www.coupe406.com

Album PhotosAlbum Photos  Carte des membres  Plan du forum    Sujets surveillésSujets surveillés    FAQ et tutoriels sur le coupéFAQ et tutoriels sur le coupé   RechercherRechercher   
 S'enregistrerS'enregistrer  BoutiqueBoutique  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
pub
OscaroOscaro   

Nous sommes le 24 Juil 2019 6:22
Toutes les heures sont au format UTC + 2
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Freins couinent même après 6000 km parcourus
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Page 3 sur 19 [370 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 17, 18, 19 Suivante
Auteur Message
phiphi44

Ici depuis le: 27 Mai 2007
Et jusqu'au : 06 Juin 2011

MessagePosté le: 23 Déc 2008 18:25    Sujet du message:  

Teddy a écrit:
sauf que les plaquettes des Brembos sont déjà largement chanfreinées d'origine Très content Très content

C'est ça quand on a pas de brembo !!! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
Jaws37

Ici depuis le: 08 Jan 2009
Et jusqu'au : 14 Déc 2011

MessagePosté le: 22 Fév 2009 20:07    Sujet du message: Re: Couinement résolu  

phiphi44 a écrit:
Modifs effectuées pour tuer le bruit :
- démontages plaquettes, chanfreinage sur 2.5 mm sur l'ens du pourtour des plaquettes + supression de la peinture sur les champs des plaquettes (à la lime)

Moi je dirais que la seule opération c'est celle là:

C'est vieux comme le monde, ou du moins comme les plaquettes, le fait de faire un petit chanfrein pour supprimer les couinements

...et que mes plaquettes sont chanfreinées mais couinent quand même! A voir pour la graisse au dos des plaquettes. Quelle seraint la graisse efficace et où la trouver?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail cdm_View_position 
jojo
V6 210 cv Pack 01/01 Polo
Kilométrage : 214000 km

Ici depuis le: 29 Mai 2006
Et jusqu'au : 09 Juil 2019

MessagePosté le: 22 Fév 2009 20:12    Sujet du message:  

Graisse "cuivrée" chez Nortoto par exemple chinois

jojo
flecktarn

Ici depuis le: 22 Fév 2009
Et jusqu'au : 17 Oct 2013

MessagePosté le: 22 Fév 2009 22:29    Sujet du message:  

c'est un peu ca que je ne comprends pas en fait...

d'une, les plaquettes sont deja largement chanfreinées d'origine... je ne vois pas comment quelques millimetres en moins pourraient avoir une quelconque incidence...

je vois l'été arriver a grands pas, et la perspective de rouler les fenetres fermées...pffff... ca me désole d'avance.

de plus au vu du cout des pieces, je ne vais pas changer 107 fois de plaquettes.

Si une bonne ame possedand un coup equipé brembo a des freins qui ne sifflent pas voulait bien donner une "kit list", ce serait franchement sympa...

marque des disques, des plaquettes, les manips qui ont été realisée dessus...
Fran047
HDI Pack
Kilométrage : 361 000 km

Ici depuis le: 03 Mar 2006
Et jusqu'au : hier

MessagePosté le: 22 Fév 2009 22:58    Sujet du message:  

Généralement, ce sont des plaquettes Galfer d'origine, pour les disques, je ne sais plus....
Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 23 Fév 2009 12:19    Sujet du message:  

flecktarn a écrit:

Si une bonne ame possedand un coup equipé brembo a des freins qui ne sifflent pas voulait bien donner une "kit list", ce serait franchement sympa...

marque des disques, des plaquettes, les manips qui ont été realisée dessus...

ben moi, ça fait 45 000 km que ça a été changé et ça ne siffle pas (toujours) banane

changement par Peugeot sous garantie, donc disques et plaquettes Peugeot, certainement du Galfer en plaquette, ceci dit c'est bien le seul truc que Peugeot a réussi à faire et qui marche encore Mort de rire Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
Teddy
V6 194 Pack 99
Kilométrage : 295 000 km

Ici depuis le: 09 Déc 2003
Et jusqu'au : 16 Juil 2019

MessagePosté le: 03 Mar 2009 21:45    Sujet du message:  

Graisse au cuivre au dos des plaquettes + plaquette EBC green, j'en connais qui sont très content du résultat chinois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger cdm_View_position 
Numéro ICQ 
Jaws37

Ici depuis le: 08 Jan 2009
Et jusqu'au : 14 Déc 2011

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:40    Sujet du message:  

Suite à ce sifflement (couinement) insupportable, j'ai démonté mes plaquettes ce soir grâce au (très beau) pdf
Au passage, c'est vraiment super pratique et facile à démonter!!

