute de la multigraisse, ca ne peut pas lui faire du mal!
Il faut détendre sous la caisse et à la molette au niveau des freins, au remontage idem.
Normalement tu as une languette qui vient bloquer les crans pour le rattrapage automatique si il y a.
Petite astuce, tu appuie sur les freins en bloquant quelque chose, la languette se lèvera et tu pourra décranter plus facilement.
Sur les molettes en générale, l'empreinte des crans a une forme qui permet au tournevis de tenir pour décranter plus dans un sens que dans l'autre et l'autre côté c'est dans l'autre sens oui.

_________________
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=25657
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Herneau
V6 Pack 210cv GPL
Kilométrage : 190000 km


Ici depuis le: 16 Nov 2007
Et jusqu'au : 09 Nov 2019
Localisation: Au dessus d'Annecy (74)

MessagePosté le: 02 Nov 2014 20:52    Sujet du message:  

DAMS-406 a écrit:

Normalement tu as une languette qui vient bloquer les crans pour le rattrapage automatique si il y a.
Petite astuce, tu appuie sur les freins en bloquant quelque chose, la languette se lèvera et tu pourra décranter plus facilement.


L'astuce ne fonctionnera pas sur le coupé... Le frein principal est à disque et plaquettes sur l'arrière : pas de lien avec le frein à main à tambour clindoeil

_________________
Coupé 406 V6 pack 210ch GPL Thallium / Amarante 2001 / 607 2l2 16s 160ch 2002 GPL 270000 km / C3 Pluriel 1.4 75 ch 180000 km toit refait en accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
DAMS-406
406 V6 pack 02/98.
Kilométrage : 139000 km


Ici depuis le: 20 Sep 2011
Et jusqu'au : 06 Nov 2014
Localisation: Périgueux (24)

MessagePosté le: 02 Nov 2014 20:54    Sujet du message:  

Oui j'avais marqué si il y a parce que je m'en rappel plus! Embarassé clindoeil
_________________
http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=25657
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998
Kilométrage : 148000 km


Ici depuis le: 25 Nov 2017
Et jusqu'au : hier
Localisation: vendée , challans

MessagePosté le: 15 Oct 2018 10:19    Sujet du message: reglage frein à frein  

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour le réglage du frein à main..
Pour l'instant , je n'ai rien démonter mais j’essaye de comprendre ce qu'il se passe afin d'agir correctement pour régler ce déséquilibre.

je n'arrive pas à équilibrer le freinage, pour qu'il soit identique sur les 2 roues arrière.

(levier de frein à main desserré )
J’arrive bien à régler la molette coté gauche pour faire affleurer les mâchoires.

Mais du coté droit la molette semble arrivée en butée !! , je n'arrives donc pas à faire affleurer la garniture avec le tambour. je pense tourner la molette dans le bon sens ( de l'aile vers le moyeu , soit du bas vers le haut)

elle tourne bien dans l'autre sens et n'est donc pas grippée mais arrive en butée dans ce sens là, avant que la garniture ne touche le tambour !!

Savez vous si cette molette est une vis sans fin ou si c'est normal qu'elle arrive en butée ??

Pour l'instant , j'ai régler en desserrant le coté gauche et retendu le cable mais j'arrive en fin de course et je ne trouve pas cela optimal!!

merci pour votre aide
a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km


Ici depuis le: 17 Jan 2004
Et jusqu'au : aujourd'hui
Localisation: au pays des virages et du Comté

MessagePosté le: 15 Oct 2018 12:28    Sujet du message:  

Et si tu vas dans l'autre sens, tu arrives à bloquer le tambour ou pas?
_________________
[/url]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
bernard79
V6 194ch bvm, 08/1998
Kilométrage : 148000 km


Ici depuis le: 25 Nov 2017
Et jusqu'au : hier
Localisation: vendée , challans

MessagePosté le: 15 Oct 2018 13:54    Sujet du message: reglage frein à main  

Non , c'est pour cela que j'ai vérifié que je tournais dans le bon sens.

Avec le frein à main légèrement serré, si je tourne la molette dans l'autre sens (du bas vers le haut) , alors , les mâchoires se desserrent et libèrent la roue .

Tout est donc fonctionnel, mais je ne comprends pas pourquoi j’arrive en butée.

je suis donc en butée de réglage à droite et le cable presque en bout de course !!!! dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 3 [42 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Sauter vers:  

Faq boutique

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.5006s ][ Requêtes: 13 (0.0216s) ][ Débogage actif ]