Donc coup de soufflette, j'ai chanfreiné les plaquettes (KYB apparement) et 1mm de graisse cuivrée (LOCTITE 8065 en stick de 20g).

Après avoir remis les plaquettes en place en pompant sur la pédale (important de le rappeler) une fois le tout remonté et avant de rouler...

Nickel plus aucun bruit. J'ose désormais faire des freinages "normaux" (bah oui, quand ça couine, on fait des freinage de trappeur...)

en accord
Koukoun

Ici depuis le: 14 Fév 2008
Et jusqu'au : 11 Mai 2011

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:44    Sujet du message: Re: Freins couinent même après 6000 km parcourus
Description du sujet: malgré un chgt de plaquettes est-ce normal après 6000 Km parcourus ?

Duckette a écrit:
hpoirot a écrit:
Bonjour,
je constate après plus de 6000 km parcourus qu'un des freins avant couine au moindre freinage

Mets de l'huile ! God save the COUINE !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

La Queen couine!!!! Mort de rire
clindoeil
Duckette

Ici depuis le: 19 Avr 2009
Et jusqu'au : 21 Juil 2011

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:48    Sujet du message: Re: Freins couinent même après 6000 km parcourus
Description du sujet: malgré un chgt de plaquettes est-ce normal après 6000 Km parcourus ?

Koukoun a écrit:

clindoeil

Une seule peut réparer son coupé : Docteur QUINN, femme médecin ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Koukoun

Ici depuis le: 14 Fév 2008
Et jusqu'au : 11 Mai 2011

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:50    Sujet du message: Re: Freins couinent même après 6000 km parcourus

Duckette a écrit:
Koukoun a écrit:

clindoeil

Une seule peut réparer son coupé : Docteur QUINN, femme médecin ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Sinon, j'ai vu Steve Mc Queen il y a pas longtemps Mort de rire
Lugano
V6 194 Pack 1998
Kilométrage : 140 000 km

Ici depuis le: 20 Oct 2004
Et jusqu'au : 21 Juil 2014

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:53    Sujet du message:  

Koukoun & Duckette : vous avez déjà bien assez de topics à pourrir, il me semble, sans parler de la chatbox, tâchez de laisser les sujets mécaniques aisément lisibles. Ceux qui font des recherches pour trouver une solution à leur problème technique (ce qui est un peu la vocation de ce forum à la base) vous remercient.

V6 210 Pack 2000 - 325 Mégamètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger cdm_View_position 
Duckette

Ici depuis le: 19 Avr 2009
Et jusqu'au : 21 Juil 2011

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:57    Sujet du message:  

Lugano a écrit:
Koukoun & Duckette : vous avez déjà bien assez de topics à pourrir, il me semble, sans parler de la chatbox, tâchez de laisser les sujets mécaniques aisément lisibles. Ceux qui font des recherches pour trouver une solution à leur problème technique (ce qui est un peu la vocation de ce forum à la base) vous remercient.

On va faire des efforts !
prie prie prie prie prie prie prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail MSN Messenger 
yohann41

Ici depuis le: 29 Déc 2008
Et jusqu'au : 18 Juin 2013

MessagePosté le: 01 Juin 2009 18:32    Sujet du message:  

Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet principale...je dirai simplement que quand vous changer disques et plaquettes, faites le avec la même marque.
Tous Valeo, ou tous Bosch ou tous ce que vous voulez...

Quand un fabriquand de pièces développe sa gamme, sa ce passe par l'enssemble (disque et plaquette) donc pas de sifflement.

Sur la question sifflement, si l'on interroge 20 personnes, nous aurons 20 avis different. Je ne prétent pas savoir la vérité mais pour moi ça vient du mélange de fritté que les fabriquants mettent dans leur fritté et aussi du % d'inox que contient le disque.

J'ai même eu comme raison (de la part d'un ancien chef d'atelier de chez Pozzi) qu'il fallait simplement faire un chanfrein d'attaque sur la plaquette.

Bonne route...

PS : Quand vous vous attaquerez au frein avant (pour 406 2.0L) ne vous faites pas bloquer par manque de matériel comme moi. Pour changer les disques avant, il faut absolument enlever la chappe et pour ça il faut une clef Torx plus grosse que 40. je reviendrai vous dire la taille exacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
jojo
V6 210 cv Pack 01/01 Polo
Kilométrage : 214000 km

Ici depuis le: 29 Mai 2006
Et jusqu'au : 09 Juil 2019

MessagePosté le: 01 Juin 2009 18:36    Sujet du message:  

en accord il y a un tuto dans la faq...
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Changement_disques_et_plaquettes_avant_2L.pdf

jojo
Thomas11
V6 210ch Mars 2000
Kilométrage : 128 000 km

Ici depuis le: 17 Juil 2006
Et jusqu'au : 16 Mai 2019

MessagePosté le: 01 Juin 2009 18:49    Sujet du message:  

Bon ben je rejoinds le club des Brembo qui couine à petite vitesse \o/ faudra que j'étudie la question avec ce pdf le jour ou je serais chaud pour arranger ça lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album cdm_View_position 
macou74

Ici depuis le: 04 Juin 2009
Et jusqu'au : 18 Nov 2009

MessagePosté le: 31 Juil 2009 11:25    Sujet du message:  

ouai moi aussi !!!! lol j'en ai marre !!! ou comme dirai une chanson très naz en ce moment " sa m'enerve !!! " , je viens de démonter pour faire un chanfrein et la bah je vois que les bord le sont déja et de beaucoup en plus !!! donc la voiture et toujours sur chandelle donc dite moi si sa sert à quelque choses que j'en rajoute ou pas....

pour ma part le garagiste qui ma fait ma distrib ma dit que cela était du au nouvelle plaquette car ils avaient retiré l'amiante qu'il y avait avant dedans et donc elle était aussi plus dure doux le bruit (le bruit c'est l'amiante, pas la dureté sa sa bouffe juste plus vite les disques !!! )
donc voila moi sa me gonffle car vu que je vend mon coupé bah les gars qui vont venir l'essayer bah sa va peu etre leur faire peur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album Envoyer un e-mail 
Fran047
HDI Pack
Kilométrage : 361 000 km

Ici depuis le: 03 Mar 2006

MessagePosté le: 31 Juil 2009 11:29    Sujet du message:  

j'ai changé récemment mes disques et plaquettes : en mettant la dose de graisse cuivrée au dos de la plaquette et sur les pistons de l'étrier, ça ne couine pas en accord en accord
pas besoin de chanfreiner etc...

Jean marc
V6 210 Pack 2003
Kilométrage : 164 650 km

Ici depuis le: 17 Jan 2004

MessagePosté le: 31 Juil 2009 12:19    Sujet du message:  

sur les étriers, il y a des plaques en métal sur lesquelles les plaquettes coulissent, il faut que ces plaques soient bien propres.
on peut les déposer avec un torx

la graisse au dos des plaquettes

les plaques en métal à bien nettoyer:

la vis à déposer tête Torx 27

merci à nos amis Anglais qui ont fait ces photos en accord

Castagn
V6 194ch pack 98
Kilométrage : 148 000 km

Ici depuis le: 19 Juil 2009
Et jusqu'au : 09 Avr 2019

MessagePosté le: 12 Sep 2009 20:29    Sujet du message:  

Bon memes symptomes pour moi, mais surtout sur le frein droit. J'ai demonté aujourd'hui et il restait de la graisse cuivrée sur les pistons de gauche pas a droite, preuve que ca vient bien de la chinois

Par contre, j'ai pas trouve de la cuivrée, j'ai donc mis de la graisse blanche au lithium. Au premier essai ca le faisait plus, c'est le gauche que j'entendais. Je vous dirais pour la tenue dans le temps.

Donc apres remise en etat du gauche et la, je me suis aperçu que ceux qui avaient changé les plaquettes les avait intervertis ! Bilan les deux cables gainés se retrouvent sur l'etrier gauche, et bien sur etant plus court, c'est plus dur a brancher. Et a droite les deux cables pas gainés. Les trous de fixation des cables sont donc tous en haut pour moi et les plaquettes antivibration ont leur pince pour le cable vers le haut...

Les plaquettes sont des Valeo ou le sens de rotation n'est pas indiqué, la voiture freine bien donc j'ai laissé comme ca. Mais j'aurais une question, chez vous le freinage est vraiment tres mordant ? ou normal a pression normale et fort quand on pousse vraiment ?

Des que ca recouine, j'achete des chandelles pour pouvoir intervertir les plaquettes correctement mais bon c'est chaud de savoir lesquelles sont pas a la bonne place sachant que les cables s'enlevent facilement. Autre probleme, elles sont quasi neuves, ca me ferait chier de les changer tout de suite, y a les pneus d'abord Très content

406 coupé V6 194ch pack 98 mod 99
Bleu de Byzance/Ouragan
Toit noir brillant 3M
Accoudoir Azuga, Odb activé
Autoradio pioneer, ampli JBL shunté - HPs focal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album
Page 3 sur 19 [370 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 17, 18, 19 Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
 Index du Forum » Le garage » Train roulant » Freins
Sauter vers:  

Faq boutique